Et c’est là que le piège se resserre sur le téléphile : maintenant que nous sommes accros à ces offres, les tarifs augmentent et les services diminuent.
Le tremblement de terre meurtrier qui a dévasté la Syrie peut être une opportunité pour Paris de renouer doucement des relations avec Damas.
Et si le tremblement de terre meurtrier qui a secoué la Turquie et la Syrie débouchait sur un autre séisme, diplomatique celui-là? Une reprise des relations entre Paris et Damas, interrompues par une décennie de répression contre ses opposants orchestrée par Bachar el-Assad, qui en est finalement venu à bout.
s’interroge-t-on dans l’entourage d’Emmanuel Macron. a écrit:
«Emmanuel Macron pense qu’il y a une entreprise de réhabilitation d’Assad menée par les alliés arabes de la France, et peut-être bientôt le président turc Recep Tayyip Erdogan», confiait une source à l’Élysée, en fin de semaine dernière, avant le séisme. «Regarde- t-on le train passer au risque d’être écarté du processus?»,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :" En 2011, sa répression des manifestations du printemps arabe provoque le déclenchement de la guerre civile syrienne. Les interventions militaires de l'Iran et de la Russie lui permettent cependant de se maintenir au pouvoir. (Wiki)" il a été accusé de crimes contre l'humanité et de violations des droits de l'homme par des organisations internationales.... Macron avait déclaré que la France et ses alliés "ne pouvaient pas fermer les yeux"sur les crimes de guerre commis par le régime de Bachar al-Assad... ici donc je ne comprends pas ce revirement !!
Pathétique..... désolant.... il fait feu de TOUS bois... Il court vraiment après le Prix Nobel de la Paix... Au détriment de la population française...
Je lui maintiens ma confiance.... dans ce paysage politique... Et je ne vois aucune tête d'affiche qui serait bien en place à la Présidence actuellement... aucun sauf un, mais il detient un mandat ministériel depuis le premier quInquénat de E. Macron... et j'ai bon espoir de ce passage de crise profonde actuelle... et ce par mon expérience sur le terrain !
Heureusement les temps ont changé et on ne brûle plus personne maintenant. Chez nous en tous cas ^^
En 2011. Ca fait donc déjà 12 ans. Peut-on considérer que de l'eau a coulé sous les ponts depuis ? On aurait des intérêts économiques à se (re)mettre bien avec la Syrie ? Ils ont du pétrole, du gaz ou autre chose ?
Si oui je comprends l'idée d'utiliser la brèche de l'aide humanitaire pour essayer de rétablir le contact.
«Regarde- t-on le train passer au risque d’être écarté du processus?» oui, mais resteront-ils à l'écart de cette nécessaire réhabilitation ? Ou bien observe-t-on le train passer ? Les actions passées détermineront la destinée future ? Bachar el-Assad est un sujet très controversé... il souhaiterait réintégrer le processus de réhabilitation dirigé par ses alliés arabes et peut-être même par le président Erdogan... reste à voir si cette tentative est vraiment honorable et fiable à long terme....
Autant un pays comme l'Arabie Saoudite, à la fois nous vend l'indispensable pétrole et nous achete des armes, autant la Syrie n'a rien à proposer qui vaille l'effort.
Le régime syrien ne tient qu'avec l'appui militaire des russes et des turcs, avant le tremblement de terre il était déjà ruiné par la guerre et par une dictature plus soucieuse de torturer ses opposants qu'à développer le pays.
fred9545, 33lynel et Luna ont donné un avis positif