Ce texte inspiré d'une loi hongroise rend illégal "l'encouragement" d'une "orientation sexuelle non traditionnelle" et d'une identité de genre "différente de la biologique".
Très bonne décision, l'école n'est pas là pour suivre des minorités aux exigences hystériques. Surtout le peuple Bulgare, par ses représentants, votent les lois qu'il veut !! et c'est tout à son honneur de ne pas suivre cet insupportable wokisme, véritable dictature de la pensée. Je lis que la polémique sur la parodie de la Cène a été très mal perçue dans de très nombreux pays et ça va laisser des traces c'est certain! Ils ne sont vraiment pas un exemple à suivre, on doit protéger les enfants de tels dévergondés.
Je serais curieux de voir un sondage ou un référendum sur ce sujet en France, ce serait très intéressant.
En tout cas c'est bien la preuve que l'ostentation, la provocation, ça peut être utile parfois, mais quand on ne fait plus que ça, et bien ça devient contre productif.
Les homosexuels doivent pouvoir vivre tranquillement, et c'était en très bonne voie, mais sans vouloir devenir qq part une nouvelle "élite". Or on a l'impression qu'ils se sentent presque supérieurs parfois, y'a un moment où il faut arrêter de fumer la moquette. La biologie de la vie est sexuée, c'est à dire, hétérosexuelle, c'est grâce à ça que les espèces se reproduisent, et ça aucune construction intellectuelle et propagande débile ne pourra jamais le changer.
L'écrasante majorité de la planète est croyante et pratique une religion. La Chrétienté est toujours très largement en tête, alors les Parisiens, Hollywood, New-York et compagnie, avec leurs moeurs décadents, n'ont pas fini de prendre de cuisantes défaites et sanctions.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet... je pense que l'école doit être un lieu d'inclusion et de respect pour tous, sans exception. Interdire la "propagande" LGBT+, c'est comme dire que certaines personnes n'ont pas le droit d'exister ou d'être représentées !!les enfants doivent apprendre à accepter et à comprendre la diversité dès leur plus jeune âge....
Le wokisme, comme tu l'appelles, n'est pas une dictature de la pensée, mais une prise de conscience nécessaire pour lutter contre les discriminations... les minorités ont le droit d'être entendues et respectées, tout comme les majorités. La parodie de la Cène a peut-être été mal perçue, mais cela ne justifie pas de censurer toute forme d'expression !
Les homosexuels ne cherchent pas à devenir une "élite", mais simplement à vivre leur vie sans être jugés ou discriminés. La biologie de la vie est peut-être sexuée, mais cela n'empêche pas les personnes LGBT+ d'exister et de mériter le même respect que tout le monde.....
bref, je pense que les moeurs décadentes ne sont pas l'apanage des grandes villes comme Paris ou New York. La diversité et l'acceptation sont des valeurs universelles qui doivent être promues partout !!
Je comprends que tu aies un point de vue différent, mais je crois fermement que l'inclusion et le respect sont essentiels pour une société juste et équitable....
Cette petite phrase me fait chaud au coeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car souvent sur les forums, des membres ne sont pas aussi tolérantes et pensent avoir raison envers et contre tout et jugent sévèrement ceux qui ont un avis divergeant
Ce que l'extrême droite appelle propagande LGBT est juste une éducation à la tolérance et à l'inclusivité.
Autant une propagande LGBT serait intolérable, autant une éducation à la tolérance est nécessaire, comme une éducation en faveur de la laïcité, ou de l'anti racisme.
C'est l'intolérance qui entraîne le déclin, car l'évolution du monde est incontournable... Ceux qui pensent que les anciens modèles seront toujours immuables resteront à la traîne... On peut le contester, ça n'empêchera pas le monde d'évoluer...
évolution, progrès etc... évidemment, mais beaucoup de civilisation se sont effondrée avant la notre
Il ne faut pas affirmer qu'évolution = progrès, ça seul l'avenir peut le dire
On ne va pas vivre comme les amishs, évidemment, mais faire n'importe quoi comme aujourd'hui je ne vois en quoi c'est un progrès.
être sur et certain à Paris, et en France en partie, que les religions sont des imbécillités désuètes c'est d'une prétention insupportable.
Et clamer que le transgenre c'est cool, je ne vois pas en quoi c'est un progrès non plus.
L'école devrait avoir des programmes plutôt rigides et essayer de ne transmettre que des choses avérées et pas de la propagande comme ici. En parler, sensibiliser, ok, mais faire du matracage NON
Cette génération n'a pas le droit de risquer de déséquilibrer des enfants, des ados, si fragiles par définition, avec leurs théories fumeuses.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quelle est la différence entre l'évolution et le progrès ? De considérer que le progrès c'est positif ?
Mais en fait, le monde qui évolue ne nous demande pas notre avis, et ne nous demande pas si c'est positif ou pas. De plus c'est une notion très subjective.
Et ça c'est toujours passé comme ça dans l'histoire...
Prenons par exemple la révolution française : c'était une évolution de la société qui était devenue inéluctable car le peuple était exsangue. Mais est-ce que c'était un progrès ?
Certains diront que oui parce que la société est devenue plus juste.
D'autres, par exemple les royalistes et le clergé, vont considérer que ce n'était pas un progrès et que c'était une évolution négative car on a perdu la stabilité du pouvoir entre leurs mains.
On peut prendre toutes les évolutions de la société de notre époque : certains trouveront ça positif, et d'autres trouveront que c'est négatif. Donc progrès, pas progrès ? De toute façon l'évolution est en route et rien ne l'arrête... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de suite la révolution ! direct le truc qui a changé le monde
pour rester dans des choses plus concrètes:
- Pollution généralisée aux pesticides, le roundup fut proposé comme un produit sain lol - envahissement de la planète et de nos corps par le plastique, lui aussi proposé comme Ze progrès. - gaspillage de la nourriture (voir les poubelles pleines de bouffe) - explosion des divorces à répétition et des familles décomposées, tlm est malheureux, les Psys sont complets - IVG banalisée - plus de 6 millions de toxicomanes, faudrait se demander pourquoi ? - record de cancers, grandes spécialité tricolore ! - etc...
voila comment vite fait, quelques "évolutions" ne sont pas synonyme de progrès. Alors qu'elles furent vendues comme LE progrès.
Autre exemple typique: le lait maternisé a été présenté comme un progrès émancipant les femmes, c'était en fait pour leur permettre d'aller en usine pour remplacer les hommes au front.
On sait aujourd'hui que le meilleur lait reste celui de la mère, mais bon vue la dénatalité c'est pas trop grave. Et puis maintenant les usines ont fermé et les mères redécouvrent le bonheur du lien avec leur bébé pendant la tétée. En plus d'être naturel, c'est aussi économique et ça compte dans beaucoup de familles.
pfiou les exemples de mauvaises évolutions sont innombrables
- La couche d'ozone qui a failli disparaître - Le réchauffement climatique - des millions d'avions en vol tous les jours - des écrans et réseaux sociaux qui crétinisent comme jamais: plus personne ne lit - le pompon c'est cette IA qui va faire on ne sait pas vraiment quoi, mais j'ai de légitimes inquiétudes - Etc.
Oui tout va très bien Madame la Marquise, le monde s'épanouit dans le progrès.
Il faut retrouver du pouvoir politique car aujourd'hui il a été détruit pour laisser ce capitalisme démentiel faire tout et n'importe quoi, et tout ça au nom de progrès
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses, sans doute parce que tu cites mon exemple, mais tu me réponds comme si j'avais dit que je trouvais que toutes les choses modernes étaient positives.
Mais ce n'était absolument pas le sujet de mon message, je t'invite à le relire...
Et clairement, je ne pense pas que l'industrialisation à outrance soit positive pour la société et l'humanité.
