Le projet de loi sur les «agents étrangers» [1], surnommé «loi Poutine», a été introduit au Parlement géorgien le 27 février. La loi a pour objectif de renforcer les contrôles et les procédures pour la migration, en particulier pour les personnes immigrées illégalement. Elle met en place des sanctions contre toute personne qui fournit des services à des agents étrangers sans autorisation légale, et elle permettra aux autorités géorgiennes de prendre des mesures plus strictes pour lutter contre l'immigration illégale. Certains craignent que cette loi soit utilisée pour limiter la liberté d'expression et la liberté des médias. Quelle est votre opinion sur la question ?
Je ne connais pas grand chose à ce pays. Mais j'ai lu sur le wiki que leur Présidente était pro Europe et anti Poutine. Le premier Ministre lui est pro-Poutine.
Alors ce n'est pas étonnant qu'il y aie des dissensions. Globalement je crois que tous les pays frontaliers à la Russie qui ne sont pas dirigés par un pantin de Poutine ont du soucis à se faire.
Je comprends donc la mesure qui est présentée au Parlement Géorgien.