Après la chute du gouvernement de Michel Barnier, Emmanuel Macron s'adressera aux Français jeudi à 20 heures, a annoncé l’Élysée dans un communiqué. L’entourage du chef de l’État n’a pas fourni de précisions sur le moment auquel un nouveau premier ministre serait nommé.
Je ne pourrai pas me représenter en 2027. Jusqu’au terme de mon mandat, que j’exercerai pleinement, le seul calendrier qui m’importera n’est pas celui des ambitions, c’est celui de notre Nation, celui qui compte pour nous tous.
Je refuse que les Français paient la facture de cette censure. Nous ne pouvons nous permettre ni les divisions ni l’immobilisme.
Votre réélection n'est pas un totem d'immunité face à la désapprobation ! a écrit:
Vous avez été désavoué aux européennes et aux législatives, le premier ministre que vous avez choisi à été désavoué !
Si un constat doit en être tiré, c'est vous qui en êtes la cible !
Vous avez été réélu pour continuer à représenter les français en 2022, cependant les français ont le droit de vous retirer leur confiance et c'est ce qu'ils ont fait en 2024 !
Vous devez maintenant assumer votre rôle qui est d'être le garant des institutions ! Car si les institutions sont menacées par la division et l'immobilisme suite à vos prises de décisions, c'est donc à vous d'en assumer la responsabilité pour protéger l'intérêt national !
Et ce ne sont pas des incantations qui parviendront à protéger la France et les français de la division et de l'immobilisme mais bien votre démission !
Vous aviez souhaité rendre la parole aux français après avoir été désavoué aux européennes ; vous n'avez pas entendu les français qui se sont exprimés et vous ont désavoué aux législatives ; vous ne voulez toujours pas entendre que la censure n'est pas seulement celle du 1er ministre mais également la vôtre ! Jusqu'à quand allez-vous faire le sourd ?
Donc si vous voulez vraiment que les Français ne paient pas la facture de cette censure, et alors que la situation politique est toujours la même que celle d'après les européennes, il vous faut redonner la parole aux français à un niveau supérieur à savoir celui de la présidence ! Et cela ne peut donc passer que par votre démission !
Maintenant, soit vous vous accrochez à votre mandat sans parvenir à en assumer la charge tel un forcené faisant de la France et des français les victimes de votre jusqu'au-boutisme, soit vous assumez votre fonction et en portez pleinement la charge en démissionnant afin de rendre la parole aux français !Kalyneocore
Rien de nouveau... Toujours pas de premier Ministre comme c'était prévu.. Il reste bel et bien.. Il s'est congratulé lui-même, même s'il a avoué être responsable de la Dissolution de l'Assemblée..
Je pense qu'il nommera Bayrou qui choisira un peu de la Gauche un peu des Républicains, et un peu du RN
De nombreuses voix appellent à la démission du président. Il les a déçues. « Le mandat que vous m’avez confié est un mandat de cinq ans, et je l’exercerai pleinement jusqu’à son terme », soutient-il, écartant une démission immédiate ou même dans quelques mois.
Malheureusement, je crains qu’il continue à vouloir continuer la même politique et s’exposer à la censure de son premier ministre. Pas de dissolution possible avant juillet. Attendons de connaître le futur premier ministre pour voir quelle politique sera engagée. Je doute fort qu’il prenne en compte le résultat des législatives ni la censure de son premier ministre. À suivre…
Qui sera le nouveau Premier ministre ? Bayrou, Baroin, Lecornu, Breton... voici les dernières pistes des personnalités pressenties
Le nouveau Premier ministre sera nommé au plus tôt lundi, ont indiqué jeudi soir des sources concordantes à TF1-LCI. Le temps pour Emmanuel Macron de mener une série de consultations et de laisser passer la réouverture de Notre-Dame. Suivez les dernières informations en direct.....
L'occasion de redire un gros merci à ceux qui l'ont élu et pire, réélu pour empêcher le retour d'Hitler au pouvoir. Ce mec a tout foiré et tout va plus mal sur tous les domaines qu'avant lui. Et le ponpon suprême c'est cette dissolution
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
les héros de notre communauté pour le mois de décembre 2024
L'occasion de redire un gros merci à ceux qui l'ont élu et pire, réélu pour empêcher le retour d'Hitler au pouvoir. Ce mec a tout foiré et tout va plus mal sur tous les domaines qu'avant lui. Et le ponpon suprême c'est cette dissolution
Oh, mais quelle tirade, Magda ! T’as bien un don pour sortir des punchlines qui claquent, mais là, franchement, c’est du lourd. Hitler, vraiment ? On peut critiquer Macron, OK, mais si on pouvait éviter les comparaisons douteuses, ce serait top. Allez, fais un effort, reste sur des arguments qui tiennent la route, sinon tu vas nous perdre !!
L'occasion de redire un gros merci à ceux qui l'ont élu et pire, réélu pour empêcher le retour d'Hitler au pouvoir. Ce mec a tout foiré et tout va plus mal sur tous les domaines qu'avant lui. Et le ponpon suprême c'est cette dissolution
Ce type est un nul de chez les plus nuls..... "en-même-temps".... Il nous parle de la majorité qui n'aurait pas été au rendez-vous, mais il a oublié que c'était des elections EUROPEENNES.... pas nationales... S'il re-dissout en juin-juillet, ce sera encore pire....