La centrale mosellane, l'une des dernières de France à fonctionner au charbon, aurait dû fermer ses portes définitivement après l'hiver dernier. Mais son fonctionnement a finalement été prolongé par le gouvernement en raison de la baisse de la production d'énergie, liée à l'arrêt de plusieurs réacteurs de centrales nucléaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : remis en service de la centrale et rappelle des anciens ouvriers, même ceux qui étaient à la retraite... et on se moquait de l'Allemagne… bravo !! Et on subventionne les voitures électriques alors qu'on n'est pas en capacité d'alimenter les foyers et les entreprises en électricité... Du grand n'importe quoi !!!, mais la question que je me pose d'où vient ce charbon ?
C'est vrai qu'on y perd ses références.... et franchement pour faire un mini hs... la voiture électrique est à mon sens un gros beug et trou financier pour nos budgets si vraiment obligatoire en 2030... ça ne pourra pas être... Et le charbon est une solution temporaire, je pense ! mais qui pourrait durer quelques années quand même...