La garde à vue de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], patron de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a été prolongée dimanche, après son interpellation samedi soir à l'aéroport du Bourget, en région parisienne. Un mandat de recherche avait été émis contre lui par des enquêteurs français.
Explications
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : non mais oh !! complètement absurde que Moscou crie à l'injustice alors que Pavel Durov est sous le coup d'une enquête sérieuse en France. Si des accusations de trafic de drogue ou de complotisme pèsent sur lui, la justice doit faire son travail, point final !! Le fait que la Russie parle de deux poids deux mesures, c’est un peu ironique vu leur historique en matière de liberté d’expression.. ils devraient peut-être balayer devant leur porte avant de pointer du doigt les autres. Moi, je pense que la loi doit s'appliquer à tout le monde, sans exception, même aux gros bonnets de la tech. Vous en pensez quoi ?
C'est pas seulement un gros bonnet de la Tech, c'est aussi un voyou.. Ce devrait être interdit les réseaux cryptés! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'après ce que j'ai compris, le réseau Télégram constitue à la fois :
- un puissant instrument de pouvoir pour le Kremlin qui s'en sert autant pour sa propagande interne que comme outil de communication interne, y compris militaire.
- le dernier espace d'expression libre de l'opposition russe. Le Kremlin a essayé en vain d'en prendre le contrôle, et son propriétaire a préféré quitter la Russie.
Quelques chefs de poursuite: on trouve ainsi des accusations de complicité dans la détention d’une image à caractère pédopornographique, de trafic de stupéfiants ainsi que d’escroquerie en bande organisée. En outre figurent les chefs d’association de malfaiteurs en vue de commettre un crime ou un délit puni de 5 ans au moins d’emprisonnement et de blanchiment de crimes ou délits en bande organisée. Enfin, il est reproché d’avoir refusé de communiquer aux autorités «les informations ou documents nécessaires pour la réalisation et l’exploitation des interceptions autorisées par la loi». En clair : Telegram refuse de collaborer avec les services de police ou de gendarmerie dans le cadre d’enquêtes.
Je ne suis pas sûr que le gouvernement français soit ravi de cette arrestation.
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes