Et c’est là que le piège se resserre sur le téléphile : maintenant que nous sommes accros à ces offres, les tarifs augmentent et les services diminuent.
Les autorités judiciaires iraniennes multiplient les condamnations à des "soins psychologiques" pour des femmes ayant refusé de respecter la loi sur le voile obligatoire. Les associations de soignants estiment que la psychiatrie est ainsi détournée par le pouvoir judiciaire. Un aveu de faiblesse pour l’État iranien qui, malgré l’intensification des mesures répressives, ne parvient pas à faire respecter sa loi sur le voile.
Symbole de la transgression des Iraniennes contre l’obligation de porter le voile, l’actrice Afsaneh Bayegan est apparue tête nue à plusieurs reprises sur son fil Instagram, et plus récemment lors d’une cérémonie publique.
Le pouvoir iranien, qui cherche de nouveaux moyens de contraindre les femmes à couvrir leurs cheveux, n’a pas apprécié. Un tribunal vient de condamner la vedette de 61 ans à deux ans de prison avec sursis, et à l’obligation de se rendre une fois par semaine dans un "centre psychologique" pour "traiter son trouble mental de la personnalité antifamiliale", a annoncé le 19 juillet l’agence Fars...france24.com/fr/asie...ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....LÀ elles se battent pour na pas la porter ..... la burqa !
Je suis scandalisée !!! c'est une violation flagrante des droits de l'homme et une attaque contre l'autonomie des femmes !! le fait que le gouvernement iranien pense qu'il a le droit de dicter ce que les femmes doivent porter est absolument insensé... les femmes ont le droit de choisir ce qu'elles portent, et cela ne devrait pas dépendre de leur religion ou de leur culture! cette nouvelle est également un rappel de la gravité de la situation des femmes en Iran... les femmes iraniennes sont confrontées à de nombreuses discriminations et abus, et elles sont souvent privées de leurs droits les plus fondamentaux! je condamne fermement cette nouvelle... les femmes iraniennes méritent d'être libres de choisir ce qu'elles portent, et elles méritent d'être traitées avec respect.....
En Iran et partout ailleurs les femmes doivent être libres.. Là elles se battent pour ne pas porter le voile et c’est formidable … Si j’ai bien compris elles sont forcées à prendre des médicaments pour les ramener dans le droit chemin de l’Iran…impensable mais réel…
"J'ai vu beaucoup de photos de ma grand-mère d'avant la révolution, elle avec le voile et ma mère avec une minijupe, vivant en harmonie, côte à côte."
Ce dont Rana Rahimpour, présentatrice irano-britannique sur le service persan de la BBC, se souvient, ne concerne pas seulement sa famille.
En Iran, avant la révolution islamique de 1979, il n'y avait pas de code vestimentaire strict qui oblige les femmes, par la loi, à porter le voile et des vêtements "islamiques" modestes.
Tout comme en France nous avons le Président Macron, c'est notre choix.
Cela s'appelle la DEMOCRATIE
Vote présidentiel en 2021
Ebrahim Raïssi – Association du clergé militant Voix 17 926 345 72,38 %
Mohsen Rezaï – Front de résistance islamique d'Iran (en) Voix 3 412 712 13,78 %
Abdolnaser Hemmati – Parti des cadres de la construction Voix 2 427 201 9,80 %
C'est bien celà la psychiatrie détournée pour servir l'idéologie islamiste... Ces mollahs sont d'odieux personnages... Ne sommes-nous pas au XXI ème siècle déjà bien avancé.... Eux sont restés au siècle du prophète, et encore je m'demande si le prophète était si exigeant ?
Tout à fait, c'est une évidence, comme toutes les femmes du monde entier !
Et pourtant dans les démocraties.
Citation :
Récemment, plusieurs pays européens, comme l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie et le Danemark ont interdit le voile intégral en public ou son port par les fonctionnaires. Enfin, certains pays protègent toute forme de voile, comme les États-Unis et la Grande-Bretagne.
Rappelons (message précédent) que les électeurs et les électrices ont en grande majorité 78% votée pour un président intégriste.
C'est leurs choix, c'est leurs nations, le fait est que la démocratie donne "les Droits" à la majorité et tout comme en France ou qu'importe le pays démocratique les minorités (oppositions), ben ..... ils font avec .......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....LÀ elles se battent pour na pas la porter ..... la burqa !
Et elles ont bien raison !
Malheureusement, les pressions mises sur la tenue des femmes ne sont pas une question de modernité, mais une question de pouvoir. Dans les pays islamistes, la religion est utilisée pour maitriser le peuple, par l'intermédiaire des femmes. Mais en définitive, cela impacte aussi beaucoup la vie des hommes.
Chaque fois que l'on cherche à décider pour les femmes ce qu'elles doivent porter, c'est une tentative de domination et de prise de pouvoir... Certains l'ont bien compris et s'en servent allègrement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on parle des femmes iraniennes, on est bien d'accord ! aucunement avec la politique des pays que tu cites... c'est hors sujet !
Bravo au président mitterand, ce grand visionnaire, qui abrita et protégea l'ayatollah khomeyni,...
Khomeini retourne en Iran le 1er février 1979, à un moment où la révolution entre dans sa phase victorieuse. Il confie la direction d'un gouvernement provisoire à Mehdi Bazargan alors que les combats se poursuivent avec les derniers fidèles du shah........ Le 4 février 1980, Khomeini approuve l'élection d'Abolhassan Bani Sadr au titre de premier président de la république islamique d'Iran.
Dans la république islamique voulue par Khomeini, la Constitution reconnaît le chiisme duodécimain comme religion d'État et précise que la loi iranienne doit être en accord avec la charia...wikipedia.org...ICI
Ce n'est donc pas Mitterrand...... Mais V. Giscard d'Estaing ...