Les ordures, la drogue, le cancer, le réchauffement climatique, je ne crois pas que quiconque -ici ou ailleurs- n'ait jamais considéré que c'était un progrès bénéfique !!! Je ne sais pas comment tu as pu comprendre ça, mais ça m'interpelle...
Dans ce sujet il est plutôt question des évolutions de mentalité, et pour ma part, j'en était restée là dessus.
Je précise que ce qui suit vaut pour 99 % et plus des individus, il y a des exceptions je ne les ignore pas, je ne les méprise pas.
- Chaque être humain naît avec un sexe génétique, homme ou femme, - Chaque être humain naît avec une orientation sexuelle, hétérosexuelle, homosexuelle, bisexuelle ou asexuelle, - Chaque être humain a un sexe psychologique, se sent homme, femme, ou « gender fluide »
Et le genre ?
Le genre résulte d’une construction sociale, il comprend l’ensemble des caractéristiques, des traits de caractère, des sentiments, des attitudes, des comportements attendus dans une société donnée, pour ses membres, en fonction de leur sexe biologique.
La première difficulté est que, dans le vocabulaire courant, le mot genre est devenu l’équivalent des autres mots.
Contrairement à ce que les naturalistes ont longtemps expliqué, l’homosexualité est courante chez les animaux.
Je vais me répéter de nouveau, ce que les conservateurs appellent de la propagande LGBT est de l’éducation à la tolérance et à l’acceptation de l’autre. Ils sont contre par cde qu’en fait, ils sont homophobes et transphobes.
En effet, pour eux, ce qu’ils croient constituer l’ordre naturel des choses, représente un ensemble bien rangé, où chacun occupe une place immuable, alors qu’en fait, il s’agit d’une construction sociale.
Magdalena a écrit:
- Pollution généralisée aux pesticides, le roundup fut proposé comme un produit sain lol - envahissement de la planète et de nos corps par le plastique, lui aussi proposé comme Ze progrès. - gaspillage de la nourriture (voir les poubelles pleines de bouffe) - explosion des divorces à répétition et des familles décomposées, tlm est malheureux, les Psys sont complets - plus de 6 millions de toxicomanes, faudrait se demander pourquoi ? - record de cancers, grandes spécialité tricolore ! - etc...
voila comment vite fait, quelques "évolutions" ne sont pas synonyme de progrès. Alors qu'elles furent vendues comme LE progrès.
- La couche d'ozone qui a failli disparaître - Le réchauffement climatique - des millions d'avions en vol tous les jours - des écrans et réseaux sociaux qui crétinisent comme jamais: plus personne ne lit - le pompon c'est cette IA qui va faire on ne sait pas vraiment quoi, mais j'ai de légitimes inquiétudes - Etc.
Il faut retrouver du pouvoir politique car aujourd'hui il a été détruit pour laisser ce capitalisme démentiel faire tout et n'importe quoi, et tout ça au nom de progrès
4
Magdalena, tes constats sont globalement exacts, et tu as bien identifié la cause. Mais nous sommes loin du sujet initial et Lydie va froncer les sourcils.
Si tu veux en discuter, ouvre un nouveau topic. Je donnerai mes idées.
Pour en revenir au sujet.
Oui, une société dans laquelle la tolérance et le respect de l'autre constitueraient des valeurs fondamentales irait mieux.
Lydie et Lupino ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Lionel Hampton le Ven 23 Aoû - 8:22, édité 1 fois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui la mentalité a changé heureusement, mais je ferai la même réponse
Ainsi la sexualité débridée remplace l'Amour et la tentative de fidélité ds le mariage.
C'est pour moi une régression, y'a quand même autre chose à faire dans la vie que ces sites de rencontres, pornhub et compagnie, c'est ça le progrès ? ne penser qu'au Q ? D'ailleurs je remercie les musulmans de montrer que pour eux la pudeur et la sexualité ça n'est pas banal et qu'il faut revenir à la Raison.
Sinon oui suivons Dionysos (Katerine) et faisons des orgies tous les week-end, c'est répugnant.
Depuis les années hippies: l'ordre s'est effondré et ce dans toutes les composantes de la société/ Pourtant ordre et sécurité sont une priorité indispensable. On voit aujourd'hui où on en est avec nos prisons pleines, nos flics insultés, et ces gosses criminels et récidivistes dès 10-12 ans ! Après la gauche s'étonne de voir que le 1er parti de France, et de très loin, c'est le RN et surement pas ce NFP qui n'est qu'une construction de survie totalement malhonnête.
Pour revenir au sujet: et moi aussi je me répète, OK pour informer, sensibiliser, mais pas avant la puberté, qu'est ce que des gosses de 6 ou 8 ans comprennent à tout ça, la sexualité ne démarre vraiment qu'avec l'arrivée des hormones.
Ces pays ont bien raison d'interdire tout ça car on est très ignorant sur les mécanismes qui structurent un individu, et on ne doit pas les embrouiller encore davantage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux répéter tes idées à l'infini ça n'en fera jamais une vérité. Le matraquage n'est pas un argument de discussion. Ce qu'on sait sur l'orientation sexuelle reste encore très fumeux et clairement encore très mystérieux. Attention, tu utilises un ton professoral qui m'est désagréable, sache le.
comme j'ai dit dans ma présentation je n'aime pas du tout le Professeurs es forum
d'ailleurs je ne souhaite pas me répéter, j'ai exprimé mon avis sur cette question et je participerai plus dans ce sujet, je n'ai rien à apporté de plus à ce que j'ai déjà dit
Bravo à ces pays qui sont bien dans le sens du vent des peuples qui commencent enfin à se rebeller contre leurs "élites" malsaines qui les trahissent quasiment sur tous les sujets.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
j'écoute a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Golmore
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je trouve que c'est inquiétant parce qu'il n'y a pas de propagande. Les enfants sont loin d'être des personnes sans sexualité et certains se posent beaucoup de questions très jeune. Ayant bossé en école primaire, ça peut déjà commencer là. Il est naturel de les sensibiliser et les informer sur le sujet de manière adaptée. Et cela enseigne aussi le respect de l'autre, de sa différence. C'est de l'intérêt public.
J'appartiens au guerrier qui aura su allier les anciennes et les nouvelles voies. ~ Le Dernier Samouraï
Lupino a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne sais pas si tu es vraiment bien placée pour juger du ton qui est utilisé par les autres personnes... Si on parlait du tien, je pense qu'on ne pourrait pas passer à côté du discours d'endoctrinement religieux qui transpire à travers chacune de tes phrases... Et on peut pas dire que ça, ce soit agréable non plus !
Mais force est de constater que contre ce type d'oeillères, on ne peut pas grand-chose donc il ne me reste plus qu'à te souhaiter une très bonne journée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] évidemment dans un pays qui est devenu majoritairement athée en 2 générations, dès qu'on parle de religion on est taxé de prosélytisme. Mais dans les pays très croyants et il y en a beaucoup, parler de religion c'est banal.
Vous ne vous rendez pas compte mais la plupart des français confondent laïcité et athéisme. Mais surtout ils ont un rejet presque violent de tout ce qui touche à la religion catholique, à gauche surtout qui croit toujours que c'est une religion de vieux bourgeois riches et où les prêtres sont tous des pédophiles.
Au quotidien en France, il est plus facile de s'afficher musulman que catholique, c'est totalement révoltant.
Je vais néanmoins éviter de vous déranger avec ça, mais sur des sujets de société, c'est plutôt compliqué.
désolé du HS, mais il me fallait bien répondre à cette critique
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je note ta réponse. Je pense cependant que chacun a le droit de faire son choix en matière de religion, que ce soit athée, agnostique, déiste, et que ce n'est pas pour autant une question politique ou une question de rejet de quoi que ce soit.