C'est aujourd'hui avec la casquette de modératrice que je m'adresse à vous tous, au nom de l'équipe.
Par volonté de transparence, nous vous informons que nous sommes assez souvent confrontés ces derniers temps à des inscriptions multiples d'une même personne qui peut créer de nombreux compte, jusqu'à 7 dernièrement.
Les outils d'administration permettent de le voir assez rapidement, et Lydie a dû faire pas mal de ménage dernièrement.
Tout ça pour vous dire que si vous voyez des nouveaux comptes être supprimés sans raison apparente, c'est parce qu'il s'agit un double compte (ou triple, ou quadruple, etc...).
On essaie de rendre cette gestion la moins chronophage possible, donc j'espère que vous ne nous en voudrez pas de ne pas vous prévenir à chaque fois.
Nous restons ouvert au droit à l'expression, mais nous devons maintenir un minimum de cohérence dans le forum, et nous souhaitons vous éviter de parler à 2 membres en pensant que ce sont des personnes différentes alors que c'est une seule personne.
Voilà ce qu'il en est, n'hésitez pas à nous donner vos idées ou votre avis sur cette question...
Merci à vous d'avoir un oeil averti afin d'éviter ce genre de problème, perso je ne me suis rendu compte de rien, mais peut-être ne suis pas assez observatrice
Qu'est qu'elle a ma tronche elle vous plait pas ma tronche oui ma tronche qu'est quelle à ma tronche J.H. je suis Matrix et je vous surveille Je vous présente mon frère "wicks sur la photo avec maman
Pourquoi créer plusieurs comptes? quel intérêt? et avec l'adresse IP, la Team le sait bien sûr... Pas facile pour vous de tout vérifier à chaque fois.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avoue je comprends pas non plus. En général ceux qui font ça ne sont pas très nets. Ou ils ont perdu leur mot de passe et ne savent pas comment en générer un autre.
Le harcèlement sur le net n'est pas une nouveauté , la création de multiples profils en est un des outils . Se servir d'un profil , puis d'un autre , pour se renseigner sur une personne - ou auprès d'autres qui semblent proches d'elle . S'immiscer dans l'intimité d'une cible , via les personnes avec lesquelles , elle semble échanger , etc . Ma parano est fondée sur des situations vécues sur d'autres forums . Forums en perte d'échanges , de renouvellements : pas sans raisons . Souvent , je ne fais que passer sans même revenir sur des sujets qui me tenaient à coeur . C'est aussi pour fuir une possible provocation pour faire un coup d'anim' pour la soirée . J'ai un caractère entier . Auparavant , j'ai manqué de discernement face à ces provocations délibérées . Aujourd'hui , je refais confiance à mon instinct quand les "invités" sont en nombre .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Majorelle
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Secrétariat Petite Feuille
Merci pour les services rendus dans les courriels pour le forum
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis d'accord avec tes écrits, il est vrai qu' avoir plusieurs comptes sur un forum de discussion peut être une mauvaise idée pour plusieurs raisons. Cela peut créer une confusion et une mauvaise image de soi sur le forum, car les autres membres ne sauront pas qui est qui. Cela peut également être considéré comme une forme de tricherie, car la personne pourrait utiliser plusieurs comptes pour manipuler les conversations ou pour donner l'impression qu'elle a plus d'influence qu'elle ne le faites réellement. Et le plus important, cela peut être considéré comme une violation des règles du forum.
Quand j'ai de la peine à me connecter ou bien je me souviens plus du mot de passe. Je fais mot de passe oublié, l'option est souvent en dessous de la partie mettre ces identifiants. Ca m'a arrivé dernièrement avec un forum ferroviaire. Celui ci avait changé de serveur et tout les membre devaient recré un compte. C'etait pas vraimant du multicompte, mais juste que l'administrateur avait oublier d'avertir les membres de ce changement.
Salutation depuis la Suisse
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Majorelle
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Secrétariat Petite Feuille
Merci pour les services rendus dans les courriels pour le forum
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
ah non mais ce genre de réflexion, je l'entends depuis la création du forum… "faut-il fermer le forum aux visiteurs?" ou alors... "ils viennent nous piquer des idées" ou alors" ils nous espionnent" .. Il faut arrêter la parano !! Je ne m'arrête pas là-dessus, car j'en ai fait des topic pour expliquer… il faudrait fouiller sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou dans Fichiers «Résolus» des demandes et requêtes divers[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juste pour savoir, il y a beaucoup qui viennent de mes réseaux sociaux... et des robots surement… Et le forum, comme il est "connu" et que j'utilise beaucoup d'infos de partout, je suis contrôlée… enfin, bref, moi ça ne me gêne pas !
Nous piquer des idées ??? Quelles idées ? Pour quoi faire ? Serait-on en train de construire un truc super secret dont je ne me rends même pas compte ? :P
Ceci dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'a pas tort ! L'on sait que les forums sont interconnectés sur la toile et facile d'en copier le contenu, mais il est inacceptable et nuisible de voler le travail d'autrui... J'y passe un temps fou et vous aussi !! Cette pratique pénalise ceux qui ont fait des efforts pour créer les sujets… et puis si un membre prend volontairement un sujet écrit par un autre membre sans en informer la personne qui l'a écrit, cela peut avoir une incidence négative sur l'intégrité morale du forum et des participants… Les membres doivent être conscients du travail réalisé, et le respecter.....
Il me semble qu'on peu interdire la copie d'images ou photos sur un forum
et il n'y aurait pas un code à mettre pour interdire " l'anti clic droit" ? donc pour les textes
oui, je connais, je l'avais mis en place, mais ça m'empêcher de re-citer un sujet… en fait, il y avait un bug… peut-être une demande à notre ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'améliorer le code
J'ai connu un cas très curieux où c'était la fondatrice de son propre forum qui avait crée de nombreux faux comptes. Les personnes qui venaient sur son forum croyaient de bonne foix qu'ils communiquaient avec plusieurs personnes mais en réalité c'était uniquement avec la fondatrice.
De plus elle se présentait sous un côté aguichant (et même très attirant). Le pot aux roses a été découvert au moment de sa mort quand un membre de sa famille l'a révélé aux autres membres. De plus, cette personne, loin d'être aguichante et belle était en réalité obèse et moche et, de plus, était morte de son obésité.
A vrai celà ne ma pas choqué et j'ai plutôt éprouvé de la compassion pour elle. Après tout qui n'a pas révé d'être un prince charmant ?
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."