| ALERTE - Un cessez-le-feu vient d'entrer en vigueur entre Israël et le Hezbollah au Liban, après plus d'un an d'hostilités transfrontalières, deux mois de guerre ouverte et des milliers de morts dans les bombardements israéliens. La France et les États-Unis veilleront à ce que le cessez-le-feu soit "mis en œuvre dans son intégralité"
J'espère que le Hezbollah s'est calmé... je n'en suis pas si sûre... beaucoup d'armes et de munitions ne sont pas détruites... et puis y a des otages des deux côtés, il faut tous les libérer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "Arrêter de tirer sur Israël ?" franchement, ça fait des années que ce conflit traîne… On parle pas juste d’un cessez-le-feu magique où tout s’arrête du jour au lendemain !!c’est tendu, c’est clair, mais y’a peut-être une petite chance que les choses se calment... après tout, même les pires ennemis finissent par s’asseoir à la table à un moment, non ? Moi, je reste optimiste, même si c’est pas gagné d’avance !
Quant au retrait du sud de la rivière… Bon, là-dessus, t’as raison de douter. Le Hezbollah a toujours planté son drapeau bien profond dans la zone, et c’est pas demain la veille qu’ils vont partir gentiment mais si les grosses puissances comme la France et les États-Unis mettent vraiment la pression, on pourrait peut-être voir un début de quelque chose. Perso, j’attends de voir… On croise les doigts, mais sans trop rêver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "Arrêter de tirer sur Israël ?" franchement, ça fait des années que ce conflit traîne… On parle pas juste d’un cessez-le-feu magique où tout s’arrête du jour au lendemain !!c’est tendu, c’est clair, mais y’a peut-être une petite chance que les choses se calment... après tout, même les pires ennemis finissent par s’asseoir à la table à un moment, non ? Moi, je reste optimiste, même si c’est pas gagné d’avance !
Quant au retrait du sud de la rivière… Bon, là-dessus, t’as raison de douter. Le Hezbollah a toujours planté son drapeau bien profond dans la zone, et c’est pas demain la veille qu’ils vont partir gentiment mais si les grosses puissances comme la France et les États-Unis mettent vraiment la pression, on pourrait peut-être voir un début de quelque chose. Perso, j’attends de voir… On croise les doigts, mais sans trop rêver.
Certes, certes, l'espoir fait vivre. Heu, j'ai cru lire "mais si les grosses puissances comme la France et les États-Unis......." .... tss tss, ... France grosse puissance......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oui, t’as raison sur le principe, les conditions du cessez-le-feu, c’est tout ou rien mais t’imagines bien que sur le terrain, c’est pas si simple… On est sur des décennies de haine, de méfiance, et surtout, d’objectifs opposés... après, que ce soit le Hezbollah ou le Hamas, on sait tous qu’ils ont dans leur idéologie la disparition d’Israël, ça fait froid dans le dos. Mais Israël aussi doit pouvoir vivre en paix, c’est le cœur du problème… et c’est ce qu’on espère voir avancer, même si c’est à petits pas
j'écoute a écrit:
Aujourd'hui à 11:46 Message n°5 sur la page:1
Certes, certes, l'espoir fait vivre. Heu, j'ai cru lire "mais si les grosses puissances comme la France et les États-Unis......." .... tss tss, ... France grosse puissance......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ah ah, t’as tiqué direct sur le mot "puissance" ! Je te vois venir… La France n’est peut-être plus la superpuissance qu’elle a été, mais elle a encore du poids, surtout au Moyen-Orient !! On est peut-être pas les plus gros muscles, mais la diplomatie française reste respectée et puis, t’avoueras que quand la France et les USA s’y mettent ensemble, ça peut bouger, non ? Allez, faut bien un peu d’espoir, même pour la vieille Europe !