Sept ans qu’ils sont au pouvoir, sept ans qu’ils n’ont rien fait pour redresser l’école de la République. Et ils s’offusquent aujourd’hui du délabrement de l’enseignement public, comme s’ils n’en étaient pas responsables. Plus que jamais, l’urgence, c’est l’alternance !
Olivier Faure a écrit:
Hallucinant : L’école publique dont je suis désormais la ministre n’était pas assez bien pour mes enfants alors je les ai scolarisés dans un lycée privé dont les valeurs sont, selon les enquêtes qui y ont été réalisées, loin des valeurs républicaines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : elle-même, elle reconnaît, mais elle s'en rend même pas compte, que l'éducation nationale est en perte ! et ça depuis le gouvernement Macron !
Pour ma part, le problème n'est pas tant que ses enfants soient en privé ou en public, et ce n'est pas non plus une occasion pour critiquer l'école publique. C'est très bien qu'il y ait les 2.
Pour moi le problème c'est quelle fait partie du ministère qui s'occupe de l'école publique et qui décide des budgets alloués, et donc du nombre de profs. Et du gouvernement qui s'en occupe aussi depuis plusieurs années.
Je trouve donc excessivement maladroit de sa part que sa première parole soit la critique qu'elle a fait, car ça stigmatise son propre gouvernement. D'autant plus qu'elle ne l'a pas dit dans une idée d'amélioration.
A mon sens, une personne qui est nommée ministre ne doit pas être excessivement maladroite dans ses fonctions. Ou alors c'est qu'elle n'est pas à la hauteur. Voilà tout.
De plus, il semblerait que ce soit un mensonge...
Citation :
Dimanche, le journal Libération publie un article dans lequel il cite l'enseignante du fils du couple Oudéa-Castéra. Selon elle, seul le fils aîné d'Amélie Oudéa-Castéra a été brièvement scolarisé dans le public, en petite section de maternelle, en 2009 à l'école Littré dans le VIe arrondissement de Paris.
Selon cette enseignante, Amélie Oudéa-Castéra et son mari ont en fait décidé d'envoyer leur fils à l'école Stanislas parce qu'ils souhaitaient lui faire sauter une classe. L'école Littré avait refusé ce passage anticipé en moyenne section, car il n'avait pas encore quatre ans à l'époque. L'enseignante, aujourd'hui à la retraite, affirme dans cet article n'avoir jamais été absente durant les six mois où Vincent a fréquenté sa classe.
Scolarisation des enfants d'Amélie Oudéa-Castéra : on vous résume la polémique qui touche la ministre
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Maladresse doublée d'un mensonge ça fait beaucoup pour notre nouvelle Ministre de l'enseignement !! J'ai une solution, qu'elle garde le ministère des Sports, avec les J.O elle va avoir de quoi faire, et Mr Attal nomme une nouvelle ministre de l'enseignement
Même E. Macron a dit que lui aussi au début de sa Présidence , il avait fâché certaines personnes;.et il avait regretté..
Il faut passer là dessus..
Pour être un bon politique il faudrait conjuguer l'énergie de la jeunesse et la sagesse de la vieillesse.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sur que c'est excusable... Les appels à la démissions sont un peu excessifs, c'est sur. Mais ça reste la preuve qu'elle n'a pas tout compris, ni de son rôle, ni de la politique. Pour un ministre, avec les conséquences qu'auront ses actes, c'est problématique.
Cette polémique était nécessaire parce qu'il fallait mettre le doigt dessus. On ne dit pas n'importe quoi quand on est ministre... C'est même un service à lui rendre, c'est le métier qui rentre ! Visiblement elle en avait besoin...
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
SUIVI | Ecole privée Stanislas : La justice saisie car l’établissement « piétine la République » INFO « 20 MINUTES » Les sénateurs Ian Brossat et Pierre Ouzoulias et l’association SOS Homophobie demandent le déconventionnent de l’établissement privé catholique pour lui retirer ses financements publics
Ian Brossat, le sénateur des Hauts-de-Seine a écrit:
« Cet établissement met en danger les élèves. Il témoigne d’éléments qui ont des conséquences indéniables sur la santé psychique des enfants. On découvre toute la mécanique qui pousse les enfants LGBT à se suicider »
. Comme le rappelle Ian Brossat, le rapport diffusé met en lumière des enseignements qui diffusent des idées homophobes susceptibles d’être condamnés pénalement. « L’avortement est systématiquement condamné en cours de SVT, l’école promeut les thérapies de conversion désormais illégales, et sur le viol, il est demandé de "pardonner aux violeurs". » Tout cela sur le temps scolaire obligatoire. (...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suis outrée par l’école Stanislas, qui se croit au-dessus des lois de la République C’est une honte qu’une telle institution existe encore en France, où elle forme des élites déconnectées du peuple. Et que dire de la ministre qui la soutient, elle qui incarne parfaitement le mépris de ce gouvernement pour les français ? C’est un scandale, qui montre bien le besoin de changer de système !!!
Amélie Oudéa-Castéra: "Ne faisons pas de procès d'intention, jugez moi sur mon action de ministre"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement, je ressens une certaine empathie pour Amélie Oudéa-Castéra, mais honnêtement, je la trouve peu convaincante en tant que ministre de l'Éducation. !! c'est vrain son discours donne l'impression qu'elle lit un texte rédigé par quelqu'un d'autre, avec des hésitations et des embûches sur certains mots !! Où est l'authenticité ? Où sont les émotions sincères ?
Je me demande si elle a réellement une vision claire pour l'éducation nationale, ou si elle suit simplement un script pré-établ ?!! est-ce que d'autres personnes partagent ce ressenti ou est-ce que je suis la seule à percevoir cette distance entre ses paroles et ses émotions ?
Sur certains points, notamment sur un texte pré-établ, je suis en total accord acec toi. Par contre pour ce qui est de ses compétences sur sa capacité à assumer la fonction de Ministre de l'Education nationale, je ne me prononce pas à ce jour ... j'attends des actes et des décisions claires et précises... mais G;Attal n'est pas loin !
Personne ne perd une amitié pour avoir dit ce qu'il pense, et s'il la perd, c'est parce que ce n'était pas de l'amitiè.
oui tout à fait j'ai le même ressenti que toi là dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle a l'air de réciter comme une bonne élève son texte, je ne la sens pas sûre d'elle et pas motivée du tout..
Ah Gabriel Attal était bien meilleur! Il avait des convictions, lui! Elle n'a pas sa place en tant que Ministre de l'Education, c'est dommage de le dire... Elle va nous bousiller ce Poste.. Pourtant je la trouvais sympathique de prime abord , elle peut l'être et être nulle pour tenir un tel ministère! J'espère que Macon et Attal vont s'en rendre compte avant qu'elle ne fasse de grosses erreurs ou bien ne fasse rien du tout.. L'Education Nationale est un énorme Poste et il fallait une personne avec poigne à la tête, quelqu'un qui avait des idées ..
Bien sur on peut légitimement mettre en doute ses capacités à tenir un Ministère aussi important, d'autant que si je ne me trompe pas ce n'est pas une " politicienne" mais une ancienne sportive... sa place est certainement mieux au ministère de la jeunesse et des sports.
Mais tout le gouvernement n'est pas constitué.
Il faut souhaiter qu'un secrétaire d'Etat au Minsitère de l'Education >Nationale sera nommé et surtout aura toutes les compétences requises pour assumer cette fonction à un Ministère aussi important !
Personne ne perd une amitié pour avoir dit ce qu'il pense, et s'il la perd, c'est parce que ce n'était pas de l'amitiè.
Si Macron/Attal décide de la garder, on va bien voir sur le terrain de quoi elle est capable.
Effectivement, pour l'instant, elle ne brille que par ses maladresses et ses casseroles, et elle a plutôt l'air d'avoir été choisie parce qu'elle est un bon petit soldat... mais ça suffit pas.
Mais on va vite voir, qu'elle fasse le job...
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
je ne sais si elle s'y connaît en Education.. çà n'a pas l'air en tout cas.. Je suis déçue car elle me plaisait bien , je le trouvais sensible, sincère.. mais çà ne suffit pas pour tenir un tel Poste et je dirais même qu'il ne faut pas être trop sensible!