L'IGPN a été saisie après la violente agression d'une jeune femme, dans le coma après avoir été frappée par son ancien compagnon alors qu'elle avait été invitée à revenir plus tard par le commissariat de Blois, a annoncé la préfecture du Loir-et-Cher ce vendredi soir. source
Une femme battue dans le coma. Les policiers lui avaient dit de « repasser le lendemain ». Y a-t-il un problème de formation à l’écoute dans la police ?
Il y a effectivement un problème, et il est très connu... Malgré les quelques formations qui débutent timidement à ce sujet, le milieu des forces de l'ordre reste un milieu très machiste, donc il va se passer du temps avant que ce genre de victime soit écoutée.
C'est la raison pour laquelle beaucoup de femmes subissent sans porter plainte, par peur de la réaction humiliante qui viendra de la police...
En fait elle a été mise dans le coma par le corps médical ... elle a été frappé violemment sur la tête par son compagnon, alors qu'elle avait été la veille porter plainte avec un dossier complet, on lui a répondu de revenir le lendemain, à peine pensable !! J'espère vraiment que l'enquête définisse pourquoi et surtout qu'il y ait beaucoup plus de formations spécifiques quant à l'accueil et l'écoute des femmes en danger !!
Cette affaire est d'une extrème gravité et le policier qui n'a pas pris cette plainte est coupable de non assistance en personne en danger. Il n'y a pas q'un problème de formation.C'est bien plus grave que celà.
Vous pouvez revoir le reportage du JT de France 2 hier soir.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."