Désormais disponible en peluche, cette créature engagée vise notamment à «questionner les rôles genrés» et offrir un modèle féminin à la société. «On est encore en plein wokisme sur une période où on n’a pas envie», dénonce cependant le conseiller municipal de l’opposition Guillaume Richard. L'article complet sur Nantes : la Petite maman Noël ou le retour d’une égérie féministe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bon franchement, cette histoire de "petite maman Noël" en peluche pour "questionner les rôles genrés", ça me laisse perplexe .. on est sur une fête qui, à la base, rassemble les gens, surtout les enfants, autour d’une magie simple et universelle !! alors oui, je suis pour qu’on réfléchisse à l’égalité et aux stéréotypes, mais est-ce que tout doit forcément devenir un combat idéologique ? Noël, c’est censé être une bulle d’évasion, pas un terrain de bataille politique 🫤 et ce conseiller municipal qui parle de wokisme… C’est pas aussi un peu facile de tout mettre là-dessus dès qu’on veut changer un truc dans la société ? On dirait qu’on n’a plus le droit d’évoluer sans que ça dérange…
J'ai retenu cela: "Guillaume Richard, conseiller municipal de l’opposition (de droite), regrette : «On est encore en plein wokisme sur une période où on n’a pas envie». «C’est un combat politique que la maire mène sur des périodes où on a juste envie de fêter Noël dans la tradition. Ce n’est pas un moment où l’on a envie de faire de la politique», affirme-t-il à propos de la vision de Johanna Rolland, dont l’un des objectifs est d’ailleurs de faire de Nantes une ville non-sexiste d’ici 2030. "
et je suis tout à fait d'accord avec lui..
laissons les non genrés de côté, ne faisons pas de Politique et réjouissons nous de Noël tous ensemble
Bah moi ce qui m'étonne, c'est qu'on fasse ce genre de patacaisse rien que parce qu'il y a une mère Noël.
La mère Noël, ce n'est pas un concept nouveau, ça existait déjà quand j'étais petite. Qu'est-ce que ça peut faire qu'il y ait le père Noël et la mère Noël ?
je suis la mère Noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , t’as pas tort, la mère Noël, ça existe depuis un bail, c’est clair mais là, on ne parle pas juste d’une dame qui file un coup de main au père Noël , on veut en faire une figure féministe engagée et c’est ça qui fait réagir !! On mélange une tradition assez neutre avec un discours militant, et forcément, ça divise. C’est pas le personnage en lui-même qui gêne, c’est tout ce qu’on veut coller comme symbolique derrière.....
je suis la mère Noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
Ah ben voilà !!!
Je me souviens avoir déjà vu la mère Noël dans des émissions de télé, genre club Dorothée...
Du coup, si quelqu'un dit que cette mère Noël est là pour une raison féministe, tout d'un coup, ça délégitimise sa présence ? Est-ce que la réaction que cela suscite n'est pas beaucoup d'emballement pour rien ?
Après tout, si on ne veut pas faire de militantisme, est-ce qu'il ne suffit pas de ne pas faire écho au discours militantiste ? Parce que du coupo, on en aprle...
Alors que si on avait juste laissé la mère Noël faire sa prestation, on n'en aurait pas parlé...
Après tout, chacun met le militantisme où il veut. La symbolique ne prend de l'ampleur que par l'importance qu'on lui donne...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , t’as raison sur un truc!! plus on en parle, plus ça devient un débat qui enfle tout seul mais, est-ce que le problème, c’est pas justement qu’on essaye de tout politiser aujourd’hui ? Même des personnages qui devraient juste rester festifs ! c’est pas qu’on délégitime la mère Noël, c’est qu’on lui colle un rôle militant qu’elle n’a pas demandé et là, c’est plus Noël, c’est un meeting !
Bah moi ce qui m'étonne, c'est qu'on fasse ce genre de patacaisse rien que parce qu'il y a une mère Noël.
La mère Noël, ce n'est pas un concept nouveau, ça existait déjà quand j'étais petite. Qu'est-ce que ça peut faire qu'il y ait le père Noël et la mère Noël ?
Le " père noël " est un homme....Point barre...
camélia a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
les héros de notre communauté pour le mois de décembre 2024
« Le patriarcat, c'est comme un homme qui a sa botte sur le cou d'une femme. Le féminisme, c'est une femme qui se plaint de la botte. Les conservateurs insistent sur le fait qu'il n'y avait pas de problème avec la botte sur le cou jusqu'à ce que la femme commence à en parler. Si elle se taisait à propos de la botte, il n'y aurait pas de problème. Les alliés masculins pensent qu'il existe une façon de parler de la botte sur le cou qui plaise à tout le monde et qui n'aliène pas ceux qui aideraient à retirer la botte. Les « gentils » insistent sur le fait que tous les hommes ne portent pas de bottes. Les femmes qui ont une misogynie intériorisée insistent sur le fait qu'elles ont une botte sur le cou par choix et elles adorent ça ! Elles insistent sur le fait qu'il y a quelque chose de mal à ce que les femmes se plaignent de la botte. La botte n'est jamais retirée du cou. » -LeAndra Lee Baker-
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Lupino a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée