Les partis de gauche, incluant les écologistes, LFI, le PS et le PCF, s’unissent pour former le « nouveau front populaire » et faire barrage au RN de Jordan Bardella lors des élections législatives anticipées.
Je suis d'accord sur ce point. Même moi qui suis assez convaincu dans mes opinions politiques, si je devais choisir entre Macron ou le RN, je ne suis même pas sûre de savoir quel choix faire. Lequel est le pire ? Bof... Aux dernières élections, il fallait voter Macron pour faire barrage, parce qu'il était le seul à représenter la République, etc... Et au final qu'est-ce qu'on a eu ? De la tyrannie macroniste permanente... Entre la peste et le choléra, je pense que je ne me prononcerai plus... Mais ça reste un avis personnel, je comprends qu'on se positionne différemment.
Le vote blanc ne sert à rien : c'est à peine comptabilisé, alors qu'on arrête pas de parler des abstentionnistes.
Avant ça m'est arrivé de faire des votes blancs. Maintenant je ne le fais plus, on en parle jamais et ce n'est pas du tout pris en compte. Le taux d'abstention n'est pas pris en compte non plus mais, au moins on en parle...
je suis ni pour le vote blanc ni pour l'abstention même si les candidats ne me conviennent pas. Je ne laisse pas les autres choisir ou je ne me vois pas prendre position. Entre la peste et le cholera je ferais mon choix.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Il est pris en compte pour l’élection du Président de la République dans les mêmes conditions que pour les autres élections. Le vote blanc correspond à deux situations :
Le bulletin de vote est blanc : il ne peut donc s’agir que d’un bulletin fabriqué par l’électeur lui-même ; L’enveloppe de scrutin ne contient aucun bulletin.
Il diffère du bulletin de vote considéré comme nul, car comportant des mentions écrites, ou ne correspondant pas au bulletin officiel.
Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal.
Les bulletins blancs n'entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins. ici
C'est surtout dans les médias qu'on parle moins de vote blanc... En théorie ils sont effectivement comptabilisés, mais dans les faits, on n'en parle pas... D'où mon choix, mais c'est pas du tout un choix universel, je comprends parfaitement qu'on choisisse une autre option.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je crois que tu as modifié mon message ci-dessus par erreur, au lieu de le citer... ( C'est pas grave)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je crois que tu as modifié mon message ci-dessus par erreur, au lieu de le citer... ( C'est pas grave)
Ha oui, j'ai fait une anerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mes excuses !
greg
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Les partis de gauche, incluant les écologistes, LFI, le PS et le PCF, s’unissent pour former le « nouveau front populaire » et faire barrage au RN de Jordan Bardella lors des élections législatives anticipées.
François Hollande allié au N.P.A. Philippe Poutou.... On aura tout vu dans ce scrutin !
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant
Ce que je constate, et qui me confirme dans le fait que ça ne vaut vraiment pas la peine de s'étriper, c'est que chaque coté de l'échiquier politique a fait de grandes promesses, et a promis faire des grands changements.
Mais ils sont tous en train d'atténuer ces grands changements, et de les temporiser.
Et clairement, des grands changements atténués, ça revient à des petits changements !
Et je crois que quel que sera le parti majoritaire, en fait, ils vont tous être obligés de revoir leurs prétentions à la baisse, et au final, on ne verra sans doute pas grande différence. A gauche comme à droite.
Je crains plus la réaction des militants, certains sont à fond, et peuvent n'avoir pas de limite. Il y a plus à craindre dans les rangs qu'au niveau des élites. Il peut y avoir des émeutes, des 2 cotés.
Certes, mais l'enfant de cœur n'est pas fiché "S" , une personne agressant violement des femmesOUI, voilà pourquoi cette énergumène est "Fiché" Cette LFI me dégoute de plus en plus, et au deuxième tour, je ferais "barrage" à LFI, qui a voté le choléra.
Et surtout "Les autorités portent une attention particulière aux activités du militant antifa et porte-parole du groupuscule lyonnais La Jeune Garde, Raphaël Arnault, selon les informations d'Europe 1. Les renseignements français possèdent trois fichesde sûreté à son nom. Nous somme très loin de "l'erreur de jeunesse".
Nous sommes tous des fichés S en puissance. Du temps de l'Obersturmbannführer Lallemand, il suffisait d'être un éboueur en gilet jaune pour être fiché S. Même le maillot jaune du Tour était fiché S à l'époque. Quiconque lâchait une caisse dans un bus de la RATP après une choucroute dégustée chez Lipp était susceptible de se retrouver fiché S (attaque à l'arme chimique). On te voit parler à un Arabe ? Fiché S. Tu es surpris en train de manger un kebab ? Fiché S. Tu préfères Lavilliers à Vianiais ? Fiché S. Si ça se trouve, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu es fiché S toi aussi, pour tenir des propos jugés subversifs. Ils sont partout, ils nous espionnent sur le ouèbe, nos smartphones, nos GPS, dans les bureaux de vote, ils nous zieutent avec des drones, même le SDF au coin de la rue est susceptible d'être un barbouze infiltré, avec pour mission de traquer le quidam qui aurait la mauvaise idée de s'écarter de la ligne politique micronienne.
Opale et Lupino ont donné un avis positif
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
La présence d'un fiché S dans le groupe front populaire me scandalise je ne comprend pas qu'on puisse accepter cela
Moi aussi ça m'a interpellé, aussi j'ai fait mes propres recherches…
Il n'est pas dangereux ou anormal en soi qu'un parti politique recrute un membre fiché S. Voici quelques points clés sur les fiches S :
- Une fiche S n'indique pas nécessairement que la personne est dangereuse ou impliquée dans des activités illégales. Elle signifie simplement que les services de renseignement s'intéressent à cette personne pour des raisons de sécurité nationale[1][3].
- De nombreuses personnes peuvent être fichées S sans avoir commis de crime, simplement parce qu'elles fréquentent ou sont liées à des individus considérés comme une menace potentielle[1].
- Le fait d'être fiché S n'empêche pas légalement une personne d'être recrutée ou employée, y compris dans un parti politique[3].
- Les fiches S couvrent un large éventail de menaces perçues pour la sécurité nationale, pas seulement le terrorisme islamiste[4].
Donc en soi, le recrutement d'une personne fichée S par un parti n'est pas illégal ou nécessairement problématique. Cela dépend des raisons précises pour lesquelles cette personne a été fichée et de son implication réelle dans des activités illégales ou menaçantes. Les partis politiques ont le droit de recruter qui ils veulent, dans les limites de la loi.
Il est bien évident que dans ce climat plus qu'anxiogène, chacun va faire en sorte de débusquer chez le parti adverse, les moindres détails qui pourraient lui faire perdre des voix, en fait tout est là, chacun tire la couverture à lui, prêt à tuer père et mère pour y arriver ... elle est belle notre république !
Et les candidats du RN ont de forts liens d'amitié avec la Russie, y compris MLP.
Le RN, qui se vantait d'avoir les mains propres, s'est fait prendre les doigts dans le pot de confiture, avc l'affaire des assistants parlementaires européens.
Et le RN continue de présenter des candidats,
- racistes, comme Mme Sorln, dans les Hautes-Pyrénées,
- antisémites et complotistes, comme Sophie Dumont en Côte-d'Or,
- pétainiste, comme Françoise Billaud en Côtes d'Armor,
- raciste, comme Joseph Martin dans le Morbihan,
- raciste et fan de Poutine, comme Olivier Guibert dans les Deux-Sèvres,
- anti-scientifique, comme Bruno Comby, en Loire-Atlantique, qui assure que le crudivorisme permet de lutter contre le VIH,
- complotiste et anti-vax, comme Emmanuelle Darles dans la Vienne,
- raciste, comme Gregory Renard, dans le Morbihan,
- adepte de la théorie du complot franc-maçon, comme Jean-Michel Cadenas, dans la Mayenne, au surplus homophobe et antiféministe,
Et il y en a d'autres, comme Gilles Bourdouleix, dans le Maine et Loire, condamné en 2014 à une amende avec sursis pour apologie de crime contre l’humanité après avoir déclaré que Hitler « n’ [avait] peut-être pas tué assez » de Tziganes.
Disons que chaque parti a ses taches !!!
Lydie a donné un avis positif
Chopin
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
La présence d'un fiché S dans le groupe front populaire me scandalise je ne comprend pas qu'on puisse accepter cela
Moi aussi ça m'a interpellé, aussi j'ai fait mes propres recherches…
Il n'est pas dangereux ou anormal en soi qu'un parti politique recrute un membre fiché S. Voici quelques points clés sur les fiches S :
- Une fiche S n'indique pas nécessairement que la personne est dangereuse ou impliquée dans des activités illégales. Elle signifie simplement que les services de renseignement s'intéressent à cette personne pour des raisons de sécurité nationale[1][3].
- De nombreuses personnes peuvent être fichées S sans avoir commis de crime, simplement parce qu'elles fréquentent ou sont liées à des individus considérés comme une menace potentielle[1].
- Le fait d'être fiché S n'empêche pas légalement une personne d'être recrutée ou employée, y compris dans un parti politique[3].
- Les fiches S couvrent un large éventail de menaces perçues pour la sécurité nationale, pas seulement le terrorisme islamiste[4].
Donc en soi, le recrutement d'une personne fichée S par un parti n'est pas illégal ou nécessairement problématique. Cela dépend des raisons précises pour lesquelles cette personne a été fichée et de son implication réelle dans des activités illégales ou menaçantes. Les partis politiques ont le droit de recruter qui ils veulent, dans les limites de la loi.
Ben, c'est pas si je suis d'accord ou pas mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je t'ai mis des sources pour expliquer les fichiers "S" ?
Une personne qui est surveiller pour des raisons de sécurité national...pour moi ce n'est pas acceptable qu'elle fait parti d'un groupe politique
oui mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je comprends, mais être fiché S ne signifie pas forcément que la personne est dangereuse ?!! C'est aux partis de juger au cas par cas, dans le respect de la loi.... Faisons confiance à leur discernement pour recruter les bonnes personnes, quelles que soient leurs fiches !!
Ecoute...je comprend que tu défende ce groupe pour lequel tu votera vu la coalition entre le PS et les autres...mais je ne partage pas et maintiens mon mécontentement
mais j't'aime quand même
" Identité Liberté "
Lydie a donné un avis positif
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!