À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 423 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 421 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gustine, Louloute

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Roman écrit en direct ! Vote_lcap1Roman écrit en direct ! Voting_bar1Roman écrit en direct ! Vote_rcap1 
killboal
Roman écrit en direct ! Vote_lcap1Roman écrit en direct ! Voting_bar1Roman écrit en direct ! Vote_rcap1 
Ninas
Lydie
camélia
lavatar
verdi
Dylan
33lynel
Lupino
Derniers sujets
» Michel Barnier, salut l’artiste !
Roman écrit en direct ! Clock-10Aujourd'hui à 18:32 par greg

» Citations
Roman écrit en direct ! Clock-10Aujourd'hui à 18:28 par greg

» Noël 2024 Calendrier de L'Avent !
Roman écrit en direct ! Clock-10Aujourd'hui à 16:47 par Lydie

» Quel programme pour ce soir à la télé ?
Roman écrit en direct ! Clock-10Aujourd'hui à 15:45 par camélia

»  Complément d'enquête "ACTION"
Roman écrit en direct ! Clock-10Aujourd'hui à 11:44 par Lydie

» Pays Basque Biarritz 2024
Roman écrit en direct ! Clock-10Aujourd'hui à 9:47 par Lydie

» Mon Cadeau de Noël "XALAFLIX"
Roman écrit en direct ! Clock-10Aujourd'hui à 8:26 par Lydie

» Humour en image
Roman écrit en direct ! Clock-10Aujourd'hui à 7:57 par camélia

» L' humour noir
Roman écrit en direct ! Clock-10Aujourd'hui à 5:11 par killboal

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Roman écrit en direct ! Clock-10Aujourd'hui à 5:08 par killboal

» les blagues de killboal
Roman écrit en direct ! Clock-10Aujourd'hui à 5:03 par killboal

» Deux enfants
Roman écrit en direct ! Clock-10Aujourd'hui à 5:02 par killboal

» Super poème d'Amour
Roman écrit en direct ! Clock-10Aujourd'hui à 4:59 par killboal

» humour sans image
Roman écrit en direct ! Clock-10Aujourd'hui à 4:55 par killboal

» Un esprit, une pensée, une plume !
Roman écrit en direct ! Clock-10Aujourd'hui à 4:26 par killboal

» Vidéo : Luchini pessimiste..
Roman écrit en direct ! Clock-10Hier à 5:38 par killboal

» Monsieur & Madame...
Roman écrit en direct ! Clock-10Hier à 5:17 par killboal

» réflexion d'une blonde
Roman écrit en direct ! Clock-10Hier à 5:14 par killboal

» Roman écrit en direct !
Roman écrit en direct ! Clock-10Hier à 4:06 par killboal

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Roman écrit en direct ! Clock-10Mar 3 Déc - 15:58 par Lydie

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
☆ SONDAGE ★

Préférez-vous un sapin...◇
Naturel, pour l'odeur... autres....

☆ RÉGIONAL ☆

Cette créature engagée vise notamment à «questionner les rôles genrés»

☆ VOYAGE ☆
À Rovaniemi, en Laponie finlandaise, les touristes se languissent d’un Noël blanc...

☆ CULTUREPUB ☆

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

☆ MAGIE NOËL ☆
«mettre fin à la phase chaude de la guerre»
☆ EN IMAGES ☆ toute l'actualité !

Roman écrit en direct !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
lavatar

lavatar

Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Masculin
Login Login : 25/09/2024
Localité Localité : PACA

Roman écrit en direct ! Empty
Roman écrit en direct ! EmptySujet: Roman écrit en direct ! Lun 25 Nov - 17:20Message n°1sur la page N°1

Nous avons quelques choses à dire !

Dans un petit endroit reculé au fin fond d'un département Francais, se trouve un bar prénommé  Les copains d'abords !
La particularité de ce lieu, et sa salle privé, dans un recoin, ou quatre âmes se rendent chaque jours en guise d'amitié !

Le premier personnage se prénomme marcel, grand gaillard épais un peu balourd qui avoisine les soixante-dix printemps, une tête de pierre avec un coeur de velour !
Il a perdu sa femme, décédée d'un cancer voilà une demi-décennie !
On le surnomme La Bûche, pour sa force herculéenne !

Notre deuxième compère est une femme qui scintille sous le joli prénom de fleurette, une gentille grand-mère pleine d'amour et de tendresse, malgré c'est soixante-quinze ans, elle est pimpante, guillerette et prête a sourire dans presque toutes conséquences, un amour de mamie !
Elle aussi a laissé partir sa moitié, un homme un peu bourru avec le coude assez facile, et c'est donc ces bouteilles alcoolisées qui ont finalement gagnées la partie !
Son pseudo est petite fleur !

Notre troisième larron s'appel Robert, un homme moyennement grand, le visage un poil massif avec des yeux guettant, le verbe réservé mais toujours a bon escient, cultivé et intelligent !
Ce bon ami était un détective privé, aujourd'hui avec ses soixante-seize automnes il profite d'une retraite méritée !
Il a lui de même, était foudroyé par la mort de sa femme qui a subie un arrêt cardiaque fatal !
Il est surnommé Colombo !

Et, enfin la quatrième convives s'appelle Louise, une femme revêche, pleine de caractère, alliant la fougue et la détermination, attention avec elle sa déménage, pas de faux semblant, on appelle un chat un chat et gare a celui qui veut dire le contraire !
Bon maintenant avec ses soixante-quatorze années, elle bouge légèrement moins, mais c'est aussi une formidable amie, une personne sur qui nous pouvons compter !
Son mari, lui aussi a trépassé depuis une bonne dizaines d'années !

Voici donc, nos quatre amis, réunis chaque jours dans ce petit troqué, sa papote, sa rigole, et sa laisse passer le temps, mais attention, quelques fois, même bien souvent, leurs discutions font débats, et croyez en les discours sa pense profondément !

Ce jour, là, un samedi me semble t-il, leur conversation avec gravité sur la mort, ce passage que tout être humain va devoir franchir un jour, et plus l'age est avancé, plus les questions deviennent pertinentes, et intéressées par les sujets !
Le tavernier qui venait d'apporter un plateau de recharge, comprenait une infusion et un thé pour ces dames, puis un panaché bien blanc et un verre de blanc pour ses messieurs !

Ne voulant pas être trop indiscret, il lança délicatement cette allocution !
Messieurs, dames, je viens de vous entendre parler de la mort, un sujet bien délicat, mais demain dimanche, j'ai un médium qui vient faire une conférence sur la vie après la mort, donc si cela vous intéresse, je peux vous réserver une table côté salle !
Nos chers amis dans une réponse positive à la séance du lendemain se quittèrent en se bisant comme à leurs habitudes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lydie et killboal ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
33lynel

33lynel

Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

Roman écrit en direct ! EmptySujet: Re: Roman écrit en direct ! Lun 25 Nov - 17:26Message n°2sur la page N°1

bravo pour ta plume [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nous aurons un chapitre par jour ?

lavatar

lavatar

Masculin

Roman écrit en direct ! EmptySujet: Re: Roman écrit en direct ! Lun 25 Nov - 17:30Message n°3sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je prend l'initiative d'écrire un Roman en direct, sachant que c'est un Roman, j'espère ne pas être censuré par le 49,3 la foudre de la charte lavande haha vilmdr

killboal a donné un avis positif

33lynel

33lynel

Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

Roman écrit en direct ! EmptySujet: Re: Roman écrit en direct ! Lun 25 Nov - 19:08Message n°4sur la page N°1

Si tu ne parles ni de politique ni de religion tu devrais être tranquille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] haha

killboal

killboal

Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!

Masculin
Login Login : 16/01/2023
Localité Localité : Nice

Roman écrit en direct ! EmptySujet: Re: Roman écrit en direct ! Mar 26 Nov - 4:17Message n°5sur la page N°1

C'est plus difficile qu'écrire une rédaction

Honneur  Dignité  Courage
lavatar

lavatar

Masculin

Roman écrit en direct ! EmptySujet: Re: Roman écrit en direct ! Mar 26 Nov - 5:14Message n°6sur la page N°1

Ce dimanche matin était agréable, le soleil avait décidé de se lever de bonne heure et de bonne humeur, sa clarté donnait déjà une belle lumière scintillante, la journée se présentait sous de bons auspices !

Nos quatre camarades s'était donnés rendez-vous dans le bistro, à leurs âges, se sont plutôt des lèves tôt, si bien qu'ils eues l'idée un peu burlesque d'arriver pratiquement au jour naissant !

Notre tôlier, un peu surpris, s'exclamait, hé, bien, vous n'êtes indubitablement pas en retard, je ne vous l'ai peut-être pas précisé hier au soir, mais la séance n'est prévue qu'en fin de matinée, alors qu'actuellement il n'est que huit heure moins le quart !

Peut importe rétorquait Fleur, nous sommes présents, donc nous allons attendre avec une boisson bien chaude, et cela va nous permettre de dialoguer tranquillement dans notre coin !

La commande fût passée, un grand café bien noir pour la bûche avec deux ou trois croissants pour éponger le liquide !
Colombo, lui était plus fin dans ses goûts, il demandait un grand café crème avec un nuage de lait, puis questionnait le barman si pour remplacer les croissants il ni avait pas de pains briochés !
Fleur devait avoir des origine Anglaise tant elle consommée le thé d'une façon rituel, un thé à la menthe sans sucre et un pain au chocolat !
Quand à Louise surnommée aussi la rebelle pour son caractère pétant, commandait une infusion avec un peu de lait tiède, accompagné d'un croissant !

Nos compagnons étaient confortablement assis, la table fumante de saveurs agréables, ne resté plus qu'à patienter l'heure de la réunion !

Louise lançait cette question à la volée, au fait que pensons nous de la mort, dis moi la bûche ton idée sur ce sujet ce serait quoi !!
Surpris par l'interrogation venue vers lui alors qu'il déchiquetait sa viennoiserie à demi imbibée de café, heu, moi, deux secondes !
Sa manche tombante venait de balayer sa bouche en guise de serviette, moi, la mort, que dire, je pense que qu'en tu es capout et bien c'est fini, terminé, plus rien, comme on dit mangé par les vers !
Pourquoi, tu pense quoi, toi, la rebelle !

Pour moi c'est assez compliqué, je suis entre deux eaux, il m'est difficile de penser que nous venons sur terre, nous pensons, nous faisons plein d'actions et hop, plus rien, quelque chose cloche, mais comment y répondre si ce n'est un souhait que derrière le rideau la pièce n'est pas tout à fait terminée !

Et toi, Colombo, une idée sur la question !!

Regardant tout le monde, puis prenant  une grande respiration, notre homme répliquait !
La mort, procédé délicat à saisir, une affaire étrange à résoudre, il n'est pas interdit de penser que la mort n'est pas une fin en soi, mais après, certain disent qu'il y a une vie après la mort, alors pourquoi pas, sans le savoir je reste ouvert à cette éventualité, j'ai appris dans mon métier que rien n'est vraiment ce qu'il nous semble normal, laissons cette porte ouverte, je garde espoir !

Fleur il ne reste que toi et ta pensée !

Alors, moi, c'est délicat, je crois beaucoup à la spiritualité, et j'ai même quelquefois l'impression d'entendre mon défunt mari me parler dans l'oreille, certes ceci n'est qu'une sensation, mais elle est tellement si forte quelle me laisse croire à une autre version qu'une simple mort liquidée !
D'ailleurs il existe beaucoup de reportages sur cette idée de vie après la mort, et en visionnant je vois bien que ces personnes sont dans une narration de vérité, du moins cela ne semble pas être un mensonge tant ils racontent leurs expériences avec profondeurs !

Finissant d'imbiber les dernières patisseries, le silence s'installé un certain temps, comme si chacun, analysait le raisonnement des autres !

Une fois terminé, ils continuaient à débattre du questionnaire !

La bûche : Vous pensez réellement qu'il puisse y avoir une suite après notre mort, que une fois quitter se monde une autre vie commence, mais pourtant la grande majorité des personnes sont assez septiques sur le sujet, alors comment pouvons nous démêler tout ceci sans se mélanger les pinceaux !

Colombo : Vois-tu mon cher ami, j'ai appris en qualité de détective que celui qui semble coupable ne l'est pas forcement, et que celui qui parait innocents ne le soit pas non plus.
Ceci étant comment qui peut prétendre savoir de ce qu'il en retourne, la science n'a pas la solution, nous devons donc nous remettre aux seuls témoignages que certaines personnes ont dites avoir vécues !

Fleur : C'est quand même douloureux de ne pas savoir, l'humain vit depuis des lustres et cette question n'a toujours pas prise une direction correcte, pourtant il y a aussi ceux qui raconte avoir revécue une de leurs vies passées, c'est franchement intéressant mais comme toute actions tant que nous ne l'avons pas expérimenté nous même il nous reste sans cesse un soupçon !

Rebelle : Tu a raison Fleur, à moins de vivre personnellement un épisode ou une perception concrète, il nous sera continuellement difficile de prouver ce qui se passe derrière cette fameuse cloison, mais nous devons aussi prendre en compte les expériences des autres, le partage de nos semblables ne doit pas ce limiter à l'apport de preuves systématique !
Comment pouvons prouver ce qui reste invisible et en même temps comment pouvons nous aussi affirmer que ce que certains raconte est faux !

De questions en réponses, les heures c'étaient égrenées, si bien que ce fut le moment de se rapprocher de la salle de conférence ou une table leur était retenue !

Quand ils entrèrent dans la dite pièce, la médium était déjà présente !

Une femme d'un certain âge, les cheveux mi-long, coupe au carré ou la frange séparée congrûment son visage !
Vêtue d'un pantalon plissant de couleur blanche s'accommodait parfaitement à son chemisier bleu azur, des chaussures à talon venaient claqueter le sol pour harmoniser l'ensemble !

Elle nous adressait un charmant sourire en guise de bienvenue, après quoi et quelques minutes plus tard, des gens commençaient à rappliquer !
quand la conférencière débutait son allocution, nous fûmes une bonne vingtaine d'individus assis collégialement !

Bonjour, mesdames et messieurs, merci d'être présent à ce petit conciliabule, qui oriente le sujet sur la mort !
Chacun de nous sait que nous humains, passons un jour, indéniablement en direction de ce processus et même si nous ne l'avons pas encore vécu, nous en n'avons, dans notre entourage eu certainement l'épreuve !

La mort, pour moi, médium, n'a surement pas la même vision que le commun des mortels, simplement que dans ma profession, j'ai recours bien souvent à une demande de dialogue avec les défunts !
Contrairement à ce que nous pourrions penser, énormément de personnes sembles s'intéresser au sujet, surtout quand une partie d'eux-même dans est allé, que ce soit un mari ou une femme, une mère ou un père, une soeur ou un frère etc..
Chacun de nous garde espoir qu'après les êtres soient quelque part en bienveillance !

Nous pourrions dire aussi que peut-être la peine, la douleur fragilisent la pensée des personnes restantes, ne croyons pas que le chagrin puisse fragiliser l'esprit, bien au contraire, dans ces instants pénibles il décapsule la conscience et positionne notre subjectivité en alerte !

D'ailleurs c'est bien souvent après ces expérimentations, dans l'immédiat ou par la suite que beaucoup d'individus subisses des observations paranormal !
La sensibilité et l'attachement à un autre être décuple la spiritualité omniprésente dans chacun de nous, pourquoi ce manifeste t-elle pas plus couramment, tout simplement à cause du mode de vie que nous pratiquons, nous ne pouvons pas nous baigner dans l'eau quand nous restons allongés sur le sable, pour aller dans un endroit il faut s'y rendre, non pas seulement par la pensée, mais aussi dans son ensemble dans sa vibration et sa méthode  d'existence !

Les détracteurs sont tellement terre à terre, qu'ils en négligent comment peuvent se structurer les effets Surnaturel, pour eux tout est alogique, mais ne serait-ce pas seulement la façon de percevoir plutôt que celle de chercher l'invisible dans un ordre matériel !

Voici la mort, et suite à cela l'âme, l'esprit, l'entité,tant de noms se colle à cette Conséquence que nous pourrions y perdre notre latin !
Le corps est un véhicule dans lequel vient se loger la vie, la spiritualité, les religions appelles ceci une âme, mais si nous devions nous séparer de ces dogmes et pour mieux analyser la situation, je dirais que nous sommes un autre nous sous une forme différente !

Voyez-vous la terre n'est en aucun cas le centre de l'univers et malgré ce que disent nos scientifiques terrestres, que nous avons une chance infinie d'être sur cette terre avec le vivant, ils se trompent grandement car l'univers est semé de vivant, d'ailleurs tout est vivant dans le grand tout, la problématique de l'humain c'est qu'il cherche ce qui lui ressemble, alors voila sa fausse route, le véhicule de l'humanoïde n'est pas la souche principale de la vie dans le multivers !

Reprenons, donc une fois décédé, le vrai Soi, se coupe du corps (le véhicule), nous appelons se phénomène la corde d'argent, car il y aurait attaché dans l'éthérée une corde invisible qui relirait le Soi à notre corps physique, et une fois notre dernier soupir cette se cordon libérerait les deux parties, le véhicule meurt et l'autre partie vie !
Cette corde d'argent pour vous les mères ne vous fait-elle pas penser au cordon ombilical !!

Ainsi, une fois dans cet état, vous ne pouvez communiquer que par la seule langue universelle, la télépathie, oui, oui, c'est bien une langue, au même titre que le français, l'anglais ou l'espagnol, il suffirait juste d'apprendre cette fameuse faculté à nos bambins à l'école pour que chacun de nous perçoivent cette fabuleuse fonction !

lavatar

lavatar

Masculin

Roman écrit en direct ! EmptySujet: Re: Roman écrit en direct ! Mar 26 Nov - 16:32Message n°7sur la page N°1

La médium venait de finir son intervention, elle demandait au groupe si quelqu'un avait une question !

Une bonne douzaine d'interrogations plus tard, Marcel se lançait, une chose me turlupine Madame, pensez vous que les personnes qui sont la-haut nous voient dans notre nudité, quand nous sommes tout nu !

Votre question est très pertinente, Monsieur,
Nous allons essayer d'éclaircir ceci !
Voyez vous, il est vrai que ceux d'outre terre en qualité d'esprits, nous perçoivent, certes il nous regarde, mais je ne pense pas qu'ils nous observent !
Quand nous reprenons notre corps éthéré, nous vivons plus en vibration, en énergie, nous avons quittés la matière carbonée et nous devenons du fait beaucoup plus cristallin, ceci est une chose !
D'autre part nos pensées diffèrent totalement d'une pensée humaine, la vision se veut naturelle, et être nu, ne revête aucunement un compromis, ou autre suspicions mal placés, le monde d'ailleurs est simplement ordonné et sans arrière pensées !
Donc aucun soucis, de perversité ou voyeurisme !

C'est ainsi sur ces mots que prenait fin cette petite réunion !

Nos compères avant de s'en aller, consommaient un dernier verre, avec différents bavardages, et fleur avait posé cette question, sur un ton de plaisanterie !
Dis moi Marcel, cette demande de nudité ca te travail, depuis combien de temps n'a tu pas glouglouté, et puis tu sais quoi ceci me fais penser à une autre chose, pensez vous que le hymen peut ce refermer et redevenir vierge au bout d'un certain temps !

Tout le monde rentrait chez lui, après ces doux mots !

Le lendemain matin, la bûche était tout guilleret, il faut dire qu'il courtisait avec légèreté la délicieuse Fleurette, et pour ce faire comme souvent, il essayait de montrer un certain savoir et intérêt, dans un combat tout a fait amical avec Columbo, qui lui avait une culture assez riche !
Une fois tous réunis, comme par habitude ils réclamaient une boisson !

Et notre bon Marcel, avait le sourire béa, heureux comme Artaban !
Vois tu ma chère fleur, sur ta question d'hier, j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé pas mal d'information, la première chose, il ni a pas d'îles vierges au Yémen, ce pays borde bien la mer d'Arabie et la Mer Rouge !

Trois regard se fixaient un instant, un recul de la tête, et là !

Fleur explosait de rire, elle avait beau mettre sa main devant la bouche, les sons sortaient tout seuls, ha, ha, ho, ho, hi hi, bouhou, mon dieu, Marcel !
On se fend la bûche, hou, hou hou !
Le HYMEN, pas le Yémen !
Je vais faire pipi dans ma culotte, j'en peux plus !
Accompagnées de ces autres copains, Louise venait d'ajouter tu veux que je t'hymen aux toilettes !
Hou, hou, lala, cette interlude avait vraiment cassé l'atmosphère religieuse, et donnait un éclat de bonheur !

Fleurette rajoutait, bon sang, je viens de me taper un bon Marathon avec cette rigolade !
Et Robert d'enchérir Marathon c'est une ville de Grèce la bûche compris !
Oh, ca va, entendait-on !

Allez stoppons de lui faire la misère, il nous a bien fais rire !
Louise, reprenait le sujet en main !
Le hymen, oui !
C'est une membrane qui, chez la femme, ferme partiellement l'ouverture du vagin et sépare la cavité de ce dernier de la vulve.
Toutes les femmes ne possèdent pas forcément un hymen, et contrairement aux idées reçues, quand il est présent, il ne se déchire pas lors du premier rapport sexuel avec pénétration vaginale, mais il se détend !

Ah, bon répliquait Columbo, certaines femmes n'en on pas !

Louise !
Dans la pensée populaire, l'hymen intact est un symbole de virginité, sa rupture après un premier rapport sexuel entraînerait des saignements, ce qui prouverait que la femme n'est plus vierge !
Toutefois, dans la réalité, cette théorie ne fonctionne pas !
Certaines femmes naissent sans hymen.
Par ailleurs, 50 % des femmes ne saignent pas lors de leur premier rapport sexuel avec pénétration.
En vérité, on ne peut jamais savoir vraiment si l'hymen est rompu ou pas !

Fleur !
Alors cette histoire de virginité et de hymen ne serait qu'un mythe !
Peut-on reconstruire un hymen, ou pas !

Louise !
Il existe, en effet, une opération qui permet de reconstruire un hymen rompu, que l'on appelle hyménoplastie  et qui est réalisée par un chirurgien viscéral. Plusieurs raisons peuvent ainsi pousser une femme à vouloir recréer cette membrane !
Retrouver son intégrité suite à un traumatisme comme un viol ou effacer les traces d'une relation douloureuse, par exemple !
Une fois l'opération réalisée, l'hymen est donc à nouveau intact jusqu'à la pénétration suivante !
A l'inverse, l'hyménotomie est une opération qui permet d'agrandir l'ouverture de l'hymen !
Cette opération s'adresse notamment aux femmes qui souffrent d'un hymen trop peu, voire pas du tout ouvert, ce qui complique l'écoulement des règles !

Fleur !
L'hymen peut-il se déchirer autrement qu'avec un rapport sexuel !

Louise !
Il arrive dans certains cas que l'hymen se déchire sans pénétration, lors de la pratique de certains sports comme la gymnastique, l'équitation ou encore le cyclisme. Mais cela reste rare et pas systématique !

Marcel !
On voit de suite que tu était dans le médical, madame ex infirmière !
J'ai un peu l'air idiot avec mon Yémen, moi !

Robert !
Peut-on redevenir vierge, en ce cas !

Louise !
En général, la question de savoir si une personne peut redevenir vierge ne se pose pas, car il n’y a pas de moyen connu pour remettre son hymen en place !
Par conséquent, techniquement parlant, il n’est pas possible de redevenir vierge, du moins pas au sens strict du terme. Il est toutefois possible de reconsidérer le concept de virginité pour inclure des aspects plus holistiques et intangibles tels que la pureté spirituelle, l’intégrité morale et le respect de soi !

Nos bons amis finissaient ainsi leurs petites discutions quotidiennes !

lavatar

lavatar

Masculin

Roman écrit en direct ! EmptySujet: Re: Roman écrit en direct ! Mer 27 Nov - 17:01Message n°8sur la page N°1

Ce matin, c'est plutôt en fin de matinée que nos joyeux lurons se mettaient de nouveau à table !

Louise !

Vous avez vue cette nouvelle, ce matin aux informations !
Une vieille dame de quatre vingt ans c'est faite violer, soit disant par un gas un peut dérangé !

Robert !

Oui, j'ai entendu aussi cette annonce !
Je me demande où nous allons, vraiment !
Et puis, aussi, vous avez entendu, ce jeune qui a pris des coups de couteau dans les quartiers de dealers !

Marcel !

En effet, en écoutant le poste ce matin tout en déjeunant, j'ai entendu toutes ces infos, et aussi cette joggeuse qui est disparue, elle courrait et hop, évaporée, encore une que nous allons retrouvé violé et morte dans un coin de forêt, quelle époque !

Fleurette !

Mes amis, sincèrement, j'en ai un petit peu marre de ces informations négatives, malsaine, ca passe tous les jours en boucle, comme si chaque jours il fallait absolument sa dose de négativité, annonce à la télévision, au poste de radio, puis les gens entre eux au boulot et encore nous dans notre rassemblement quotidien !
De plus si un siphonné ni avait pas pensé, et bien tiens on te donne l'info !
Franchement à ce demander si il ni a pas quelqu'un qui administre tout ceci, dans les couloir de la haute hiérarchie !

Louise !

Mon dieu, fleur, à t'entendre on dirait une colportiste !

Marcel !

Une colportiste, c'est quoi ca encore !

Louise !

C'est ma petite fille Agathe, qui le dit souvent !
Ha, Agathe, un petit bout de jeune femme de vingt cinq ans qui veut sauver le monde, je l'adore, elle pétille de mille feu, elle me fait penser à mon enfance !
Vous savez quand on jouait aux bille à l'école, ces billes quelconque, des bleues, des vertes, des grises, et de temps en temps il y avait une agate, cette bille transparente aux plusieurs couleurs qui reflétait au milieu des autres !
Et bien, ma petite c'est pareil, où quelle passe tout le monde la regarde un rayon de soleil dans une journée grisâtre !

Je disais donc qu'un colportiste, d'après ce quelle m'a expliqué, c'est une personne qui pense complètement différemment que la majorité de la société et qui pense que certaines choses nous sont cachés volontairement par les gouvernements, les pouvoirs en place, les grandes industries, bref, le haut du gratin mondial !

Robert !

Oui, nous entendons cela souvent à la télévision, une forme pour désavouer certaines contradictions, pour moi, a boire et a manger dans cet exposé, personne ne peut avoir toujours raison, de même que personnes ne peut avoir toujours tord, comme dit le dicton souvent il ni a pas de fumée sans feu !
Avec mon expérience, de recherche, je dis qu'il faut rester prudent, d'un côté comme de l'autre, c'est comme dans tout corps de métiers il y a les bons et les charlatans !

Fleur !

Nous sommes tellement submergés d'informations que nous n'avons même pas le temps d'approfondir un sujet dans toute sa complexité, le pourquoi, le comment, le par ce que, l'origine, le devenir etc..
Non, aujourd'hui, nous devons traiter et répondre le plus vite possible à toute une gamme de faits divers, ce qui nous résout à affirmer simplement et seulement par un OUI ou un NON, plus de place pour défendre ou opposer un exercice dans sa globalité, je trouve cela très triste d'avoir perdu cette forme de pensée !

Robert !

C'est pas faux, tout ceci, allez vite, vite , vite, cette société brasse du vent, il faut tout faire à cent à l'heure et tout compte fait, tu trime pour pouvoir survivre et préparer tes vacances, quand tu peux en prendre !
Il me semble d'avant, nous avions quand même une cadence un peu plus calme et apaisée, ou alors on ne se souvient plus très bien !
En tout les cas, une chose est certaine, ce monde est vraiment bancal !

La porte du troquet s'était ouverte avec vigueur !
Les pas d'une jeune femme, traversaient la salle pour filer tout droit vers le salon privé !

Louise !

Agathe, ma douce petite fille, justement on parlait de toi, du moins plutôt du colportisme, se qui me ramener à toi !
assied toi, veux-tu boire quelque chose !

Agathe !

Bonjour mamie, bonjour fleur, salut robert, et salut marcel !
Bon, je m'assoies en vitesse, j'ai commandé un café en passant au bar, il devrait pas tarder à me le porter, alors mamie tu disais que tu parler du colportisme !

Louise !

Oui, j'expliquais en gros ce que ce mot pouvais avoir comme orientation !
Des personnes qui diffames des annonces !

Agathe !

Qui diffamer, tu y va un peu fort quand même grand-mère !
Ce mot veut par sa définition: porter atteinte à la réputation par des calomnies !
Vous savez il y a colportiste et colportiste, ne pas confondre tout et n'importe quoi, certains alerteurs ne font que le buzz, quand d'autre on vraiment fait des recherches approfondies sur des sujet brûlants !
Le monde actuel est tellement illusoire, que tout le monde croit tout savoir sur tout, il suffit juste de taper sur un clavier et hop, pleins d'infos te sorte comme par magie, et là, il te semble avoir la science infuse !
Le problème est que beaucoup de ces informations ont été trafiquées, plutôt orientées, et font foie de vérité !
Le vrai colportiste, même si je déteste se mot attribué par propagande !
Doit impérativement chercher, fouiller recouper, etc... Pour avoir une vision d'ensemble !
Bref j'ai pls trop le temps, mes petits vieux !
Alors je vous propose ceci !

Demain je suis en congé, je ne travail pas, donc je vous invite à parler sur un sujet, un truc assez colportiste, et nous allons ainsi pouvoir donner chacun notre avis, notre vision !
J'apporterais le sujet, car depuis des années j'ai de beau dossiers, j'en choisirais un, exposerais une vision et nous débattrons  ensemble !
Si cela, vous interesse, alors !

Robert !

Ma chère Agathe, je suis partant, reprenons du service, et faisons travailler nos méninges, un peu de jeunesse et de vitalité nous fera le plus grand bien !

Marcel !

Je suis partant aussi, avec de si beaux yeux Agathe, je ne peux refuser cette invitation, et pour mon petit cerveau, se ne fera que des connaissances en plus !

Fleurette !

Tout a fait partante ma petite Agathe, même si nous allons dévier du verbe correcte et de la vérité gouvernementale, ca me fait du bien de pouvoir penser autrement !

