Ce sera Lucie Castets à Matignon ou la destitution de Macron.
On augmentera les salaires et partagera les richesses.
On reconstruira l’hôpital et l’école.
On va reconnaître l’État de Palestine.
On va faire la planification écologie.
Ça ne plaît pas à Macron ?
Tant mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il me fait rireAh, la politique, c'est comme un bon fromage... parfois ça pue, mais au fond, c'est toujours un délice ! Si Louis Boyard veut destituer Macron pour nommer Lucie Castets, il pourrait aussi proposer un concours de blagues politiques, ça mettrait tout le monde d'accord... ou pas !
Ca sera Caseneuve c'est le meilleurs choix parmi les candidats
Il y a eu les "préconsultations" avec l'éjection de la gauche avec en dernière consultation, le parti qui a eu le plus d'électeurs (RN). Il me semble que contrairement a la NFP, le RN a dû calmement exprimer ses souhaitsau chef de l'État, la chose étant entendu, les partis concernés, sauf l'extrême droite (pas de candidature puisque pas de majorité absolue), ni de gauche du fait qu'ils sont non crédibles (immédiatement éliminé), un compromis a certainement du être trouvé parti présidentiel +RN et droite à l'appui. Tout cela fonctionnera parfaitement s'il n'y a pas de proposition contraire au programme RN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Lol, tu veux dire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu penses que le parti présidentiel + la droite + le RN vont réussir à s'entendre ?
Lol, tu veux dire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu penses que le parti présidentiel + la droite + le RN vont réussir à s'entendre ?
Eh ben, on peut critiquer la gauche, hein !
Je pense oui, une entente, même pas une coalition, du moins tant que les partis précités ne viennent pas avec des absurdités du genre "reconnaitre le Hamas".
Sans trop, bien sûr, le tout jusqu'an 2027.
Critiquer la gauche, certes, ils se ridiculisent de plus en plus, genre pas de Castets, macron saute ... pfffff niveau maternelle d'élèves en situation de handicap
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
vous n'aurez jamais la majorité pour faire passer une loi
vous pensez que les macroéconomistes vont voter avec vous
par contre si le rn vote avec la droite et le centre ; ils sont majoritaire
moralité
celui qui discutera avec le rn gagnera
c'est actuellement le rn maitre du jeu et non lfi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], t’es vraiment dans ton délire là !
Sérieusement, arrête de balancer des absurdités juste pour provoquer... tu sais très bien que la politique, ce n’est pas un jeu d’échecs où le RN serait soi-disant "maître du jeu"... C'est bien plus complexe que ça... Les macroéconomistes, les alliances, les majorités......... tu simplifies tout à l'extrême...
D’abord, dire que la gauche n’aura jamais la majorité, c’est un peu oublier qu’on a déjà réussi à bloquer des réformes, et ce n’est pas grâce au RN, mais bien grâce à une mobilisation massive des gens qui en ont marre de se faire marcher dessus... et ça, c’est bien une force que tu sous-estimes... La rue, la pression populaire, ça compte, et ça peut faire bouger les lignes, même quand les votes au Parlement ne sont pas de notre côté... tu te rappelles du mouvement contre la réforme des retraites, non ? 🪧
ensuite, ta théorie du RN "maître du jeu", ça fait peur, et pas qu’un peu... Si la droite commence à discuter avec eux, c’est la porte ouverte à toutes les dérives... et franchement, tu crois vraiment que ça va passer crème auprès de l’opinion publique ? Le RN, même s'il essaie de se donner un air respectable, reste un parti d’extrême droite, et s’allier avec eux, c’est jouer avec le feu...
et puis, ta "moralité" qui dit que celui qui discutera avec le RN gagnera......... Mais à quel prix, hein ? Vendre son âme pour obtenir une majorité ? très peu pour moi ! Ce n’est pas parce que le RN a gratté quelques sièges que ça fait d’eux une force incontournable... je préfère largement continuer à me battre pour des idées et des valeurs qui me tiennent à cœur plutôt que de me rallier à ce genre de discours nauséabond...
Alors oui, on se casse la tête à gauche, parce qu’on croit encore en un avenir meilleur, où la solidarité et l’écologie ne sont pas de vains mots... et tant pis si ça prend du temps et si c’est compliqué... Moi, je préfère ça à ta vision cynique de la politique...
On peut comprendre le désarroi des gens de gauche PS/EELV/LFI la coalition dénommée NFP qui ne peut pas escompter avoir un chef de gouvernement issu de leur coalition.
Certes ils ont obtenu légèrement plus d’élus que les deux autres groupes, mais de là à vouloir imposer le premier ministre ( éventuellement par la rue ) et exiger que l'on mette en applications leur programme et rien que celui-ci, il y a une sacrée marge.
N'oublions pas que le résultat des législatives nous amène trois groupes à peu près de force équivalente à l'AN...!
Pour moi personne n'a gagné mais personne n'a perdu.
Ce qui m’étonne un peu sur le forum c’est que l’on voit s’apostropher régulièrement des gens de gauche et de droite… à croire qu’au centre il n’y a personne ou des gens insignifiants, sans idées et pas dignes d’intérêt.
Pour moi il nous faut un gouvernement de compromis, c'est à dire que chaque groupe doit faire des concessions sur leur programme et non " imposer" le leur... sinon c'est invivable !
Ce n'est que mon avis personnel mais je pense qu'il nous faut une personnalité compétente qui soit en mesure de faire consensus de l'ensemble des propositions des uns et des autres dans l'intérêt de la Nation. J’ai parfaitement connaissance que cette personne est compliquée à trouver mais je ne désespère pas… les autres pays européens vivent avec des coalitions, pourquoi pas nous ?
Personne ne perd une amitié pour avoir dit ce qu'il pense, et s'il la perd, c'est parce que ce n'était pas de l'amitié.
On augmentera les salaires et partagera les richesses.
De quelles richesses il parle le Mr le dépité ?
Je présume qu'il s'agit des fortunes amassées par les gros hommes d'affaires, sportifs de haut niveau ( salaire de MBAPPE par exemple ), PDG et milliardaires tel Bolloré and C°
Personne ne perd une amitié pour avoir dit ce qu'il pense, et s'il la perd, c'est parce que ce n'était pas de l'amitié.
De toute façon, on aura beau retourner les choses dans tous les sens, la droite aura des motions de censures à gauche, la gauche aura des motions de censure à droite, le contre, qui est largement minoritaire aura des motions de censures à droite s'ils se tournent à gauche et à gauche s'ils se tournent à droite.
Si le président se tournait à gauche, ça serait la gauche qui serait maitre du jeu, s'il se tourne à droite, ça sera la droite qui sera maitre du jeu... A part qu'il ne veut se tourner vers personne car il veut diriger lui même !
Mais il n'est visiblement même pas question de faire des concessions, car visiblement la gauche en a fait beaucoup et ça n'a rien changé.
Et le résultat des urnes ? On s'en fout !!!
Alors je crois que ni à gauche, ni à droite, il n'y a de quoi pavoiser ! Chacun peut ravaler son arrogance...
Donc celui qui sera maitre du jeu, c'est celui qui s'écrasera devant Macron... ce qui fait qu'il ne sera maitre de rien du tout !
Ou alors, Macron aurait secrètement viré extrême droite, ce qui ne serait pas étonnant car ce sont ceux qui défendent le plus le pouvoir et l'argent, deux notions chères à son coeur. Ce qui signifierait qu'on est un état dirigé par l'extrême droite et qu'on ne le sait pas. Ce qui serait quand même le comble de l'anti-démocratie. C'est une configuration qui ne me parait pas impossible...
Pour ma part, il n'y a que des perdants dans cette histoire, et je pense que la meilleure solution est de prendre du recul face à la politique, car les convictions sont écrasées par les mensonges. Ca a toujours été le cas, mais là c'est fait ouvertement. Dans la configuration actuelle, ce n'est plus du tout de la politique, et je ne pense pas qu'on soit réellement en démocratie.
Se préoccuper d'une vision macro dans sa vie, quand cette vision macro n'est qu'un tissus de manipulations et de mensonges, ça ne vaut pas le coup.
Tu es bien défaitiste ... mais dire que la gauche depuis les législatives a fait beaucoup de concessions c'est un peu fort ... !
Mais ce qui me surprend c'est que l'on ne fait jamais allusion aux français qui n'ont voté ni RN ni NFP...ils sont aux abonnés "absents" dans les débats...
Personne ne perd une amitié pour avoir dit ce qu'il pense, et s'il la perd, c'est parce que ce n'était pas de l'amitié.
Tu es bien défaitiste ... mais dire que la gauche depuis les législatives a fait beaucoup de concessions c'est un peu fort ... !
Ils sont même allés jusqu'à renoncer à être au pouvoir pour LFI ! C'est quand même une sacré concession...
greg a écrit:
Mais ce qui me surprend c'est que l'on ne fait jamais allusion aux français qui n'ont voté ni RN ni NFP...ils sont aux abonnés "absents" dans les débats...
Ils ne représentent pas une force importante dans l'échiquier politique suite aux élections. De plus, les centristes étant souvent plutôt à droite, c'est aussi d'eux dont il est question quand on parle de "la droite".
Et peut-être que le "en même temps" ou le "ni, ni" n'a plus la côte, et il y a de quoi...
On augmentera les salaires et partagera les richesses.
De quelles richesses il parle le Mr le dépité ?
Je présume qu'il s'agit des fortunes amassées par les gros hommes d'affaires, sportifs de haut niveau ( salaire de MBAPPE par exemple ), PDG et milliardaires tel Bolloré and C°
Ils sont même allés jusqu'à renoncer à être au pouvoir pour LFI ! C'est quand même une sacré concession...
Oui, au départ, les macronistes et la droite affirmaient qu'ils ne souhaitaient pas d'un premier ministre de gauche tant qu'il y aurait au moins un ministre de La France insoumise (LFI). Et lorsque la LFI annonce qu'elle ne briguera aucun poste, leur position change, et ils ne veulent toujours pas de cette option...
Le véritable problème réside dans le fait que Macron et son parti souhaitent poursuivre une politique libérale capitaliste tout en continuant de négliger les droits sociaux.
L'objectif de la dissolution semblait être de former une coalition entre la majorité présidentielle, Les Républicains (LR) et le centre-droit, en visant une situation majoritaire. Cependant, ils n'avaient pas anticipé que la gauche pourrait se retrouver en tête. Ils pensaient que deux semaines seraient assez courtes pour que la gauche, dont les forces en présence s'étaient modifiées lors des européeennes, n'arrive pas a s'organiser et se regrouper. Ils pensaient ainsi bénéficier d'un terrain dégagé face à l'extrême droite, mais cela ne s'est pas déroulé comme prévu.
Les résultats ont abouti à un hémicycle sans majorité absolue, bien que la gauche ait obtenu une majorité relative avec 195 sièges (182 pour LFP+ 13 DVG), contre 168 pour les macronistes et leurs alliés, 143 pour l'extrême droite (RN et alliés), et 60 pour la droite (46 LR + 10 DVD).
En fin de compte, personne n'a la majorité. Le refus de Macron d'accepter une cohabitation vise uniquement à maintenir une politique libérale et antisociale. Cela s'avère délicat, car aucun parti n'a de majorité et tous, quels qu'ils soient s'exposent à une motion de censure, mais la gauche, étant le groupe le plus représenté, est tout-à-fait légitime pour une demande de nomination...
Si les macronistes voulaient vraiment travailler avec la gauche ils le feraient. Ce serait même logique. LFP et Macronistes sont les deux plus gros groupes de l'assemblée. A eux deux ils ont une majorité plus qu'absolue.
Sauf que non, Macron ne veux pas entendre de politique sociale. Rejettant ainsi le vote qui a placé une majorité relative d'élus de gauche dans l'hémicycle
.
Lydie et Lionel Hampton ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
On augmentera les salaires et partagera les richesses.
De quelles richesses il parle le Mr le dépité ?
Je présume qu'il s'agit des fortunes amassées par les gros hommes d'affaires, sportifs de haut niveau ( salaire de MBAPPE par exemple ), PDG et milliardaires tel Bolloré and C°
....... Mais aussi les retraites.... J'apprécierais peu me retrouver obligée de vendre ce que j'ai pour vivre.....a mon âge !
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant
Premier ministre : LFI censurera "tout autre gouvernement que celui du NFP conduit par Lucie Castets", affirme Manuel Bompard....actu.orange.fr.....ICI
ILS sont donc décidés a foutre le b....l pendant un certain temps, voir un temps certain.... A suivre... Cette personne, est la porte-parole de Mélechon et pas autre chose...
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant
Si les macronistes voulaient vraiment travailler avec la gauche ils le feraient. Ce serait même logique. LFP et Macronistes sont les deux plus gros groupes de l'assemblée. A eux deux ils ont une majorité plus qu'absolue.
Sauf que non, Macron ne veux pas entendre de politique sociale. Rejettant ainsi le vote qui a placé une majorité relative d'élus de gauche dans l'hémicycle
Ce qui démontre bien que le jeu politique et le passage par les urnes est une vaste fumisterie... et si la voix des urnes n'est pas respectée, cela veut dire qu'on n'est plus en démocratie !
On s'en doutais, mais on espérait encore... là on en a la preuve. Macron a une idée, et il se fiche pas mal de ce qu'en pense les français. Il a été placé là par le capital, les banques, le medef, les grandes puissances, et il leur doit des comptes. C'est eux qui dirigent... La politique se résume à ça...
Premier ministre : LFI censurera "tout autre gouvernement que celui du NFP conduit par Lucie Castets", affirme Manuel Bompard....actu.orange.fr.....ICI
ILS sont donc décidés a foutre le b....l pendant un certain temps, voir un temps certain.... A suivre... Cette personne, est la porte-parole de Mélechon et pas autre chose...
Ils ne foutent pas plus le bordel que ceux qui ont dit qu'ils opposeront une motion de censure à toute action faite par un gouvernement de gauche !!!
On dirait que dans un sens c'est normal, et dans l'autre, c'est foutre le bord.l ?
A droite comme à gauche, ils sont tous décidés à foutre le bordel car Macron se moque de tout le monde !!!
Premier ministre : LFI censurera "tout autre gouvernement que celui du NFP conduit par Lucie Castets", affirme Manuel Bompard....actu.orange.fr.....ICI
ILS sont donc décidés a foutre le b....l pendant un certain temps, voir un temps certain.... A suivre... Cette personne, est la porte-parole de Mélechon et pas autre chose...
Ils ne foutent pas plus le bordel que ceux qui ont dit qu'ils opposeront une motion de censure à toute action faite par un gouvernement de gauche !!!
On dirait que dans un sens c'est normal, et dans l'autre, c'est foutre le bord.l ?
A droite comme à gauche, ils sont tous décidés à foutre le bordel car Macron se moque de tout le monde !!!
les "autres" ne brandissent pas de drapeau palestinien à l'assemblée, ne participent pas à des manifestations pro hamas ,
ne traitent pas leurs collègues de PORC devant des micros à l'assemblée
Ton obsession pour la Palestine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est vraiment complètement à coté de la plaque et ça n'a rien à voir !
Quand aux insultes à l'assemblée, je pense qu'elle fusent de toute part, donc il vaut mieux se taire.
On ne "met" pas un président au pouvoir, on l'élit ! On est en France, que diable !!!
Ton obsession pour la Palestine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est vraiment complètement à coté de la plaque et ça n'a rien à voir !
Quand aux insultes à l'assemblée, je pense qu'elle fusent de toute part, donc il vaut mieux se taire.
On ne "met" pas un président au pouvoir, on l'élit ! On est en France, que diable !!!
comment la gauche à mis macron au pouvoir
en mettant un bulletin macron dans l'urne tout en disant qu'ils ne votaient pas pour lui
moi j’appelle çà une mise au pouvoir et non une élection
moi j’appelle çà une mise au pouvoir et non une élection
Eh bien pas moi, moi j'appelle ça un vote démocratique.
Mais la question des votes de barrage ou des votes "contre" est effectivement une vraie question, on peut en parler dans un autre sujet si tu veux ouvrir une discussion.
C'est vrai que c'est une question que beaucoup se posent avant d'aller voter lorsque personne ne correspond à nos convictions. Mais on est toujours face à soi même, à évaluer le "moins pire", et à se dire que si on ne peut pas voter pour quelqu'un qu'on veut, on peut voter contre quelqu'un qu'on ne veut absolument pas. Ce choix est personnel, et respectable lorsqu'on est en démocratie. Ceci dit, à force, est-ce qu'on n'est pas un peu pris pour des quiches ? la question est légitime...
Ca serait intéressant d'avoir plusieurs avis sur cette question... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]