[btnlydie]Salut à tous les membres de Petite Feuille !
Je viens de tomber sur une info qui m'a vraiment secouée... donc apparemment, il y a plus de 2 000 enfants qui dorment dans la rue en France, et ça ne fait qu'empirer chaque année !!!
ça me brise le cœur de penser à ces petits qui n'ont pas de toit sur la tête et en tant que mère et femme engagée, je ne peux pas rester indifférente face à cette situation !! c'est un véritable échec de notre société
non mais franchement comment peut-on laisser des enfants innocents vivre dans de telles conditions ? Ça me révolte et me donne envie de faire quelque chose...
Je me demande ce qui se passe dans la tête de nos dirigeants. Où sont les priorités ? On trouve de l'argent pour tant de choses, mais pas pour protéger nos enfants ? C'est un comble !
J'ai envie de m'impliquer davantage, peut-être en contactant des associations locales ici au Pays Basque... Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà été confrontés à cette réalité dans votre région ?
En effet j'ai entendu cette info et une bonne partie d'enfants de moins de 3 ans !! Dans quel pays vivons nous , raison pour laquelle je dis et redis qu'il faut absolument réguler l'immigration tant que l'on n'est pas capable que nos familles françaises ne soient pas correctement logés et nourris ! Ces chiffres de pauvreté augmentent de jour en jour, bougeons nous peut-être mais encore faudrait-il que l'on puisse ... moi je peux donner un peu de mon temps, mais il faut avant tout des moyens et une volonté de notre gouvernement ...ça me parait mal parti !!
On a un gouvernement qui n'a rien fait... mais ne perdons pas courage bientôt nous aurons un nouveau gouvernement qui lui règlera ce problème rapidement ....
Personne ne perd une amitié pour avoir dit ce qu'il pense, et s'il la perd, c'est parce que ce n'était pas de l'amitiè.
Le problème des SDF et celui du logement sont en partie liés. Mais je ne crois pas que le premier entièrement soit soluble.
Le second a directement pour origine les politiques suivies depuis des années, renforcées par Macron.
Je résume: on laisse la spéculation foncière se déchainer, on réduit les financements en piquant l'argent des organismes HLM, et on accuse le droit de l'urbanisme.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Etant en campagne, le soucis des logements est maigres. Il y a pas de sdf par ici contrairement au grandes villes comme Lausanne où on peut voir des sans abri. Il existe des associations proposant un toit pour la nuit. Les bénéficiaires peuvent être des personnes seuls ou des familles.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!