Louise !

Je suis un peu comme toi, petite chérie d'amour, rebelle dans l'âme, alors je suis tout ouïe de t'entendre  avec tes dossiers secrets, pour nous les petits vieux comme tu aime le dire, plus rien ne nous choquera, mais une belle journée s'annonce simplement d'être avec toi !

Cet après midi se termina sur ces mots, demain allait être un jour différent, pour nos septuagénaires un peu de colportisme ne pourrait pas leur faire le moindre mal !

killboal

killboal

Masculin

Roman écrit en direct ! EmptySujet: Re: Roman écrit en direct ! Jeu 28 Nov - 4:19Message n°9sur la page N°1

Je n'ai qu'un mot à dire, BRAVO. bravo

lavatar

lavatar

Masculin

Roman écrit en direct ! EmptySujet: Re: Roman écrit en direct ! Jeu 28 Nov - 17:13Message n°10sur la page N°1

Cette milieu de matinée rassemblait à nouveau tous nos personnages, il ne manquait plus qu'Agathe pour finaliser le petit groupe !
Les quelques politesses de rites habituels, se consommait rapidement, ainsi que les commandes de consommations !

A peine nos quatre compères venaient-ils de s'asseoir, que déboulait la flamboyante jeune femme, le bonjour collégial fût bazardé aussi rapidement que son entrée !
Ne vous inquiété pas, j'ai demandé une boisson en passant, tout est parfait !

Maintenant tous sont bien assis, et prêt pour écouter, parler, et partager à chacun ses avis !

Agathe !

Comme je vous l'ai dis hier, j'aimerais que nous abordons des sujets épineux, mais avec une forme nouvelle, pas de pinailleries,  de subjections foireuses et autres cancans banalisés !

La Bûche !

Alors c'est dossiers, où sont tes chemises, tes sacoches de documents !

Agathe !

Doucement, Marcel !
Pour bien commencer une étude sur un sujet, je pense qu'il faut dans un premier temps poser les points cruciaux de la recherche !
Ne pas définir le sujet comme bon ou mauvais, ni faux ou vrai, ce n'est pas le'exercice d'une pensée !
Le sujet doit-être neutre, impartial, sinon comment en comprendre les faits, apporter des faits ou des interrogations sur une affaire, ne veut pas dire pour autant quelle est réelle ou illusoire, simplement c'est un fait à examiner avec respect et ouverture d'esprit !
Tu en penses quoi Robert, toi le détective !

Robert !

Ce que tu dis n'est pas faut, dans une enquête si tu a des préjugés, tu a de grande chances de te tromper, il n'est jamais facile de résoudre une réalité avec de simples informations, ainsi ce qu'il parait limpide quelquefois s'avers totale erroné, seul, la prudence dans ce style de recherche reste la meilleure conseillère, et pour en avoir été témoin tout au long de la carrière, je peux dire que certaines enquêtes ont été surprenantes tant par leurs contenues que leurs finalités !
Alors, marchons sur des oeufs, de part et d'autre !

Fleur !

La problématique depuis quelques décennies, se sont les informations,trop d'informations, nous sommes nourris aux révélations, aux divulgations, tout arrive de partout et de nulle part, et dans un même temps nous n'avons à peine le temps d'avoir une réelle réflexion sur l'exposé d'une annonce, que une autre, puis deux, et encore trois autres viennent nous cueillir, nous sommes tellement débordé, et orienté, que je ne suis pas vraiment certaine de ce que nous pensons vraiment, nous agissons comme une notice, faire ceci, pas cela, dire ceci, pas cela etc...

Louise !

A vrai dire, avons nous le temps, pas le temps de faire, mais le temps de nous poser les bonnes questions, nous savons très bien que nous sommes un peu lobotomisés, société de consommation, autorisé ou non autorisé, nous suivons des règles aveuglement pour le bien de la société, soit-disant !
Nous perdons le sens de la contre-verse !
D'ailleurs je me souviens ces débats politiques télévisés, entre la droite, la gauche etc..
Ca fumait, ca juronait, et nous avions de vrais avis différents sur pleins de sujets aussi variés qu'intéressants, aujourd'hui toutes les chaînes disent à peu pret la même chose, comme si elles étaient en ordre de bataille et menée d'une seule main, il est vrai, que ca demande interrogation !

Agathe !

Je constate avec bonheur que nos aïeux ont gardé une pensée libre, et c'est très bien ainsi !
Comme je le disais, pour aborder un dossier, il faut e trouver une ligne, une base !
Pour définir le colportisme, une grande majorité de la population disent que se serait des gens qui pensent que les oligarques auraient fondé un complot au détriments des concitoyens du monde, et que beaucoup de mensonges nous seraient cachés !
Alors quel serait le mobile de ces élites !
Quand je parle d'élites, je veux bien dire ceux qui gouvernent le monde, le haut du panier, pas les présidents, les ministres ou autres magistrats !
Ceux même au-dessus des Rothschilds ou Rockefellers, les vrais dirigeants du monde !
Ces hommes, ces familles ont tout, argents, pouvoirs, luxes et tout autres richesses que le simple humain peut imaginer !
Alors d'après vous, que pourrais bien vouloir encore ces individus !

Marcel !

Encore plus d'argents, plus de pouvoir, les personnes riches à l'excès n'en ont jamais assez, c'est comme une drogue, ils en veulent toujours plus !

Fleurette !

C'est vrai que nous ne savons pas grand chose sur ces personnages, ils ne sont pas en tête d'affiche et ne se pavanent pas devant les écrans en guise de notoriété, alors que souhaitent ils réellement, le sait-on au moins, c'est une belle interrogation !

Robert !

Pour avoir côtoyé quelquefois une caste bourgeoise, et hautaine durant mes enquêtes, je dois avouer que ces personnages ne vivent pas dans le même monde que nous autres les citoyens lambda, ils ont une façon d'observer l'humanité sous une toute autre vision, de prime abord, ils ne travaillent pas, donc pour eux le travail est un signe de dégradation, le laquais, le serviteur fait office de rang, le serf n'est que l'esclave du roi, maintenant qu'ont-ils comme objectif futuriste, c'est une colle !

Louise !

Bon, ce sont tous de richissimes personnages, c'est certain, leur monde ne correspond pas du tout au notre, pourtant nous vivons bien sur la même planète, alors que voudraient-ils de différents de ce que nous n'avions pas pensés, si notre sujet se dirige avec une controverse, alors il doit y avoir un hic !
Mais lequel !
Si tu nous pose cette question ma fille, c'est que tu dois bien avoir une petite idée !

Agathe !

Effectivement, mamie, c'est gens ont tout, mais vraiment tout, même le contrôle de la planète, alors quoi désirer de plus que Crésus !
Et bien, la vie !
Oui la vie éternelle !
Ces personnages cherchent depuis des lustres, des siècles, la vie à l'éternité, l'alchimie à toujours était cette quête, malgré la définition qu'il nous donne changer les métaux en or !
Le but de l’alchimie concerne en réalité davantage la transformation de l’être humain plus que celle du métal, dont elle est une métaphore !
Oui, l’alchimie existe vraiment, puisque il s’agit d’une pratique et d’une philosophie qui n’a jamais cessé d’exister depuis des millénaires.
L'alchimie constitue une véritable page de la pensée humaine. Véritable discipline à laquelle se sont livrés les plus grands noms, l’interrogation repose davantage sur son caractère scientifique !

Donc ces personnages essaient de trouver la formule pour devenir éternel, la seule est unique chose qu'ils n'ont pas ici bas !
Puis pour garder le pouvoir, ils désirent aussi que le monde avec sa fonction pyramidale reste en place, commandé par le très haut, et chaque étages appartient aux désir de celui qui est jute plus haut, en gardant à l'esprit que le sommet domine le tout dans toutes circonstances !
D'ailleurs le très haut n'est pas visible, tout simplement par ce que il n'est pas élu, il est point barre !

Voici une introduction, une visions du monde dans lequel nous sommes !
Je me suis toujours demandée, pourquoi dans une terre aussi prospère, généreuse, il y a t-il autant de souffrance, autant d'inégalité, quelque chose cloche, il doi bien y avoir une raison !

Nous reviendrons surement sur les mobiles des uns et des autres !
Mais pour le moment nous allons aborder, un sujet des plus acerbe, et pour ce faire nous allons prendre celui ou est né le mot colportisme !

killboal

killboal

Masculin

Roman écrit en direct ! EmptySujet: Re: Roman écrit en direct ! Ven 29 Nov - 4:37Message n°11sur la page N°1

Tu devrais faire éditer tes écrits.

lavatar a donné un avis positif

lavatar

lavatar

Masculin

Roman écrit en direct ! EmptySujet: Re: Roman écrit en direct ! Ven 29 Nov - 15:06Message n°12sur la page N°1

Robert !

J'ai une petite question Agathe, comment se fait-il que tu te sois intéressée à cette analyse du monde, pourquoi chercher des informations qui vont contre le système, ce n'est pas épuisant, fatiguant et de plus se faire charier par une grande majorité de personnes qui ricanes surement de tes colportismes !

Agathe !

Tu sais Robert, essayer de comprendre le monde sert tout simplement à comprendre pourquoi la vie est si dure, si compliquée, alors quelle pourrait être douce et facile !
Je ne pense pas que se soit un choix, mais plutôt une vocation, un élan de ce que nous sommes, ils y a ceux qui font et ceux qui regardent !
Tu vois de temps en temps dans la semaine je prends trente minutes minimum de mon temps pour aller apporter un peu de chaleur aux s.d.f. Non seulement je leurs porte de quoi manger et boire, mais aussi un peu d'humanité, de réconfort de présence physique, dialoguer pour un instant les faires vivre dans la société au même titre que tout le monde !
C'est important, d'aller vers eux, mais qui le fait, pourtant la cause est noble, avons nous peurs de nos clochards !

Fleurette !

Tu dis clochards, c'est un peu farouche comme nominatif, non, sans domicile fixe ne serait-il pas mieux approprié !

Agathe !

Ceci me fait largement sourire, vois tu ma chère Fleur, tout simplement par ce que ce monde se veut honorable et bienfaisant, il ne faut pas dégrader la nature des gens, mais franchement c'est comme c'est balayeurs que nous avons dignement appelés des techniciens de surface, non mais, il balaies toujours pareil, et le s.d.f qui erre les rues et toujours le même personnage quel que soit sa nomination, nous ferons mieux de les sortir dignement de la rue plutôt que de leurs attribuer une distinction sans aucune valeur !
Alors tu vois Robert, j'oeuvre, j'essais de comprendre pourquoi toutes ces injustices et comment et pourquoi les pouvoirs ne font rien, juste les insérer et leurs donner nourriture, pour autant des milliards parcours le monde pour les guerres, les affaires, les pots de vin, etc..
Découvrir et mettre à jour ce système véreux, peu peut-être un jour limiter la casse !

Marcel !

Tu as l'air dans avoir gros sur la patate, fillette, maintenant c'est vrai que personne ne peut nier que beaucoup de choses sont corrompues, celui qui pense que le monde est un organisme de bonne vertus, a soit les yeux bandés soit un déni de mensonge, tout est de plus en plus trafiqué, c'est une certitude, le seul est vrai problème est la grandeur à laquelle c'est pourri !
C'est dans cette quantité que se divise les opinions, si tu dis que un tel à fraudé, tout les monde peut le croire sans aucun problème, par contre si tu dis quelque chose d'énorme, là les gens n'osent y croire, ce qui ne justifie pas que ce soit faux, mais dur à avaler !
Pourtant le dicton ne dit-il pas !
Plus c'est gros et plus ca passe !

Louise !

Je dis qu'il faut faire la part, aller chercher et savoir devrait-être un devoir, car si une élite se donne aux pratiques illégales et que celles-ci nuis à notre chemin d'humanité, alors, oui, nous devons en être avertis, car savoir c'est comprendre et comprendre c'est savoir !
A force de nous encaper d'une information toujours de plus en plus infantile, nous devrions de temps en temps écouter et vérifier une autre information, même si celle-ci quelque fois peut s'avérer erronée, chercher n'est pas un crime et trouver n'en ai encore moins !

Robert !

C'est certain, les pouvoirs en place se tire tellement dessus en boulets de canon, que les places demandent le pourquoi du comment !
Si les gens devaient faire du bénévolat politique pour le bien d'un pays combien se présenteraient encore aux élections, nous serions surpris de la faible quantités, alors pourquoi sont-ils là, si ce n'est que la passion dévorante de défendre le bien de ses compatriotes !
La question est posée !!

Agathe !

Nous pouvons tourner la sauce dans tout les sens, il n'en résulte pas moins que la pomme contient un vers, et que de l'intérieure elle pourrie !
Nous allons nous tourner maintenant vers l'origine du complotisme !

Le complotiste, lui, dénonce le complot. Par conséquent celle ou celui qui dénonce un complot est une espèce de lanceur d’alerte !
Par extension, le complotiste est celui qui récuse la version communément admise d’un événement et pense qu’il résulte d’un complot fomenté par une minorité active.
Pour certains, les détenteurs du pouvoir politique, industriel ou autre pratiquent la conspiration du silence pour cacher des vérités ou contrôler l’opinion publique !
Les termes de conspiration, conspirateur, conspirationniste et conspirationnisme, sont souvent employés comme synonymes de complot, comploteur, complotiste et complotisme.

Mais voir partout des complots, ne serait-ce pas une obsession !
Et voir partout des complotistes n’en serait-ce pas une autre !

Une étude universitaire sur l’emploi de la théorie du complot en tant qu’argument décrédibilisant tout scepticisme face à la version officielle. Employée dès 1964 par la CIA pour empêcher la remise en cause des conclusions de la Commission Warren, cette technique permet de juguler les doutes et les critiques de la population vis-à-vis des élites !

La Commission Warren a été créée par le président Lyndon B. Johnson le 29 septembre 1963, en réponse à l’assassinat de John F. Kennedy !
L'ancien Chef de la Cour suprême, Earl Warren, qui fut nommé Président de la Commission, les autres membres de la Commission sont restés anonymes !

Voici le début du mot complotisme, mis en place pour interdire la suspicion de complot sur le meurtre du président J.F.K.

Nous ouvrirons ensuite le dossier très controversé de 1969 !
A t'on vraiment marché sur la lune !

lavatar

lavatar

Masculin

Roman écrit en direct ! EmptySujet: Re: Roman écrit en direct ! Ven 29 Nov - 17:22Message n°13sur la page N°1

Agathe !

Cette théorie a vu le jour en 1974 et a été diffusée par un américain, deux ans après la fin du programme lunaire américain, Bill Kaysing publie Nous ne sommes jamais allés sur la Lune, l’escroquerie américaine à trente milliards de dollars !
Pour lui, tout a été tourné dans une base militaire secrète, installée dans le désert du Nevada, avec la complicité d’Hollywood et de ses effets spéciaux, comme ceux du film 2001 l’Odyssée de l’espace, de Stanley Kubrick, sorti en 1968 !
Kubrick ne serait pas étranger à cette mise en scène, ose même l’auteur !

Voilà le décor de notre sujet du jour, maintenant nous allons nous pencher sur les arguments des uns et des autres !

Le drapeau qui flotte !
Sur les images le drapeau flotte mais c’est impossible puisque la Lune n’a pas d’atmosphère !

Réponse de la N.A.S.A.
le drapeau ne flotte pas !
Il est maintenu déployé à l’aide d’une tige horizontale rigide, quant aux plis qui donnent l’impression de flottement, ce sont ceux d’un drapeau chiffonné par un vol spatial agité !

Alors que penser de ce premier élément !

Marcel !

Oui, pourquoi pas, après tout c'est possible !

Robert !

Un peu ambigu, possible mais pourquoi n'ont-ils pas donné l'annonce d'un drapeau avec une tige de fer avant l'expérience, plutôt qu'après !

Fleurette !

Oui, et non, c'est possible, mais en même temps c'est louche, faut voir !

Louise !

Tirer par les cheveux, avec une telle expédition, préparée des mois, voir des années avant, le dossier aurait du être bien établi, premier indice mitigé quand même !

Agathe !

Deuxième arguments !

L’ombre du drapeau dans le mauvais sens !
Sur l'image, l’ombre du drapeau semble dans le mauvais sens, si on la compare à celle de l’astronaute Buzz Aldrin.

Réponse de la N.A.S.A.
il s’agit de l’ombre du collecteur de vent solaire, un tube d’1m de haut, se trouvant hors champ du premier cliché.

Collégialement se fut un houais, bof !

Troisième arguments !

Où sont passées les étoiles !
L’absence d’étoiles dans le ciel lunaire interroge, ne devraient-elles pas y être encore plus visibles que depuis la Terre !

Réponse de la N.A.S.A.
En fait, non. La mission Apollo 11 s’est déroulée en plein jour lunaire, sous forte exposition solaire.
Le sol lunaire est éclairé par un soleil très puissant, qui n’est pas atténué par les nuages ou l’atmosphère, un peu comme un soleil éblouissant en plein désert !

Marcel !

Oui la lumière peut en effet obstruer la vision des étoiles, c'est une possibilité, mais pas certaine non plus !

Robert !

C'est un peu invérifiable, la lumière du soleil sur la lune, comment être certain de le savoir, c'est cinquante, cinquante, pour moi, interrogatif justifié d'un côté et pas de moyen sur de savoir si la réponse est vraie ou fausse, nous restons dans le flou !

Fleurette !

Toujours pas très clair, c'est vrai que de ne pas voir une seule étoile dans l'univers, cela parait quand même étrange, la réponse est-elle suffisante pour enlever le doute, je ne crois pas, elle laisse en suspend, mais ne règle pas la question !

Louise !

Alors pour moi, je pense que c'est un peu poussé, car il est vrai que quand il y a la lumière des villes par exemple, il est plus difficile de voir les étoiles, mais si on garde l'oeil en direction du ciel et malgré la lumière on en aperçoit quand même quelques unes, donc je pencherais plutôt pour il y a un hic, quand même !

Agathe !

Quatrième arguments !

L’empreinte de pas bien trop marquée !
Ces empreintes de pas aussi nettes, comme si Aldrin marchait dans du sable mouillé, alors que le sol de la Lune est plus semblable à du sable sec !

Réponse de la N.A.S.A.
Le sol lunaire est composé de régolite, une très fine poussière produite par l’impact incessant des météorites, plus proche de la cendre volcanique que du sable.

Marcel !

Trop scientifique pour moi, régolite, je ne sais même pas de quoi il s'agit, donc sur cette question, c'est abstention, je ne sais pas !

Robert !

La Lune et Mars sont couvertes d'une poussière fine appelée le régolite, mais ce terme s'applique également à des sols sur Terre. Le régolite est le manteau de débris provenant de la fragmentation, par des actions physiques ou chimiques, de la roche sous-jacente ou roche mère !
Celle-ci peut être assimilée à de la cendre, mais les pas dans de la cendre sont-ils aussi marqués que dans du sable, peut être un peu moins prononcés je pense !

Fleurette !

Ce sont des arguments de part et d'autre qui laisse quand même le sujet sue le qui-vive, en découdre d'un côté comme de l'autre n'est pas chose aisée, voyons la suite !

Louise !

Oui, effectivement fleur, maintenant les détracteurs de complotisme doivent quand même prendre en compte que ces interrogations ne sont pas farfelues, et tiennent une place absolument légitime, qui pour autant et pour l'instant n'ouvre que le débat, sans aller trop ni vers un ou l'autre !

Agathe !

Cinquième arguments !

Les combinaisons qui brillent !
L’éclairage étrange des deux astronautes renforce l’impression de tournage studio, leurs combinaisons brillent même dans l’ombre des véhicules, comme s’ils étaient placés au cœur d’un spot de lumière artificielle!
Le diable se cache dans les détails, les complots aussi. Sur une photo de la NASA, on croit distinguer une lettre «C» sur une roche lunaire: la «preuve», encore une fois, qu’il s’agirait d’un décor de cinéma.
Là encore, le soleil plaide coupable. Source principale de lumière, son reflet sur la Terre et sur le sol de la lune, aux propriétés très réflectives, explique pourquoi Aldrin semble très éclairé sur cette photo, bien que capturé dans l’ombre !

La aussi, réponse collégiale, sur un ton incertain !

Agathe !

Sixième arguments !

La lettre C sur une roche lunaire !
Le diable se cache dans les détails, sur une photo de la NASA, on distingue une lettre C sur une roche lunaire,  la preuve, encore une fois, qu’il s’agirait d’un décor de cinéma !

Réponse de la N.A.S.A.
Un poil ou un cheveu, qui se serait glissé sur le cliché pendant le développement, le C n’apparaît pas sur la pellicule originale !

Marcel !

Moi, ca me fait marrer, on dirait une blague !

Robert !

C'est vrai que sur certaine photo, des intrus naturels peuvent se caler, mais en l'occurrence la lettre C est tellement marquée que la réponse laisse quand même un petit doute !

Fleurette !

Je suis épatée, le nasa à réponse à tout !

Louise !

Tout semble tellement gros, mais la réponse laisse toujours le doute, pas totalement vraie, mais entrave toujours un peu la question, en même temps ce sont des réponse étrangement simpliste, comme si on voulais toucher la classe sociale la plus basse !

Agathe !

Septième arguments !

Trop dangereux !
L’expédition lunaire prévoit la traversée de la «ceinture de Van Allen», une zone à la sortie de l’atmosphère terrestre contenant une telle densité de particules énergétiques que les astronautes n’auraient pu survivre aux radiations.

Réponse de la N.A.S.A.
Faux, répond la NASA. Les combinaisons spatiales qu’ils portaient les protégeaient, et la traversée n’a duré que quelques heures, ce qui a limité l’irradiation !

Marcel, Fleurette et Louise se sont abstenus sur cette question trop scientifique !

Robert !

La ceinture de radiations de Van Allen est une zone toroïdale de la magnétosphère terrestre entourant l'équateur magnétique et contenant une grande densité de particules énergétiques. La rencontre de ces particules avec les molécules de la haute atmosphère terrestre est à l'origine des aurores polaires. Cette ceinture fut découverte en 1958 par James Alfred Van Allen à partir des mesures effectuées par des compteurs Geiger embarqués dans les satellites Explorer 1 et Explorer 3.

On peut, en réalité, considérer qu'elle est constituée de deux zones distinctes appelées, ceinture intérieure et ceinture extérieure. La première, située à environ 5 000 km d'altitude, est constituée principalement de protons à haute énergie, jusqu'à plusieurs dizaines de MeV, provenant du vent solaire et du rayonnement cosmique, piégés par le champ magnétique terrestre. La ceinture extérieure, plus large, se déploie entre 20 000 et 36 000 km, elle est constituée d'électrons également à haute énergie.
Les particules des deux ceintures se déplacent en permanence à grande vitesse entre les parties nord et sud de la magnétosphère. Le niveau de radiation associé serait mortel pour un spationaute sans protection.

Agathe !

Sur la lune en 196 et pas sur Mars de nos jours !
Si nous avions vraiment été sur la Lune en 1969, Pourquoi ne sommes-nous pas capables d’aller sur Mars aujourd'hui tant la technologie à fait des bonds spectaculaires !

Réponse de la N.A.S.A.
Une fois la domination américaine sur les soviétiques démontrée, on a tout arrêté !
Puis la NASA s’est entichée d’une illusion, un système d’accès à l’espace peu cher, la navette spatiale.
Mais le budget s’est révélé bien trop élevé. Les sommes investies ont alors coupé court aux autres projets.
Après le traumatisme Challenger, l’arrivée de nouvelles exigences de sécurité, avec des mises aux normes technologiques, a encore augmenté le coût d’un vol spatial habité.
Retourner sur la Lune aujourd'hui est finalement presque aussi difficile qu’en 1969 !

Marcel !

Pas assez d'argent, là, je suis pas sur, avec les milliards qui circulent sur la planète en ce moment !

Robert !

L'argument de la NASA laisse pantois, tiré par les cheveux cette excuse sachant que les américains ne comptent jamais pour quoi que ce soit !

Fleur !

Je pense que c'est l'argument qui me laisse le plus subjective, prendre ceci pour argument me fais penser aux arguments politiques, bien tournés mais qui nous laisse pas trop y croire !

Louise !

Oui, c'est vrai, que c'est une réponse politique plus qu'un véritable argument, ca laisse interrogative toutes ces questions et ces réponse, sa donne à réfléchir !

Agathe !

Nous avons abordés le sujet, sous sa forme la plus crédible, les arguments, les questions et les réponses de tout les bords, maintenant, nous verrons demain, les autres questionnements sur le sujet qui sont eux aussi très pertinents !

killboal

killboal

Masculin

Roman écrit en direct ! EmptySujet: Re: Roman écrit en direct ! Sam 30 Nov - 4:50Message n°14sur la page N°1

Tu es un vrai poète et romancier.

lavatar

lavatar

Masculin

Roman écrit en direct ! EmptySujet: Re: Roman écrit en direct ! Mar 3 Déc - 15:40Message n°15sur la page N°1

BING, BANG, BOOM !
Un bruit fracassant, des vitres qui explosent, des gens qui hurlent !
Le petit troquet est devenu bruyant, criant, mais que vient-il de se passer !

Nos chers amis tous réunis, venaient  de sortir du bar, et finissaient de dialoguer sur le trottoir de celui-ci, quand soudainement, un énorme camion qui venait de perdre le contrôle, faucha tout ce beau monde !
Le semi-remorque avait arraché la devanture, éclaté la baie vitrée et malheureusement avait aussi moissonné toutes les personnes qui étaient installées devant !

Aucun survivant, tous trépassés, seule Agathe, dans un dernier souffle avait pu sortir un son ou on aurait pu entendre le mot fanny !

Quelle triste fait divers, le petit village venait de faire la une, et le lendemain tous les journaux locals ne parlaient que de cette affaire !
Le patron du troquet, était choqué, perdre ses clients si spécial, d'un coup, tous en même temps, quelle coup du sort, effroyable !

Sniff, pensées à nos chers individus !

lavatar

lavatar

Masculin

Roman écrit en direct ! EmptySujet: Re: Roman écrit en direct ! Mar 3 Déc - 16:43Message n°16sur la page N°1

Nous sommes l'année 2094 !

Une jeune fille, dans une pièce assise sur un tabouret, trifouille dans une boite ancienne, où se loge tout un tas de paperasse, des cahiers, des chemises de plusieurs couleurs, puis un vieux journal, quelle tiens dans ses mains !

Elle lit ceci en titre du bulletin !

-Le mercredi 15 novembre 2024.
Un terrible accident , impliquant un camion semi-remorque, à fauché cinq personnes qui sortaient du petit troquet " Les copains d'abords " !
Aucun des personnages ne survécurent à l'accident tragique !

Une femme de soixante cinq ans, entre dans la pièce, elle se prénomme Fanny !

-Maman, je suis en train de lire un vieux journal, de l'ancien monde, pourquoi il y a t-il, cet article avec un accident de camion !

-Ecoute Céleste, cette rubrique, c'est la mort de ta grand-mère Agathe et de ton arrière grand-mère Louise, j'ai gardé cette chronique, car elle me rappelle ma mère, une mère dont je n'ai malheureusement que très peu de souvenirs, le jour de sa disparition, je n'avais que cinq ans, et ce fut une tante éloignée qui m'a pris en charge faisant office de mère par intérim !

-Dis moi, ce n'est pas ma grand-mère rebelle, celle qui parlait de faits différents pour son époque et que les gens appelaient complotisme !!

-Oui, c'est bien elle, ma tante me disait quelle était d'une fougue extraordinaire, et que pour la duper, il fallait se lever de bonne heure, elle fouinait, farfouillait tout ce quelle penser être une arnaque, un mensonge, elle pensait que son monde était véreux, pourri, gâté, et elle avait bien raison, si elle était toujours vivante de nos jours elle serait heureuse, joyeuse !

-Mais, dis moi, maman, que c'est-il passait, pourquoi dit-on l'ancien monde, et le notre le nouveau monde, peut tu me raconter ces événements !

-Vois tu Céleste !
En 2025, ce fut le crash, le big one !
Juste avant surtout en 2024, il y avait des guerres un peu partout dans le monde, et le reste de ce monde était tendu, tout aller mal, tout était cher..

-Dis maman c'est quoi cher !!

-Cher, fait référence à de l'argent, de la monnaie, une valeur papier et métal qui fallait pour vivre, si tu n'en avais pas, tu était rejeté de la société, voilà en gros détails !

-Quelle drôle d'idée, c'est bizarre cette façon de vivre, enfin, continue maman !

-Oui, je disais que tout devait tellement cher, que les gens ni arrivaient plus, tout devenait compliquer, se nourrir, se loger et travailler, inquiété beaucoup la majorité de la population !
Les humains étaient acerbe, aigris, agressif, le monde s'étriquait et la violence devenait la loi majoritaire sans que personnes n'avait l'horizon de pouvoir changer toute cette noirceur !

-Hé, bien quelle monde mère, ca fait pas du tout envie !
Mais pourquoi nous ne vivons plus ainsi, aujourd'hui !!

-Ma bonne Céleste, un fameux jour, ce jour, le jour enfin !
Un énorme crack boursier arriva en fin 2025, à l'automne exactement, se fut l'événement qui engouffra l'humanité dans sa propre société, ce jour engloutit tout, la pagaille, l'effroi, la panique et le monde tout à coup bascula !

-Quelle histoire, mère, et la suite, je suis curieuse, raconte moi tout !
-Céleste, je n'ai pas trop le temps, maintenant, nous reprendrons ce dialogue ultérieurement, je dois aller chercher quelques baies et quelques herbages pour ce soir !

La discussion se terminait ainsi, le nouveau monde, croisait l'ancien monde, et les explications devaient être de mises, tant la différence avait pris un tournant à cent quatre vingt degrés !
Tout c'était métamorphosé !

killboal

killboal

Masculin

Roman écrit en direct ! EmptySujet: Re: Roman écrit en direct ! Hier à 4:06Message n°17sur la page N°1

Je ne sais plus quoi dire, si bravo Lavatar.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1