"Je me lève, je fais la cuisine et je me mets dans le canapé devant la télévision, voilà à quoi se résument mes journées. J'ai l'impression d'être en prison" L'article complet sur BFMTV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pffff Quelle histoire ! ça me fait râler de voir comment on traite les retraités ! On dirait que dès qu'on a un peu d'épargne, hop, on nous coupe les vivres et après on s'étonne que les gens cachent leur argent ! franchement, c'est à se demander si on ne ferait pas mieux de tout claquer avant la retraite !! au moins, on aurait profité un peu de la vie, non ?
A condition de ne pas en avoir besoin à la fin de sa vie, quand on est locataire donc pas de bien immobilier, il faut la prévoir pour que nos enfants ne soient pas obligés de subvenir à vos besoins
"Efface le gris de la vie et allume les couleurs que tu as à l'intérieur" Pablo Picasso
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lionel Hampton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je me méfie de la manière dont la presse présente les faits.
Je risque une hypothèse : Ce ne sont pas ses économies qu'il a omis de déclarer, mes ses revenus.
En effet, le montant de l'allocation dépend des revenus. Or, on lui demande de rembourser 6000 euros perçus entre 2018 et 2023. c'est à dire 100 euros par mois, alors qu'il aurait perçu 500 euros par mois d'allocations.
Le montant maximum attribué par mois est de 1 012,02 €, soit 12 144,24 € maximum par an (montants bruts). Pour un célibataire, le montant de l'allocation est égal à la différence entre le montant maximum par mois de l'Aspa (1 012,02 €) et le montant mensuel de ses revenus. Donc la question est : combien perçoit il d'intérêts sur l'argent placé ? Le taux des livrets A est de 3, 45 %. S'il touche 6000 euros d'intérêts par an, son capital est d'environ 180 000 euros !!!! Donc, avant de se scandaliser, on réfléchit.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
j'écoute a donné un avis positif
Dylan
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
les héros de notre communauté pour le mois de décembre 2024
Après avoir oublié de déclarer un livret A ? Les intérêts du livret A ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu. Ils ne sont pas non plus soumis à la contribution sociale généralisée et à la contribution pour le remboursement de la dette sociale (CSG/CRDS).
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
iroise
Après avoir oublié de déclarer un livret A ? Les intérêts du livret A ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu. Ils ne sont pas non plus soumis à la contribution sociale généralisée et à la contribution pour le remboursement de la dette sociale (CSG/CRDS).
Oui, mais ils constituent un revenu pris en compte pour le calcul de l'allocation. Cela me semble normal.
Iroise a écrit:
c'est curieux cette affaire je dirai même louche
Il n'ya rien de curieux, ni de louche, juste un oubli de déclarer des revenus annexes, probablement de bonne fois.
Par expérience, je peux vous dire que c'est d'une grande banalité.
Ce qui est sûr, est que les montants donnés par l'article sont incohérents. Un vrai travail de mauvais journaliste.
Le monsieur aurait perçu 500 euros par mois, pendant 5 ans, soir 30 000 euros, et on lui demande d'en rembourser 6000 ?
Dylan a donné un avis positif
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Si ce monsieur a vraiment 180 000 euros de côté, ça change la donne, non ? C'est pas rien comme pécule ! mais bon, ça reste quand même dur de vivre avec 680 euros par mois, même avec des économies. On dirait que le système est fait pour nous coincer quoi qu'on fasse
j'ai fait une grosse boulette là ! J'ai mélangé les infos sans faire attention. L'article ne mentionne rien sur 180 000€ de capital ou 6000€ d'intérêts. C'est juste l'histoire d'un pauvre retraité qui galère avec 680€ par mois à cause d'un livret A non déclaré ici
j'ai fait une grosse boulette là ! J'ai mélangé les infos sans faire attention. L'article ne mentionne rien sur 180 000€ de capital ou 6000€ d'intérêts. C'est juste l'histoire d'un pauvre retraité qui galère avec 680€ par mois à cause d'un livret A non déclaré ici
Tu n'as fait aucune boulette.
Tu as relayé l'article. Comme il est imprécis mais qu'il dit que le retraité n'a pas déclaré l'argent de la vente de sa maison, j'émets une hypothèse : ce n'est pas l'argent qu'il n'a pas déclaré, mais le revenu.
En fait, l'article est incohérent au niveau des chiffres.
Iroise a écrit:
Les intérêts du livret A sont-ils soumis aux impôts ? Les intérêts sont exonérés d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.
Effectivement, mais ils constituent quand même un revenu, légitimement pris en compte pour le calcul de l'allocation.
Lionel Hampton
Si ce monsieur a vraiment 180 000 euros de côté, ça change la donne, non ? C'est pas rien comme pécule ! mais bon, ça reste quand même dur de vivre avec 680 euros par mois, même avec des économies. On dirait que le système est fait pour nous coincer quoi qu'on fasse
Il ne vit pas avec 680 euros par mois, mais avec 680 euros, plus le revenu de son livret A, soit environ 500 euros par mois, pour un total d'un peu plus de 1000 euros, et donc le montant de l'allocation.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je crois bien que c'est la 1ʳᵉ fois ou presque que je me paume dans mes lectures et commentaires… merci à toi mon ami de me reprendre
le plafond peut être dépassé grâce aux intérêts capitalisés tous les ans au 31 décembre.
De là à arriver à 180 000 euros ? c'est pas possible...
180 000 euros placés à 03, 5 % donnent un revenu de annuel de 6 500 euros ou 540 euros mensuels.
Ajoutés à 650 euros de pension, nous sommes au niveau de l'allocation.
Et toi, Lydie, tu as raison, rien ne colle dans cet article.
Il est sûr que le monsieur a vendu sa maison. Il est sûr qu'il a placé l'argent et a perçu un revenu. Il est sûr que ce revenu, ajouté à sa pension atteignait ou était proche du seuil d'obtention de l'allocation.
J'ai retenu un prix de vente de 180 000 euros parce que cette somme génère un revenu suffisant pour qu'il ne puisse pas bénéficier de l'allocation.
Là ou cela ne colle pas est qu'il soutient qu'il aurait bénéficié de 500 euros mensuels d'allocations, pendant 5 ans, alors qu'on lui demande de rembourser 6000 euros environ.
Du mauvais travail de journaliste.
Lydie a donné un avis positif
greg
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
le plafond peut être dépassé grâce aux intérêts capitalisés tous les ans au 31 décembre.
Oui c'est vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je ne comprends pas bien comment ce brave homme a pu mettre 180 000€ sur un livret A. Il me semble que le maximum possible sur un livret A est de 22 950€ !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
J'ai eu trois fois 300 euros de pénalité, car je n'avais pas mis mes revenus de l'étranger. Sur ma feuille d’impôts j’additionnai mes revenus monégasque et je renvoyais la feuille d'impôts. Je ne savais qu'il fallait mettre ses revenus sur une feuille « Revenu de l'étranger »