À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 351 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 343 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, Gustine, liliane50, Louloute, Lydie, Ninas, Pluton, vilma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
La vie d'après - Page 5 Vote_lcap1La vie d'après - Page 5 Voting_bar1La vie d'après - Page 5 Vote_rcap1 
Ninas
La vie d'après - Page 5 Vote_lcap1La vie d'après - Page 5 Voting_bar1La vie d'après - Page 5 Vote_rcap1 
Hanaé
La vie d'après - Page 5 Vote_lcap1La vie d'après - Page 5 Voting_bar1La vie d'après - Page 5 Vote_rcap1 
vilma
La vie d'après - Page 5 Vote_lcap1La vie d'après - Page 5 Voting_bar1La vie d'après - Page 5 Vote_rcap1 
Lydie
La vie d'après - Page 5 Vote_lcap1La vie d'après - Page 5 Voting_bar1La vie d'après - Page 5 Vote_rcap1 
Puck
La vie d'après - Page 5 Vote_lcap1La vie d'après - Page 5 Voting_bar1La vie d'après - Page 5 Vote_rcap1 
killboal
La vie d'après - Page 5 Vote_lcap1La vie d'après - Page 5 Voting_bar1La vie d'après - Page 5 Vote_rcap1 
camélia
La vie d'après - Page 5 Vote_lcap1La vie d'après - Page 5 Voting_bar1La vie d'après - Page 5 Vote_rcap1 
Ysabelle
La vie d'après - Page 5 Vote_lcap1La vie d'après - Page 5 Voting_bar1La vie d'après - Page 5 Vote_rcap1 
Chopin
La vie d'après - Page 5 Vote_lcap1La vie d'après - Page 5 Voting_bar1La vie d'après - Page 5 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Humour en image
La vie d'après - Page 5 Clock-10Aujourd'hui à 11:09 par camélia

» La buvette des sports
La vie d'après - Page 5 Clock-10Aujourd'hui à 9:04 par Denis

» Les cabinets
La vie d'après - Page 5 Clock-10Aujourd'hui à 5:57 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
La vie d'après - Page 5 Clock-10Aujourd'hui à 5:54 par killboal

» blague en tout genre
La vie d'après - Page 5 Clock-10Aujourd'hui à 5:52 par killboal

» [Série TV] Babylon Berlin
La vie d'après - Page 5 Clock-10Hier à 21:37 par Puck

» "1€, vous me mettez dehors ?"
La vie d'après - Page 5 Clock-10Hier à 20:51 par Puck

» je me presente
La vie d'après - Page 5 Clock-10Hier à 19:29 par Puck

» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
La vie d'après - Page 5 Clock-10Hier à 15:44 par Ysabelle

» Les flibustiers temporels
La vie d'après - Page 5 Clock-10Hier à 11:41 par Denis

»  les Duos de légendes
La vie d'après - Page 5 Clock-10Hier à 10:12 par Ninas

» les blagues de killboal
La vie d'après - Page 5 Clock-10Hier à 5:50 par killboal

» L' humour noir
La vie d'après - Page 5 Clock-10Hier à 5:48 par killboal

» Vidéos Humour
La vie d'après - Page 5 Clock-10Hier à 5:42 par killboal

» humour sans image
La vie d'après - Page 5 Clock-10Mar 7 Mai - 17:08 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
La vie d'après - Page 5 Clock-10Mar 7 Mai - 17:06 par Pascalou

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

La vie d'après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+5
vilma
Luna
33lynel
Pluton
camélia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Denis


Denis



Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Masculin
Login Login : 12/07/2022
Localité Localité : Nimes

La vie d'après - Page 5 Empty
La vie d'après - Page 5 EmptySujet: La vie d'après Jeu 8 Juin - 16:05Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

Voilà une nouvelle que vous pourrez vivre sous la forme d'épisodes. En effet si elle vous plait, je rajouterai régulièrement la suite


___________________
___________________

La vie d'Après

où la folie des hommes
___________________
___________________



- Première sortie

2043 année chrétienne, Catherine et sa famille avaient passé six mois dans leur abri anti atomique. Cette lubie de son grand-père dont tout le quartier se moquait. Cet homme avait consacré sa vie entière à sa réalisation, son optimisation, l’améliorant sans cesse et assurant la formation de son fils et sa belle-fille et leur quatre enfants à la survie. Le vieux Joseph avait connu la 3e guerre mondiale de 2037, déclenchée à cause des pénuries d’eau, de pétrole, de gaz et surtout de nourriture à cause du réchauffement planétaire. Il y avait survécu dans son petit coin de Lozère, en vivant comme un sauvage dans les bois.

Cette véritable épopée survivaliste avait fait germer dans son coeur une profonde haine de l’espèce humaine “Saleté d’homo sapiens qui a tout détruit ici bas, je vous déteste”. Cette misanthropie s'arrêtait à sa famille qu’il voulait à tout prix préparer au fléau suivant.

Aussi, il avait conçu un abri enterré qui répondait aux critères les plus exigeants, ceux d’une apocalypse nucléaire. Tout le monde jasait et riait quand une noria de bétonnières et de camions de ferrailles avait suivi les pelles mécaniques. Mais tel le facteur cheval et sa brouette, il laissait glisser les railleries car il savait, il avait l'intuition, qu'il avait raison avant les autres.

