Les parlementaires suisses ont durci ce lundi 2 décembre l'accès des Ukrainiens au statut de protection temporaire qui leur était octroyé depuis le début de l'invasion russe.
Le gouvernement suisse, qui s'est opposé à ce texte, a instauré cette protection provisoire peu après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022. Les réfugiés l'obtiennent au terme d'une procédure rapide sans passer par une procédure d'asile. L'article complet sur BFMTV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est vraiment pas simple cette situation avec les Ukrainiens en Suisse ! On voit bien que la solidarité a ses limites quand ça commence à peser lourd mais bon, faut pas oublier que ces gens fuient une vraie guerre, hein ! Même si y'a plus de combats partout, les bombes continuent de tomber ! perso, je trouve ça un peu facile de dire "on ferme les portes" comme ça, c'est vrai que ça fait beaucoup de monde à accueillir, mais on peut pas laisser les gens dans la galère non plus et puis, faut pas faire le jeu de Poutine en divisant l'Europe ! Franchement, c'est pas en se repliant sur soi qu'on va arranger les choses....
La procédure rapide est que de nom. Les admissions provisoires peuvent durer plusieurs années. Les réfugiers ukrainiens ont la possibiliter de prendre des cours de langue, travailler et mettre leur enfants à l'école.
Salutation depuis la Suisse
killboal a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
les héros de notre communauté pour le mois de décembre 2024