Bonjour Camélia, pour cela il faudrait que je fasse un tuto mais je ne sais pas si cela ne sera pas trop long dans un article !!! A la base, on m'avait donné un croquis avec toutes les mesures. J'ai tracé et découpé toutes les pièces. Puis je les ai assemblées avec le papier kraft blanc. Je prends le blanc car il est moins épais que le marron. Pour les charnières, j'ai appris lors de cet atelier qu'elles se faisaient avec un simple tissu et c'est vrai cela fonctionne et elles ne se sont jamais déchirées ! Quant à la partie à suspens : les casiers intérieurs, il a fallu que je m'y reprenne à 2 fois afin qu'ils entrent juste et ne soient ni trop courts ni trop grands !!! Les aménagements sur l'intérieur des abattants sont confectionnés à part puis sont collés sur les abattants au pistolet à colle. Dernièrement, j'ai collé au-dessous de ma boite à couture, 6 petits pieds en caoutchouc car j'avais peur de salir le tissu quand je l'utilisais.
Je vais essayer de retrouver mes plans et je les publierai. Belle journée. Amicalement. Gil
camélia, Ysabelle et Lupino ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :