Je sais que c'est difficile , mais le RN a moins de députés de le NFP... Et désolée, mais si on a envie de parler du NFP, personne n'est censé l'interdire....
Mais bien sur que personne ne vous l'interdit.... Sauf a savoir ce qu'en pense le Pdt?
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant
"" Le Parti communiste a également pris ses distances : "LFI choisit de se lancer dans la présidentielle dès maintenant. C'est leur choix""...actu.orange.fr/politique....ICI
Le N.F.P.... va finalement se réduire a L.F.I..... c'est juste-juste pour entamer LA destitution du Pdt....
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant
"" Le Parti communiste a également pris ses distances : "LFI choisit de se lancer dans la présidentielle dès maintenant. C'est leur choix""...actu.orange.fr/politique....ICI
Le N.F.P.... va finalement se réduire a L.F.I..... c'est juste-juste pour entamer LA destitution du Pdt....
"Le Président de la République ne peut être destitué qu'en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour". (Wikipédia)
L.F.I...seule pour la destitution?... ils n'ont aucune chance d'arriver a leurs fins... et c'est une chance... P.S.et P.C. se désolidarise du mouvement....
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant
SUIVI |Plus de 200.000 personnes ont signé une pétition lancée par La France insoumise pour la destitution d'Emmanuel Macron
Lancée le samedi 31 août par La France insoumise, une pétition soutenant la procédure de destitution contre Emmanuel Macron a été signée par plus de 200.000 personnes, selon les informations consultables sur le site macron-destitution.fr, dont les mentions légales renvoient au site du mouvement de Manuel Bompard et Mathilde Panot.
Citation :
"Emmanuel Macron refuse de reconnaître le résultat de ces élections en maintenant au pouvoir l’ancien gouvernement et en bloquant l’application de tout autre programme que le sien", peut-on lire dans le texte de la pétition, qui dénonce une "dérive autoritaire sans précédent dans le monde des régimes parlementaires".
Le texte de cette pétition me parait factuellement faux. Les résultats de l'élection ce n'est pas une majorité absolue du NFP lui ouvrant automatiquement de fait les portes du gouvernement.
Ce qui est en revanche vrai, c'est qu'un gouvernement Lucie Castets 100% NFP sur un programme NFP serait automatiquement censuré. Et c'est logique puisque ce n'est pas l'expression majoritaire du peuple.
Macron s'est piégé lui même en réalisant cette dissolution. Ca restera dans l'histoire comme une faute politique majeure. De plus en plus, je le vois finir comme Giscard d'ailleurs. Et il se retrouve bien comme un con aujourd'hui avec aucune solution viable, que se soit de sa politique ou d'une autre.
Ce qu'il faut voir aussi, c'est que sans front républicain, c'était une majorité RN à l'assemblée. Électeurs RN qui peuvent considérer les législatives comme une élection qui leur a été volé par des arrangement de partis.
C'est aussi ça que les électeurs ont exprimé. Les électeurs malgré leurs convictions différentes, ont su faire des compromis pour ne pas avoir un RN majoritaire à l'assemblé, il est là le message. une sorte de sagesse populaire dont certains devraient s'inspirer. Ces électeurs sont aujourd'hui trahis par tous les partis de l'arc républicain qui s'assoie dessus.
Les députés issus du front républicain qu'ils soient de gauche, du centre comme de droite doivent aller au compromis. La radicalité de LFI ne peut servir que le RN dans cette situation.
La 5eme république a été créée pour justement tordre le cou des partis qui bloquaient la 4eme, ils ont quand même réussi à en venir à bout.
Lionel Hampton a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lionel Hampton
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
La première difficulté est que le leader de tout parti qui passe un compromis compromet ses chances pour la prochaine élection présidentielle.
La seconde difficulté est que Macron ne veut pas nommer un premier ministre qui ne continuerait pas sa politique, malgré son rejet par 75 % des Français ( à la louche)
La troisième difficulté est que pour la gauche non LFI, aller au gouvernement ou soutenir un gouvernement qui n'applique pas une politique de gauche serait un suicide
Il ya deux issues possibles
- un gouvernement de gauche, qui appliquerait sa politique, les Macronistes négociant en échange le respect des contraintes budgétaires
- un gouvernement de droite, avec un soutien sans participation du RN, qui applique une politique très à droite.
Le second compromis plairait d'avantage à Macron, mais pas à une bonne partie des députés de son camp.
La dissolution était inévitable, je reproche plus à Macron le timing de la dissolution que la dissolution elle même.
En revanche, il a manqué à ses devoirs en laissant traîner, sous prétexte des Jeux olympiques.
killboal et Jabba the hutt ont donné un avis positif
Oui, la dissolution était inévitable, mais peut être plus à l'automne sur le budget. Il a fait une erreur monumentale pensant maitriser le jeu contre le peuple lui même.
Après, je ne sais pas ce qu'il préfèrerait au final. On voit bien sur 7/8 ans que la ligne politique du macronisme, c'est surtout une certaine adaptation au sens du vent. Il n'y avait qu'une idée forte au final, le fait de croire que si l'économie allait, tout irait bien y compris le régalien. Mais pour le reste, il a tantôt usé de politique à droite (loi immigration, réforme des retraites etc...), tantôt réagit avec des politiques plus à gauche (le quoi qu'il en coute du covid etc...) en suivant plus le sens du vent qu'autre chose.
Cela me fait dire, qu'il préférerait sûrement, sur cette séquence, simplement apparaitre comme celui qui a permis l'émergence d'un nouveau fonctionnement en coalition sans être contraint à la démission. Avec peut être quelques marqueurs à conserver (la réforme des retraites par exemple), mais pour le reste, il sait très bien par contre, qu'il n'a plus la main.
Ce qui au final, est pas plus mal, une petite leçon d'humilité, ça fait jamais de mal.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Afin de tester la fiabilité de ce compteur, franceinfo a essayé de signer la pétition à deux reprises avec deux adresses mail différentes. A chaque fois, un mail de confirmation du vote nous a été envoyé. Au moment de la signature, aucun code d'identification veillant à écarter les robots spammeurs ne nous a été demandé. L'absence de ce test de vérification, appelé "captcha", fait que "n'importe qui peut automatiser le remplissage de ce formulaire, gonflant ainsi le chiffre artificiellement", estime le chercheur en cybersécurité Baptiste Robert, joint par franceinfo.. ️
Si vous voulez signer une pétition sécurisée, il y en a une sur le site de l'Assemblée Nationale avec un contenu proche de celle de LFI : petitions.assemblee-nationale.fr
Faut pas rêver avec cette pétition. On l'a vu avec celle de la dissolution de la Brav-M, même quand le compteur a affiché le nombre de voix necessaire pour que le texte soit examiné (et rien qu'examiné) il a été tout bonnement écarté...
Et puis de toute façon la destitution du Président est d'une part purement utopique, jamais cela n'arrivera, et même si, cela servirait à quoi ?
.
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lionel Hampton
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Mais pour le reste, il a tantôt usé de politique à droite (loi immigration, réforme des retraites etc...), tantôt réagit avec des politiques plus à gauche (le quoi qu'il en coute du covid etc...) en suivant plus le sens du vent qu'autre chose.
Malgré quelques mesures conjoncturelles et sociétales, Macron a suivi une politique économique et sociale de droite, politique de l'offre, réduction des impôts, démantèlement de l'état social et du droit du travail.
Les gazettes confirment que Macron refusera de nommer un ministre agréé par la gauche, parce qu'il ne veut de détricotage de sa politique économique et sociale.
Comme, en conséquence, il privilégie un premier ministre de droite, il fait du RN l'arbitre du jeu.
Or celui-ci n'a pas l'intention de lui faciliter la tâche. Il acceptera peut-être un premier ministre qui applique sa politique. Mais, alors, une bonne partie des députés macronistes le lâcheront.
Part ailleurs, la droite classique, au bord de l'explosion et de la disparition, ne veut pas se compromettre là dedans.
La conséquence : un gouvernement qui ne pourra pas faire adopter de loi budgétaire, qui ne peut légitimement présenter aucun projet de loi, dont chaque décret risque d'être contesté.
Logiquement, la seule issue à la crise est la démission du président ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !