Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
Quelque part aux Batignolles.
L'aurore se lève doucement sur ce royaume aux allures de village pittoresque. Le chant des oiseaux se fait entendre dans plusieurs endroits de ce hameau. Au fur et à mesure de son lever, le soleil apporte lumière et chaleur aux habitants, aux animaux, aux végétaux ainsi qu'aux édifices de cette localité.
Dans cette rue pavée caractéristique de ce bourg, la librairie indépendante s'éveille doucement. Tous les volets du rez-de-chaussée sont fermés tandis que ceux du premier et unique étage sont légèrement ouverts laissant entrevoir un filet de lumière venant des lampes à pétrole. Cette échoppe est légèrement biscornue car c'est l'un des rouages du temps qui fait son œuvre sur les bâtisses.
Les libraires présents en cette matinée se trouvent au premier étage faisant office de grenier pour leur commerce. De temps à autre, ils montent et descendent dans l'unique escalier de leur bibliothèque. C'est un escalier immobile et fait tout en bois. Il y a dix-huit marches pour accéder à chacun des niveaux et seuls les libraires peuvent y accéder. D'après une légende rurale, dans cet endroit se trouveraient deux grimoires rares et ancestraux qui contiendraient de nombreuses histoires. Au rez-de-chaussée, se trouve tant de livres remplis de bonnes histoires avec tant de personnages qui ont hâtent de transporter les humains dans leurs aventures extra-ordinaires. Certains observent l'un des libraires descendre l'escalier et marcher sur le sol fait en chêne massif de la boutique et se diriger vers les fenêtres. Il les ouvrent avec son habituelle 'méthode de libraire' comme disent si bien les personnages qui l'espionnent depuis un temps jadis. Le libraire agit de la même façon pour ouvrir les volets. Tous se frottent déjà les mains en sachant qu'ils pourront dès à présent sortir de leur ouvrage afin de faire des facéties aux habitants et surtout aux touristes de passage dans ce royaume. Comme à leur habitude, tous les personnages attendent de filer en douce, bien à l'abri des regards des libraires, afin d'aller dans chacune des rues et des ruelles de cette région pour faire des aventures incroyables auprès des humains.
Lorsque le libraire ouvre la porte de la librairie indépendante des Batignolles, la grande cloche en bronze de la ville indique neuf heures et trente minutes. La brise matinale s'engouffre dans la boutique avec grand plaisir faisant virevolter la chevelure du libraire. Il appose un écriteau sur la devanture de la librairie pour indiquer aux passants que le commerce est ouvert au public. C'est à ce moment précis que certains personnages de tous les livres sortent séance tenante de l'édifice rempli de livres.
Suite de l'histoire >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour information :
1. C'est moi l'auteure de cette fiction.
2. C'est la première fois que je publie une fiction sur mon blog.
Et si vous souhaitez donner votre avis, soyez sympa dans vos propos.
Que vous aimez ou que vous n'aimez pas, n'hésitez pas à me dire quelles sont vos raisons. J'adore avoir l'avis des gens.
A bientôt.
aaabc
Lydie, killboal et vilma ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
les héros de notre communauté pour le mois de décembre 2024
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai adoré ton texte ! Tu as magnifiquement capturé l'atmosphère magique d'une librairie qui s'éveille. Ta description des personnages qui s'échappent des livres est particulièrement charmante et évocatrice. J'ai été transportée dans ce monde enchanteur des Batignolles où les histoires prennent vie. Ton écriture est fluide et poétique, créant une ambiance à la fois mystérieuse et accueillante. Bravo pour cette belle ode à la lecture et à l'imaginaire !
Tu devrais faire éditer tes écrits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.
Sinon concernant d'être éditer, je ne sais pas si mon histoire seule pourrait être éditer. Peut-être il faudrait écrire d'autres histoires pour faire une sorte de recueil de nouvelles.
aaabc
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai adoré ton texte ! Tu as magnifiquement capturé l'atmosphère magique d'une librairie qui s'éveille. Ta description des personnages qui s'échappent des livres est particulièrement charmante et évocatrice. J'ai été transportée dans ce monde enchanteur des Batignolles où les histoires prennent vie. Ton écriture est fluide et poétique, créant une ambiance à la fois mystérieuse et accueillante. Bravo pour cette belle ode à la lecture et à l'imaginaire !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon histoire.
Merci beaucoup pour ton gentil retour, cela me fait grand plaisir.
Quand j'écris une histoire, j'adore captiver les gens.
J'adore écrire ce genre d'histoire où il y à de la bienveillance, des moments rigolos, des moments fantastiques, etc.
Lydie a donné un avis positif
iroise
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes