"Une "France 4 degrés" c'est une France avec trois saisons supplémentaires, explique Ilian Moundib. C'est une saison du trop chaud à +7 degrés dans le sud est de la France. Ce sont des canicules qui durent plusieurs dizaines de jours, voire plusieurs mois. [...] Mais il y a aussi une augmentation hivernale relative de précipitations de 25 à 40% sur toute la moitié nord. Toute l'eau évaporée en plus va retomber d'un coup sur le nord du pays. A contrario tout le sud de l'Europe va être trop sec, en voie de désertification."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Eh ben, on n'est pas dans la panade avec ces prévisions ! vous imaginez un peu, nos étés qui deviennent des fournaises et nos hivers des déluges ? ça me fait penser à ces films catastrophe, sauf que là, c'est notre réalité qui nous rattrape.... franchement, ça me fout les "boules" de voir comment on malmène notre belle planète. On dirait qu'on joue à la roulette russe avec Dame Nature, et elle commence à perdre patience... Faut vraiment qu'on se bouge les fesses, parce que sinon, nos petits-enfants vont nous maudire ! Vous ne trouvez pas que c'est dingue qu'on en soit arrivés là ?
Pas de panique anticipée, bien sûr il y a le réchauffement climatique, mais je ne suis pas certaine qu'on en arrive de si tôt à ce que raconte cet ingénieur ... qui vivra verra.
"Efface le gris de la vie et allume les couleurs que tu as à l'intérieur" Pablo Picasso
Le membre suivant remercie pour ce message :
iroise
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Juste des suppositions, ici où je vie cet été a était le moins chaud de ces cinq dernières années, alors ce sont des cycles, y voir 7° de plus est une utopie, mais le monde moderne aime laisser les gens dans l'angoisse, la peur, c'est une façon de les occuper à une chose pour qu'il ne regarde pas trop d'autres choses ! La terre se moque du climat ! Le climat se moque de l'humain ! Et si l'humain disparait, ouf, la planète sans portera que mieux !
Le taureau est lent mais la terre est patiente !
killboal a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pier
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !