Patrick Balkany compte bien se représenter aux élections municipales à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) en 2026 et pour cela, celui qui fut maire de la commune plus de 30 ans, demande au parquet national financier (PNF) une remise de se peine de 10 ans d'inéligibilité, comme l'a appris franceinfo de source judiciaire et auprès de Patrick Balkany, confirmant une information de BFMTV(Nouvelle fenêtre).
Comment faire confiance après ce qu'il s'est passé ? En tant que citoyen de la ville, je me poserais la question avant de mettre le bulletin dans l'urne, je pense
franchement, on dirait qu'on vit dans un monde à deux vitesses, non ? D'un côté, on a des types comme Balkany qui jouent sur les failles du système, et de l'autre, les citoyens lambdas qui galèrent pour faire respecter leurs droits !! la justice, elle semble être plus indulgente pour ceux qui ont du pouvoir, ou qui ont les bons appuis. quand on voit des personnages comme Sarkozy qui n'ont pas payé pour leurs actes, ça soulève des questions non ? Pourquoi certains s'en sortent toujours, comme si la justice était une question de statut social ? C'est frustrant, ça nous donne l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'égalité devant la loi... Après, que Balkany fasse sa demande, c'est dans sa logique mais le vrai problème, c'est qu'on accepte presque tout ça sans broncher !!