Un total de 26 personnes ont été arrêtées depuis le début de l'année en région parisienne, soupçonnées d'avoir fait passer en France plusieurs milliers de personnes en trois ans, annonce Europol jeudi 28 novembre dans un communiqué. Actuellement, 15 personnes sont en détention provisoire. Ce trafic de migrants a été démantelé par la police aux frontières (PAF), avec le soutien d'Europol.
j'ai beaucoup à dire sur ce genre d’histoire, ça me met hors de moi… franchement, ça vous étonne encore, ces réseaux de trafic de migrants ? Moi, non !! On en entend parler de temps en temps, mais là, l’ampleur de la filière… plusieurs milliers de personnes ! On ne parle pas de petites magouilles, c’est du lourd, et ça fonctionne comme une entreprise bien rodée !! ce qui me dérange profondément, c’est que tout ce système tourne autour de l’argent, comme d’habitude... on exploite la misère humaine pour s’enrichir, et ça, ça me révolte !!!
et puis, retrouver tout le chemin de l’argent, c’est rare, paraît-il... hé bien, ça montre bien une chose, ces réseaux ne sont pas des amateurs, ils savent comment faire circuler des sommes énormes entre plusieurs pays, sous le nez de tout le monde et pendant ce temps, les migrants, eux, risquent leur vie, leur dignité, pour quoi ? Pour finir exploités ou enfermés C’est une injustice qui me hérisse les poils !
Je me demande quand même…comment ça se fait qu’on arrive à démanteler ce réseau-là, mais que d’autres continuent à prospérer ? On arrête 26 personnes, très bien, mais combien passent encore entre les mailles du filet ? je ne sais pas vous, mais moi, j’ai l’impression qu’on traite juste les symptômes sans s’attaquer au vrai problème...
et puis, on en parle de la responsabilité des pays d’origine ? ces filières prospèrent aussi parce qu’il y a des complicités locales, des passe-droits, et parfois même des autorités qui ferment les yeux... alors oui, c’est bien de perquisitionner des maisons et des commerces en France, mais est-ce qu’on gratte assez du côté des pays d’où tout ça part ?
Bref, tout ça me laisse un goût amer… on démantèle un réseau, d’accord, mais est-ce qu’on avance vraiment, au fond ? Ou est-ce qu’on ne fait que ralentir un système qui se remettra vite en marche ailleurs ?
Bravo aux policiers et à Europol .. ça ne finira donc jamais ces trafics incessants.. Les pays d'origine sont coupables aussi.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On ne peut accueillir autant de migrants! L'immigration: oui mais immigration choisie.. et être plus sévère avec les têtes de réseaux..
d'un sens comme d'un autre je pense que personne ne pourra arrêter l'immigration même pas les Lois ! c'est juste une question de temps et çà va continuer... à cause des guerres et surtout les catastrophes climatiques... les gens vont fuir , c'est l'instinct de survie !!!
cette immigration c'est une folie je trouve ça d'une grande tristesse mais d'un autre coté nous ne pouvons pas continuer à accepter tout le monde il faut absolument réguler ce flux
Il faut se poser la question, pourquoi cette immigration. C'est à cause de la misère dans leurs pays. C'est pourquoi ces gens quittent leur pays. Et surtout vers la Grande Bretagne, il faut voir ces embarcations pleine de ces pauvres gens, et qui en plus certains tombent à l'eau et se noient.