Le CHU d'Amiens (Somme) abrite un service unique en France. Chaque jour, le Dr Sylvain Chamot reçoit des agriculteurs, des jardiniers, ou encore des fleuristes rendus malades par l'exposition aux produits phytosanitaires. Reportage sur ces consultations délicates.
J'ai vu ce reportage, en plus des agriculteurs, il peut y avoir leurs enfants ... Dommage que très peu soient reconnus et indemnisés ! Bonne action de ce médecin qui prend le temps d'écouter les témoignages de ces personnes touchées par les pesticides et qui pour certains vont en mourir !!
Oh là là, les amis (e) ! cette histoire de pesticides, ça me fait bouillir ! Vous vous rendez compte de ce que ces pauvres agriculteurs subissent ? C'est révoltant de voir comment on les a laissés s'empoisonner pendant des années sans rien dire ! et maintenant, on leur demande de se justifier ? Quelle honte !
Ce ne sont pas des produits phytosanitaires mais des poisons
le suffixe -cide signifie "qui tue"
donc pesticide, fongicide, etc ... agissent sur le vivant, les insectes, les plantes, etc... que voulez vous que cela fasse dans nos corps ? un poison reste un poison. Mais les dirigeants savent tout ça et depuis très très longtemps. Soyez sur qu'ils mangent tous du vrai bio.
Alors avec la mer.. importée de pays pires que nous, ça promet !
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Lydie, 33lynel et vilma ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Magdalena
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
20 ans après il faut être réaliste, cet empoisonnement généralisé est officiel, et les puissants laissent faire car sur le long terme cela va régler le "problème" des retraites, car il est logique que l'espérance de vie en sera diminuée. De plus les laboratoires des médicaments du cancer se frottent les mains car le marché est juteux et prometteur, surtout que certains groupes chimiques gagnent sur les 2 tableaux, en fabricant des pesticides ET des médicaments. C'est le diable qui gouverne ce monde
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir