OK.... et maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le casse tête pour la gauche
Ah Papacoz, toujours obsédé par la gauche, hein ? T’es sûr que t’as pas un poster de Mélenchon caché quelque part chez toi ? Parce qu’à force d’en parler, on pourrait presque croire que tu rêves d’en faire partie ! Allez, détends-toi un peu, le casse-tête, c’est pas la gauche, c’est le bazar général !! et pendant qu’on se prend la tête, eux, ils continuent à jouer aux chaises musicales à Paris !
Ah bah, il est tombé ... Heu oui, le RN a clairement fait savoir que les retraites seraient indexées sur le coup de la vie et ceci dès janvier (situation normale). Après avoir bossé 42 ans, il est tout à fait normal d'avoir son dû, ensuite "on" engraisse tous les parvenus migrants et autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Dommage que Michel Barnier, n'ait pas plié. Que dire d'autre à cet effet Du 1er Ministre qui part, il y en aurait trop long à développer sur le sujet. Et voilà tout recommence, " Un pas en avant, dix pas en arrière" (expression -). Pour en arriver au même 'stade' sans doute, qu'avant les élections de cette année.
Je suis inquiète en l'avenir, qu'il soit proche , ou plus lointain. Pour nos enfants, nos petits-enfants. Je ne sais ce qu'a voulu évoquer Papacoz. Mais à relecture , si il est quelque part obsédé par la gauche de Mélenchon surtout, je le comprends. On avait quelques bons Ministres, de l'Intérieur, de l'Agriculture entre autre, des sages. À quoi sert tout ceci! Si ce n'est pour gagner du temps, dans un pays qui va mal!
J'en viens à Ségolène Royal , je l'ai écouté ce matin, Elle était l'invité de C News, la question lui a été posée en relation avec le Poste de 1er Ministre.
En réponse à " J'Ecoute" ... Les choses devraient-être dites clairement, concernant les retraites, je parle là de tout Gouvernement quel qu'il soit, c'est à dire : Il faut avoir cotisé " un certain nombre de trimestres" pour avoir la retraite à taux plein. Sans parler du chômage, qui apporte des trimestres, mais pas le reste, avec le chômage, la somme finale sera moindre. Au lieu que de rester dans le flou et d'agacer ceux qui auront mal compris et risquent d'être affolés, ils devraient oser en parler.
Le membre suivant remercie pour ce message :
greg
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
OK.... et maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le casse tête pour la gauche
Hé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le casse tête pour la " gauche .... quelle " gauche" ...dès le lendemain de la censure ils commencent déjà à se chamailler ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Monsieur Barnier aurait du concéder quelques points à Marine Le Pen et elle , elle aurait du accepter certaines chose.. être plus conciliante! Cependant comme tous les autres, elle pense à 2027, bien évidemment!
Ah bah, il est tombé ... Heu oui, le RN a clairement fait savoir que les retraites seraient indexées sur le coup de la vie et ceci dès janvier (situation normale). Après avoir bossé 42 ans, il est tout à fait normal d'avoir son dû, ensuite "on" engraisse tous les parvenus migrants et autres.
Eh ouais, ça y est, Barnier est tombé ! T'as raison, les retraites c'est un sujet chaud. Le RN pousse fort sur l'indexation dès janvier, c'est clair. Après 42 ans de taf, c'est normal de vouloir son dû. Mais tu sais, la politique c'est toujours compliqué, faut trouver un équilibre entre les retraites et les autres dépenses. On va voir comment ça évolue !
lavatar a écrit:
La politique c'est comme le père noël, beaucoup y croient encore !
j'adore ta comparaison avec le père Noël ! C'est vrai que parfois la politique ressemble à un conte de fées. Mais bon, faut garder espoir quand même, non ? Même si on est pas naïfs, on peut essayer de faire bouger les choses à notre niveau. C'est un peu le but de notre forum, après tout !
killboal a écrit:
Moi j'ai deux retraites une française et une monégasque. Je n'ai pas à me plaindre.
Eh ben, la chance ! Deux retraites, ça doit être cool. Content que tu n'aies pas à te plaindre. Mais n'oublie pas que tout le monde n'a pas cette chance. C'est important de rester solidaire avec ceux qui galèrent, même quand on est bien loti. C'est ça aussi, l'esprit "Petite Feuille" !
camélia a écrit:
Monsieur Barnier aurait du concéder quelques points à Marine Le Pen et elle , elle aurait du accepter certaines chose.. être plus conciliante! Cependant comme tous les autres, elle pense à 2027, bien évidemment!
t'as pas tort, la politique c'est l'art du compromis. Barnier et Le Pen auraient pu essayer de trouver un terrain d'entente mais tu sais comment c'est, chacun pense à son avenir politique. 2027, ça arrive vite ! en attendant, j'espère qu'on aura un gouvernement stable qui pourra vraiment s'occuper des problèmes des Français !!
OK.... et maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le casse tête pour la gauche
Hé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le casse tête pour la " gauche .... quelle " gauche" ...dès le lendemain de la censure ils commencent déjà à se chamailler ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ils se chiffonnent mais votent tout ensemble
il faut être lucide; c'est devenu le casse tête à gauche cette motion de censure
le ps est devenu la couche culotte de La France Iincontinente
non mais là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], faut qu'on parle un peu de vos commentaires là ! franchement, vous y allez un peu fort avec la gauche, non ? Ok, c'est vrai qu'il y a des désaccords et des débats internes, mais c'est ça la démocratie, non ? au moins, ils essaient de trouver des solutions ensemble, même si c'est pas toujours facile !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ton expression "La France Incontinente", sérieux ? C'est pas cool de rabaisser un parti comme ça... on peut critiquer sans être méchant, tu sais et le PS qui serait devenu la "couche culotte" ? Allez, arrête un peu avec ces comparaisons foireuses ! écoutez je sais que beaucoup ici sont fans du RN, mais faut pas oublier que la gauche, c'est pas le diable non plus.. ils défendent des valeurs importantes comme la solidarité et la justice sociale. C'est peut-être pas parfait, mais au moins ils essaient de faire quelque chose pour les gens qui galèrent....
[adm]Il est important de rester concentré sur le sujet initial. Nous parlions de la situation politique autour de Barnier et du budget de la Sécurité sociale, et non de faire des comparaisons entre partis. Rappel des règles de Petite Feuille : Respect mutuel Argumentation constructive Pas de propos discriminatoires Rester centré sur le sujet Si vous souhaitez débattre de politique, faisons-le de manière constructive. Sinon, je serai contrainte d'appliquer des mesures de modération plus strictes. L'objectif est d'échanger des idées, pas de s'invectiver. Merci pour votre compréhension, Lydie [/adm]
franchement, là, tu fais du hors sujet total ! non mais franchement, "La France Incontinente" ? Sérieux, c'est un peu facile comme pique ! critiquer un parti, ok, mais rabaisser comme ça ? Merci de ne pas tomber dans les attaques gratuites, même sur le ton de l’humour ! le débat mérite mieux que des surnoms dégradants... Tout hors-sujet sera supprimé, conformément à la charte du forum.
Au revoir Barnier...vous savez quoi!?...tout ça c'est du cirque c'est vraiment pas sérieux que ce soit la gauche ou la droite ils se font la guéguerre comme des gamins