Des captures d'écran du compte Instagram personnel de la députée LFI à Paris ont été publiées sur X samedi, sans que la députée démente avoir relayé cet hommage de quatre pages au chef du Hamas.
L'intégralité de l'article.
"J'ai rêvé de mille nouveaux chemins. Je me suis réveillée et j'ai repris le mien."
vous savez, je trouve que la politique, c'est souvent plus compliqué qu'on ne le pense .... OK chacun a ses raisons, ses convictions, et parfois, ça peut être très passionné mais là, ce qui me dérange vraiment, c'est quand on commence à glorifier des figures liées au terrorisme !! Sophia Chikirou a tout à fait le droit à ses opinions, mais il faut faire attention aux messages qu'on envoie... Le conflit israélo-palestinien est déjà assez tragique, pas besoin d'ajouter de l'huile sur le feu avec des déclarations provocantes !! on peut militer pour la paix sans pour autant encenser ceux qui prônent la violence!!
Restons sur des débats respectueux et constructifs .
Quatre pages d' hommage au chef du Hamas, c'est quand même du lourd. On peut parfaitement se positionner contre la politique de Netanyahou, et ne pas cautionner le Hamas. Pour moi elle devrait se mettre en retrait...