L’avenir s’ouvre pour l’Iran. Le candidat réformateur Massoud Pezeshkian a remporté le second tour de la présidentielle en Iran, devant l’ultraconservateur Saïd Jalili, a indiqué samedi le ministère de l’Intérieur. « Le chemin devant nous est difficile. Il ne sera facile qu’avec votre collaboration, empathie et confiance. Je vous tends la main », a annoncé le vainqueur sur X.
Suite de l'article.
"J'ai rêvé de mille nouveaux chemins. Je me suis réveillée et j'ai repris le mien."
je suis ravie d'apprendre la victoire de Massoud Pezeshkian ! Son discours d'unité et de collaboration est prometteur pour l'Iran et pour nous, les femmes du monde entier... j'espère que son mandat apportera des réformes concrètes en faveur de nos droits et de notre place dans la société . Il est temps que l'Iran avance et s'ouvre au monde, en respectant les valeurs de chacun. Je crois en un avenir meilleur pour toutes et tous ...
l'Iran est une théocratie tyrannique, c'est Dieu, ou plutôt le Coran qui fait office de constitution et de lois, et ses représentants sur terre sont les mollahs. Ce sont eux qui gouvernent.
Rien à espérer de ce coté là
Il faudrait d'ailleurs arrêter d'appeler ce pays République Islamique, ceci est un immonde oxymore
Leur principal problème: éviter une guerre ouverte contre Israël, ils la font via le hamas et le hezbollah. Elle éclatera s'ils fabriquent une bombe atomique.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
hééé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je comprends ton scepticisme, mais soyons optimistes ! Le changement prend du temps et Massoud Pezeshkian pourrait être un premier pas vers des réformes, même si la théocratie reste en place. Et pour le nom du pays, c'est vrai que c'est un débat, mais ça ne change pas la réalité du terrain ...
Beaucoup de personnes condamnent la dictature des mollahs, et la politique de l'état d'Israël. On peut condamner celle-ci sans être antisémite, comme des millions de juifs en Israël et dans le monde.
Effectivement, l' Iran est une dictature religieuse, et les pouvoirs du président sont extrêmement limités.
L'Iran un paradis avant Khomeini ?
Euh .... .
Une dictature corrompue et sanguinaire, travaillant essentiellement pour les riches, dans des conditions telles que les Iraniens se sont donnés aux mollahs, comme les français se donnent aujourd'hui au RN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a une action politique et médiatique contre l'Iran en France ? avec toutes les horreurs qu'ils ont faites, peux tu me montrer un exemple, un article, une émission de radio, ... j'ai du rater qq chose.
Allons, allons, c'est le silence radio complet !
Renault y a une énorme usine, il y a surement d'autres entreprises qui y sont implantées, et surement qu'on y gratte un peu d'essence. Ils ont évidemment apprécié qu'on ait hébergé Khomeiny et que Chirac ait tenu tête aux USA, mais il ne faut pas se tromper, ils nous ont souvent qualifiés de "petit Satan" pour notre laïcité et nos libertés de moeurs.
En contrepartie c'est tellement facile de critiquer Israël, là on sait qu'on ne risque rien. Tiens LFI n'organise plus rien pour ses amis palestiniens depuis la dissolution, il y a des priorités évidemment, ... la gamelle, se faire élire demain.
Quant à l'Iran du Shah, c'était une dictature comme l'écrasante majorité des pays arabes, c'est leur Histoire, au moins toutes les religions y étaient présentes.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lionel Hampton
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes