C’est une trace rouge qui vient barrer la pommette. Depuis quelques jours, les images de collégiens arborant une « balafre » façon pirate sur le visage se multiplient sur le réseau social TikTok. La manœuvre consiste à se pincer fortement la joue, en appliquant une torsion, pour faire naître un bleu. Sur la plate-forme préférée des ados, les tutoriels pullulent où l’on voit des pseudo-experts expliquer comment créer la fameuse « cicatrice », le nom de baptême de ce nouveau jeu à la mode.
Une trace qui peut devenir indélébile
D'autant que Cicatrice peut causer des dégâts physiques irréversibles en provoquant des dysfonctionnements de la microcirculation sanguine.
Citation :
« À vouloir se marquer la joue de manière transitoire, le danger pour ces jeunes est de se faire un angiome stellaire qui persiste, donc de garder des séquelles esthétiques »
source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ils s'ennuient tant que ça ces jeunes pour faire ce genre défi idiot ?? ces jeunes qui affirment que ce jeu n'est qu'une façon amusante de montrer leur bravoure et d'attirer l'attention des autres, ce type de comportement peut conduire à des troubles mentaux graves !! s'ils ne sont pas déjà atteints !!!
Ces jeux un peu idiots ont toujours existé entre jeunes, plus ou maoins dangereux, sauf que maintenant ils passent sur les réseaux sociaux ... il serait bien d'en comprendre les raisons ??
Les jeunes sont en train de construire leur personnalité, et c'est souvent en opposition avec la génération précédente. Du coup, ils s'inventent des codes, des activités, des mots, du relationnel... pourvu que ça soit différent... et parfois c'est n'importe quoi !
les jeunes ne savent plus quoi faire pour se rendrent (interessants) ils ne savent plus quoi inventer avec leur téléphone , demandez leur d aller ratisser ou de tondre la pelouse , non c est mieux d etre sur tiktok