L'association d'aide aux migrants Utopia 56 est visée par trois enquêtes préliminaires, après des signalements des autorités, rapporte mercredi France Bleu Nord(Nouvelle fenêtre). L'une des enquêtes est ouverte pour "diffamation", les deux autres pour "fausses informations". C'est l'association elle-même qui a rendu publiques ces procédures.
Pffffffff encore une histoire qui m'énerve ! On dirait bien que certains cherchent à tout prix à mettre des bâtons dans les roues de ceux qui essaient d'aider... franchement, c'est quoi cette manie de toujours vouloir criminaliser la solidarité ? Utopia 56 fait un boulot incroyable sur le terrain, et voilà qu'on les accuse de mentir ? faut arrêter la parano, là ! Si les bénévoles appellent les secours, c'est qu'il y a une raison, non ? On ne joue pas avec des vies humaines ! et puis, entre nous, si l'État faisait correctement son travail d'accueil, on n'en serait pas là !! mais bon, c'est plus facile de taper sur les assos que de se remettre en question, hein ?
Si Utopia 56 peut donner les explications à ces accusations, qui à leur dire s'avèrent fausses, il n'y a pas de quoi polémiquer me semble-t-il ... bien sûr que cette asso fait un travail remarquable, alors faut juste essayer de comprendre ce qu'on leur reproche réellement.
"Efface le gris de la vie et allume les couleurs que tu as à l'intérieur" Pablo Picasso
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Cela fait des décennies que des migrants traversent la Manche, et parfois certains ne peuvent arriver en Grande-Bretagne. Les bateaux surchargés et des pauvres gens tombent à l'eau et se noient.