Une arnaque au chèque énergie circulait déjà dans vos boîtes postales. Cette fois-ci, une nouvelle arnaque envahit vos boîtes mails.
En cliquant sur le mail, un document s’affiche vous expliquant la confirmation de "l'utilisation de votre cheque energie numero 2237550291 pour l'annee 2022 - exceptionnelle d'un montant de (le montant apparait apres l'examen d'eligibilite.)". Il vous est ensuite demandé de récupérer votre chèque. Pour cela, il faut cliquer sur un lien. Ne le faites surtout pas. Il s’agit d’une arnaque.
On en a tous les matins des trucs comme ça dans nos boîtes mails... De même qu'au téléphone, en ce moment j'ai plusieurs fois par semaines un N°... Qui pour l'avoir pris une fois me dit : " votre N° a été tiré au sort et voua avez gagné ...... Hors en faisant des recherches sur le N°... il est signalé "malfaisant/arnaque"...
Le chèque énergie si vous êtes éligible est soit viré sur votre compte sans faire aucune action, soit c'est votre fournisseur énergie qui le reçoit et le déduit de vos factures (c'est mon cas), donc prudence en effet avec toutes ces arnaques qui circulent !
C'est aussi..... 1 - L’arnaque au compte personnel de formation .... 2 - L’arnaque à la carte bancaire 3 - L’arnaque à la carte Vitale 4 - Le faux conseiller bancaire 5 - Les faux placements financiers 6 - Le faux remboursement des impôts 7 - L’arnaque à la rénovation énergétique 8 - L’arnaque à la réparation de toiture.....ouest-france.fr/leditiondusoir...ici
C'est mon fournisseur qui reçoit celui de l'énergie et j'ai déduction sur prélèvement . Ceux que cite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'en ai eu 3 de sa liste mais à chaque fois c'est poubelle . Quand au coup de tel si je ne connais pas le N° je ne réponds pas .
L'arnaque que j'ai eu plusieurs fois concerne le payement de l'hébergement de mon site. Il y a quelques jours mon hébergeur a informer ses clients qu'une invasion de plushing était en cours. Les arnaques se faisaient passer pour eux et demande de cliquer sur un lien pour générer la facture. Et si on est bien attentif l'adresse mail était basée en italie, alors que l'adresse officiel fini en .com