Est-ce que les conseils de l'AP concernant l'utilisation des articles tels que "Les" sont bons ou mauvais pour l'usage du français ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "n'écrivez plus l'article "les" éviter l'étiquette globale…" des conseils d'écriture ?, mais où va-t-on ? donc pour eux, c'est une bonne pratique de l'écriture pour réduire la quantité de mots inutiles et rendre vos textes plus concis et facile à lire…
Non mais qui a pondu ce truc ? La personne qui a pense cet article est-elle pertinente ? (Précision dans mon la, une personne concernée) ou Les personnes qui ont pensé cet article sont-elles pertinentes ? (Je ne sais pas j’utilise la globalité) Le pauvre est ….. les pauvres sont ….. c’est une généralité dans les deux cas je ne vois pas en quoi c’est plus déshumanisant pour l’un par rapport à l’autre ? A part si l’on n’est pas à l’aise avec son français et le pluriel ou si l’on doit rentrer dans son message 40 caractères et non 43 ?
c'est dans un tweet publié le 26 janvier 2023, APStylebook a déclaré que "les Français" était une expression qui "ne devrait pas être utilisée et est considérée comme déshumanisante et offensive par beaucoup de Français". L'AP recommande plutôt d'utiliser "citoyens français", "personnes en France", "gens en France" ou "habitants de la France" pour désigner les habitants de ce pays.... c'est la chose la plus stupide que j'ai lue... j'en rigole