INFO - Le renseignement s'attend à une mobilisation massive mardi 7 mars contre la réforme des retraites. 320 actions sont prévues. Il pourrait s'agir de la plus importante mobilisation sociale depuis au moins 30 ans, si le chiffre officiel de 1,2 million est dépassé.
SUIVI -Crise de nerfs avec le 7 mars : si le duo Borne / Dussopt semble en froid, mercredi c'est Olivier Véran qui de son côté a prédit l'apocalypse... Le porte-parole est allé jusqu'à évoquer une "catastrophe écologique et humaine" en cas de mobilisation contre les retraites.
SUIVI - Mobilisation du 7 mars : les routiers rejoignent le mouvement contre la réforme des retraites. Barrages filtrants, blocages de plates-formes logistiques et opérations escargot sont notamment au programme sur l'ensemble du territoire. (Parisien)
"C'est une intersyndicale historique, confirme le patron départemental de FO, Christophe Léveillé. Il faut que cela tienne et il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas. On est unis, on restera unis : on est en guerre sociale."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Alors, préparons-nous!!
SUIVI FLASH - La situation est toujours tendue à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les forces de l’ordre sont repoussées à coup de projectiles en tête de cortège.
Journée décisive au Sénat. Le texte de la réforme poursuit son chemin parlementaire. Les sénateurs poursuivent leurs débats et ont jusqu’au 12 mars à minuit pour tenter d’achever la première lecture des 20 articles du texte. L’article 7 du projet de loi, sur le recul de l’âge légal de départ à la retraite, devrait être examiné à partir de la fin de la journée.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Grève du 7 mars : 700.000 manifestants à Paris, selon la CGT !!, c'est énorme !!
15:22 GABRIEL ATTAL DEVANT LE SÉNAT
Citation :
"Nous avons toujours écouté ceux qui s'opposaient à cette réforme dans un cadre démocratique, institutionnel. Je continue en revanche à dénoncer ceux qui appellent au blocage partout, tout le temps, et à mettre - pour reprendre certains mots - l'économie française à genoux"
Citation :
"Vous me permettrez de faire référence à ces dizaines de millions de Français qui font tourner le pays aujourd'hui, comme tous les autres jours, malgré les grèves, malgré les blocages, malgré les manifestations. Ils sont aussi légitimes à ce que l'on parle d'eux"
C'est quand que les politiciens vont comprendre que ces réformes sont mal foutues ?? Faire un nouveau plan pour les retraites ok il faut moderniser, mais il faudrait d'abord regarder avec les syndicats. Ils sont bien placé pour connaitre le besoin des travailleurs. Chez moi le plan de ma retraite est en place depuis 10 ans. Je sais que ma 1er pension sera à mes 65 ans.
Salutation depuis la Suisse
Gustine
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est quand que les politiciens vont comprendre que ces réformes sont mal foutues ?? Faire un nouveau plan pour les retraites ok il faut moderniser, mais il faudrait d'abord regarder avec les syndicats. Ils sont bien placé pour connaitre le besoin des travailleurs. Chez moi le plan de ma retraite est en place depuis 10 ans. Je sais que ma 1er pension sera à mes 65 ans.
Tu es un cas particulier, car la retraite c'est à 62 ans c'est pas 65.... Ou alors explique toi mieux, rien ne t'empèche de partir à 62, si ?
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Gustine
Merci de votre amitié
Grève du 7 mars: 3,5 millions de manifestants en France selon la CGT, 1,28 million selon la police... Comme toujours du simple au double ...
Ils doivent compter les pieds et non les têtes ...
Il suffit d'additionner les deux et de diviser par deux, tu as sensiblement la réalité! Ce décompte est annoncé par le pouvoir en place en disant , la police à compter, non, c'est pas la police c'est une société, et cette société ne fait pas celà gratuitement, elle suis donc les conseils qu'on lui donne! Et ces conseils sont d'un coté comme de l'autre! Ce qui est certain c'est que ce mardi il y avait nettement plus de gens dans la rue et surtout hier la jeunesse était de la partie..... Attention, les 64 risquent de rencontrer les 68!
Dédé 2B
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu connais aussi les régimes retraites en Suisse ...
tu es vraiment celui qui connaît tout de tout
On est en France, pas en Suisse!
Gustine a écrit:
Le dernier voyage que j'ai fait LA conductrice du car avait 72 ans.... ..... loin des 52 ans des ""conducteurs"" de bus syndiqués...
J'ai 14 ans à la RATP, un conducteur de bus ne part pas à 52 ans, tu confond avec le métro, ou la moyenne des départs est 56 ans! Du reste c'est très bien c'est ce qui devrait exister pour tous, çà éviterait d'avoir du chomage entre 50 ans et 62 ans et de devoir les payer quand même!
Gustine
Merci de votre amitié
Et alors a 64 ans "ON" est encore des privilégiés en Europe, puisque c'est au minimum 65 !
On s'en fou de l'Europe, il faut comparer ce qu'il l'est, sais tu qu'en Allemagne le salaire minimum autorisé peut être de 1€ /H? On doit aussi les imiter ? Quelle est la tranche d'âge la plus touchée par le chômage ? Au sein des demandeurs d'emploi les plus âgés, c'est parmi les 60 ans ou plus que le nombre de demandeurs d'emploi a le plus fortement augmenté, notamment depuis le début des années 2010!
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
SUIVI La mobilisation a rassemblé 1,3 million de manifestants selon les autorités et 3,5 millions selon les syndicats. Pour tenter de faire fléchir Emmanuel Macron, le gouvernement ou à défaut une majorité de députés, les syndicats ont appelé à la grève reconductible.
Dédé 2B a écrit:
Aujourd'hui à 10:15 Message n°46 sur la page:2
Quelle est la tranche d'âge la plus touchée par le chômage ? Au sein des demandeurs d'emploi les plus âgés, c'est parmi les 60 ans ou plus que le nombre de demandeurs d'emploi a le plus fortement augmenté, notamment depuis le début des années 2010!
plus exactement, je dirais, que la tranche d'âge la plus touchée par le chômage est celle des 50-59 ans !! cette tranche d'âge a connu une augmentation significative depuis les années 2010 et elle représente actuellement la plus grande part des demandeurs d'emploi !!
Quelle est la tranche d'âge la plus touchée par le chômage ? Au sein des demandeurs d'emploi les plus âgés, c'est parmi les 60 ans ou plus que le nombre de demandeurs d'emploi a le plus fortement augmenté, notamment depuis le début des années 2010!
Lydie a écrit:
plus exactement, je dirais, que la tranche d'âge la plus touchée par le chômage est celle des 50-59 ans !! cette tranche d'âge a connu une augmentation significative depuis les années 2010 et elle représente actuellement la plus grande part des demandeurs d'emploi !!
J'ai les chiffres de Pole Emploi, les + de 60 ans sont en progression! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
hé ben, on est mal barré !! enfin moi, j'y suis à la retraire, mais mon compagnon lui à 59 ans cette année, douleur lombaires... diabète et la mémoire qui flanche… lui aussi, il est mal barré!!
Sans doute mais nous sommes en Europe ou ""devrait"" régner une certaine harmonie, aussi bien dans les droits que les devoirs... Partout en Europe c'est mini 65 ans.... Ah! si Mitterrand n'était pas passé par là, nous serions toujours a 65 ans..... avec malgré tout des possibilités de partir avant si problèmes de santé... L'Allemagne, les salariés sont-ils a ce point malheureux? En tous cas ils n'ont pas les déficits que nous avons...
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant
Sans doute mais nous sommes en Europe ou ""devrait"" régner une certaine harmonie, aussi bien dans les droits que les devoirs... Partout en Europe c'est mini 65 ans.... Ah! si Mitterrand n'était pas passé par là, nous serions toujours a 65 ans..... avec malgré tout des possibilités de partir avant si problèmes de santé... L'Allemagne, les salariés sont-ils a ce point malheureux? En tous cas ils n'ont pas les déficits que nous avons...
Normal Bruxelles a décidé que la France c'est uniquement le tourisme et l'Allemagne l'industrie, c'est la politique inspiré par Delors! Sans compter ce que l'Allemagne doit encore, à la Grèce par exemple! Pour les salariés allemand à 1€ / h je pense que çà doit pas être la joie! En France c'est interdit!
Puck
Merci de votre amitié
Pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu connais aussi les régimes retraites en Suisse ...
tu es vraiment celui qui connaît tout de tout
Effectivement le système de retraite est différent. Sa explique pourquoi l'âge est différent. Il y a pas de régime spéciaux pour les employés de l'état. Une personne qui prends la retraite anticipée a une perte dans la pension. Sauf ceux qui doivent partir avant l'âge pour raison de santé prouver par un médecin. En plus la retrait il a droit à des prestations complémentaires qui vont lui permettre de vivre correctement.
Salutation depuis la Suisse
Luna a donné un avis positif
Luna
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... C'est vrai que je ne connais pas vraiment la Suisse... J'ai des amies qui ont dû avoir de la chirurgie réparatrice en Suisse et ne pouvaient pas être prise en charge alors qu'en France J'ai pu bénéficié comme d'autres de ces chirurgies prises en charge à 100%,,, donc Je sais que les protections de remboursements Santé ne sont pas si favorables que chez nous...
Et pour les retraites jamais parlé de ce sujet avec elles.... Sympa que tu nous en parles un peu.... Merci
C'est rare un salarié à 1€ /h. Les allemands appelle ça le mini job. Ces emplois sont proposé aux chômeurs de long duré pour garder l'habitude du travail.