[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'article complet sur Le Figaro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
TÉMOIGNAGES - Selon une récente étude, plus de 6 Français sur 10 envisageraient d’offrir des cadeaux d’occasion ou reconditionnés pour Noel. Une tendance qui gagne du terrain, mais qui n’est pas sans faire débat.
[btnlydie]Apparemment, 6 Français sur 10 seraient prêts à offrir des cadeaux d'occase pour Noël moi, ça me fait tiquer un peu. J'veux dire, c'est cool pour le porte-monnaie et la planète, mais y'en a qui trouvent ça gênant5. Perso, j'suis partagée. D'un côté, j'me dis que c'est l'intention qui compte. De l'autre, j'ai peur que ça fasse radin.
Et vous, vous en pensez quoi ? Vous oseriez offrir un cadeau d'occase ? Ou vous préférez du neuf, quitte à faire moins de cadeaux ? Allez, lâchez-vous, j'veux tout savoir ! [/btnlydie]
Je pense qu'on peut éventuellement faire des cadeaux d'occasion à des enfants qui se lassent vite des jouets, jeux, etc... ou les cassent. Mais pas à des adultes. Cela fait pingre. En dehors de Noêl, pourqoi pas si c'est à des intimes.
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".
Lydie et Dylan ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
lavatar
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
les héros de notre communauté pour le mois de décembre 2024
Franchement, j'avais offert des cadeaux de noël il y a quelques années, puis j'en ai retrouvé quelques uns encore emballés, je les ai offert l'année dernière à noël, c'est passé crème ! Alors les cadeaux d'occasion, je valide, il vont juste avoir un problème pour les revendre, je vois déja l'annonce le 25 décembre au soir , vend petit train électrique d'occasion 85%, c'est plus Noël, c'est les soldes, le black Noël !
Le taureau est lent mais la terre est patiente !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Louloute
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Il vaut mieux offrir un cadeau moins onéreux mais un cadeau jamais utilisé..
Je me vois mal offrir un cadeau d'occasion.. même à un enfant.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sauf évidement si j'étais dans la mouise totale!
J'ai acheté des cadeaux d'occas à mes enfants toutes petites, je les trouvais aux Emmaüs ou sur des vides-grenier des jouets que je pouvais laver et des cadeaux neufs aussi ...
Alors cette année j'ai acheté un cadeau d'occasion à mon neveu pour la première fois, un jeu vidéo sur une ancienne console qui n'est pas facilement trouvable neuf , et quand il l'est, c'est à un prix très élevé.
Je ne suis pas contre les cadeaux d'occasion, il y des choses qui ne sont plus trouvables neuves.
Le ciel remplit d'étoiles est l'endroit où vit la magie et les rêves les plus fous
Alors cette année j'ai acheté un cadeau d'occasion à mon neveu pour la première fois, un jeu vidéo sur une ancienne console qui n'est pas facilement trouvable neuf , et quand il l'est, c'est à un prix très élevé.
Je ne suis pas contre les cadeaux d'occasion, il y des choses qui ne sont plus trouvables neuves.
hééé oui !, c'est vrai ! quand il nous reste d'ancienne console il existe des boutiques pour acheter d'occasion des jeux ! et pendant que j'y pense, je suis fan des vinyles et je les achète aussi d'occas pour moi ou pour offrir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah mais oui les vinyles c'est un super cadeau même s'ils sont d'occas ! D'ailleurs on n'a pas toujours le choix, on les trouve plus.
Le ciel remplit d'étoiles est l'endroit où vit la magie et les rêves les plus fous
Chacun fait selon ses moyens ! une fois que c'est correcte voir non utilisé et que çà plaît à celui qui le reçoit c'est le principal Puis parfois un cadeau tout simple offert avec Amour çà vaut tout l'Or du monde !!!
Oui les cadeaux des jeunes enfants faits par eux-mêmes.. c'est pas toujours très beau mais c'est tellement mignon et souvent c'est écrit "Maman tu es la plus jolie maman du monde".. Alors on ne peut qu' avoir une larme à l'oeil et s'en souvenir toute la vie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui les cadeaux des jeunes enfants faits par eux-mêmes.. c'est pas toujours très beau mais c'est tellement mignon et souvent c'est écrit "Maman tu es la plus jolie maman du monde".. Alors on ne peut qu' avoir une larme à l'oeil et s'en souvenir toute la vie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah oui, moi j'en ai encore chez moi, et pourtant mon plus jeune a 25 ans ! Et j'ai encore des petits mots dans mon portefeuille...