Après deux années de conception et fabrication, il était fier et surtout heureux de l’oeuvre de sa vie comme il disait. Il savait que si le pire arrivait, ses six amours auraient une sacrée chance d’y survivre. Il avait tout vendu, la maison familiale, ses actions, ses voitures, pour investir dans tout ce qui était indispensable. D’ailleurs l’abri était devenu sa maison. Il faut dire qu’il n’avait pas plaisanté  ! Il avait tout lu sur les abris, la vie en stations spatiale, les bases de la survie, l’autonomie énergétique, hydrique et alimentaire.

Il avait même canalisé la petite rivière qui apportait en permanence une quantité d’eau pure plus que suffisante qui arrivait dans une petite station d’épuration, deux précautions valent mieux qu’une. Tenez vous bien ! il y avait de l'hydroponique pour produire des légumes, une centrale thermique qui pouvait bruler n’importe quoi, même si le recyclage était la règle numéro un en milieu clos. L’abri étant enterré, la température était constante à quatorze degrés quelle que soit la saison. Chauffer la pièce de vie, c’était une plaisanterie et il avait du précieux mazout pour deux ans. Mais il avait aussi installé des panneaux solaires au point le plus haut de la montagne, reliés à l’abri par une tranchée de cinq cent mètres, enterrée à un mètre de profondeur.

Je passe rapidement sur les provisions en conserve, la viande et le poisson séché, les barres énergétiques, le lait en poudre, etc… de quoi se nourrir pendant plus de trois ans pour dix personnes. Dortoirs individuels pour permettre la coupure avec le groupe, salle de sport, pour se défouler et entretenir la santé, les vélos étant évidemment producteurs d’électricité, faut rien laisser perdre. Armurerie sécurisée à deux clefs, salle numérique avec radio HF, Internet satellite, ordinateur, vidéo caméras, il en avait placé un peu de partout dans un rayon de vingt mètres, etc. etc… Bref tout ce qui pouvait servir à se tenir informer et communiquer.

Je ne vais pas vous faire un descriptif exhaustif, il y en aurait pour un long chapitre ennuyeux, disons simplement qu’il avait essayé de tout prévoir. Son fils, Manu, ingénieur en génie civil et sa belle-fille, Catherine, Biologiste, l’avait évidemment grandement conseillé….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Adieu ma douce France..."

Lydie a donné un avis positif



Dernière édition par Denis le Dim 31 Déc - 10:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité







La vie d'après - Page 5 Empty
La vie d'après - Page 5 EmptySujet: Re: La vie d'après Mar 27 Fév - 22:13Message n°121sur la page N°1

J'avoue que j'ai décroché par manque de temps et j'ai du mal à reprendre le fil. Mais je vais le faire et rattraper mon retard dès que possible, bien sur qu'il faut continuer !
Revenir en haut Aller en bas
killboal


killboal



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!



Masculin
Login Login : 16/01/2023
Localité Localité : Nice

La vie d'après - Page 5 Empty
La vie d'après - Page 5 EmptySujet: Re: La vie d'après Mer 28 Fév - 4:32Message n°122sur la page N°1

Denis tu n'a pas fait éditer tes romans ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Denis a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Denis


Denis



Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Masculin
Login Login : 12/07/2022
Localité Localité : Nimes

La vie d'après - Page 5 Empty
La vie d'après - Page 5 EmptySujet: Re: La vie d'après Mer 28 Fév - 14:39Message n°123sur la page N°1

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui vous êtes vraiment mon moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui c'est bien normal, l'actualité est tellement importante en ce moment. Er ma nouvelle traine en longueur aussi, même si depuis le début elle est hélas presque visionnaire

Mon cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai fait 2 tentatives infructueuses, je pense que les éditeurs croulent sous les manuscrits et que soit je n'ai pas été lu, soit je ne suis pas dans le "move"

Encore Merci à vous d'être mon seul soutien jtaimefort


"Adieu ma douce France..."

Lydie a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Denis


Denis



Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Masculin
Login Login : 12/07/2022
Localité Localité : Nimes

La vie d'après - Page 5 Empty
La vie d'après - Page 5 EmptySujet: Re: La vie d'après Ven 1 Mar - 12:36Message n°124sur la page N°1



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Etc ...

Je pense qu'il est temps que cette nouvelle se termine  chise

Merci de m'avoir encouragé, lu, soutenu  annesophie
___________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
___________________________________


Dépliez pour la Fin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Adieu ma douce France..."

Lydie a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

La vie d'après - Page 5 Empty
La vie d'après - Page 5 EmptySujet: Re: La vie d'après Ven 1 Mar - 14:37Message n°125sur la page N°1

en tant que lectrice de cette métamorphose planétaire, je me sens interpellée par la complexité des enjeux soulevés et par les défis que ce nouveau monde devra affronter... Cette histoire fascinante nous pousse à réfléchir sur les notions de pouvoir, de changement et d'harmonie mondiale, nous invitant à envisager un avenir où les fondements mêmes de notre société sont remis en question.... merci à toi, merci de nous avoir ému, interroger, voyager… merci 😊


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Denis a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Arts & Littératures & Philosophie & B.D.✎ :: Le Forum D'écriture-