À cette occasion, le président américain Donald Trump a annoncé lundi 2 décembre qu'il se rendrait samedi en France afin d'assister à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, où une cinquantaine de chefs d'État et de gouvernement sont attendus.L'article complet sur RTL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
"J'ai l'honneur d'annoncer que je me rendrai samedi à Paris, en France, pour assister à la réouverture de la cathédrale magnifique et pleine d'histoire de Notre-Dame, qui a été entièrement restaurée après un incendie dévastateur il y a cinq ans"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ah mais franchement, quand on voit que le pape n’a même pas pris la peine de venir, ça laisse un goût amer… On parle quand même de la réouverture de Notre-Dame, un symbole fort, et l’Église catholique ne bouge pas ?! ça me dépasse… Alors oui, Trump qui débarque à Paris pour l’événement, ça fait le show, mais au moins lui, il se déplace !! On peut critiquer le personnage (et je ne me prive pas !), mais là, il marque un point et puis, quand on voit que les Américains ont lâché 62 millions de dollars pour la restauration, on comprend mieux pourquoi il s’invite à la fête… Peut-être que le Vatican pourrait en prendre de la graine ?
Il y a quelques minutes à 7 h, au départ d'Orly des dizaines de véhicules tous gyrophares allumés dont certains bleus et rouges appartenant aux véhicules Américains. A moins que de tels véhicules soient "stockés" en France, si ces véhicules ont étés acheminés depuis les U.S.A., excusez moi, mais cette venue de Trump nous aura probablement couté la peau des... CENSURÉ
Il y a quelques minutes à 7 h, au départ d'Orly des dizaines de véhicules tous gyrophares allumés dont certains bleus et rouges appartenant aux véhicules Américains. A moins que de tels véhicules soient "stockés" en France, si ces véhicules ont étés acheminés depuis les U.S.A., excusez moi, mais cette venue de Trump nous aura probablement couté la peau des... CENSURÉ
C’est vrai que le déploiement, avec tout le tintouin des véhicules et gyrophares, ça en jette. T’as raison, on peut se demander combien ça nous coûte tout ce cirque, surtout s’il faut ramener des bagnoles d’aussi loin. Mais bon, entre protocole et sécurité, je pense qu’ils sortent le grand jeu pour faire style "on maîtrise tout". Maintenant, faut voir si ça nous rapporte quelque chose, parce que Trump à Paris, ça doit pas juste être pour admirer les gargouilles de Notre-Dame, hein ? On en parle de ce qu'il vient négocier ?
Après, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il aurait été bien plus logique que le Pape vienne, et j'irais jusqu'à ajouter à la place de tous ces chefs d'états
Après, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il aurait été bien plus logique que le Pape vienne, et j'irais jusqu'à ajouter à la place de tous ces chefs d'états