Le navire humanitaire de l'ONG a fait l'objet au cours des deux dernières années de "quatre sanctions de la part des autorités italiennes, imposant un total de 160 jours d'immobilisation au port", déplore MSF vendredi.
Aucun, depuis la disparition de la peine de mort, la justice (et les Lois) n'a tué personne. Contrairement à ceux qui volontairement enfreignent la Loi.
Tu joues, tu gagnes ou tu perds, il n'y a rien à culpabiliser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
les héros de notre communauté pour le mois de décembre 2024
Oui, la situation est tragique et il y a clairement un problème avec les lois italiennes mais il faut aussi se demander si MSF a vraiment épuisé toutes les options avant de jeter l'éponge. Les sanctions, c'est pas cool, mais est-ce que ça justifie d'arrêter complètement les opérations ?
j'écoute a écrit:
Lionel Hampton a écrit:
La cruauté gagne.
Combien de morts supplémentaires ?
Aucun, depuis la disparition de la peine de mort, la justice (et les Lois) n'a tué personne. Contrairement à ceux qui volontairement enfreignent la Loi.
Les migrants ne choisissent pas de risquer leur vie en mer !! c’est facile de dire que ceux qui enfreignent la loi doivent assumer, mais qu’en est-il des conséquences pour ceux qui n’ont pas d’autre choix ? On doit vraiment réfléchir à ça !
Oui, la situation est tragique et il y a clairement un problème avec les lois italiennes mais il faut aussi se demander si MSF a vraiment épuisé toutes les options avant de jeter l'éponge. Les sanctions, c'est pas cool, mais est-ce que ça justifie d'arrêter complètement les opérations ?
j'écoute a écrit:
Lionel Hampton a écrit:
La cruauté gagne.
Combien de morts supplémentaires ?
Les migrants ne choisissent pas de risquer leur vie en mer !! c’est facile de dire que ceux qui enfreignent la loi doivent assumer, mais qu’en est-il des conséquences pour ceux qui n’ont pas d’autre choix ? On doit vraiment réfléchir à ça !
Que signifie "d'autre choix", nous faisons toutes et tous et tous les jours des choix. Et nous tous aimerions avoir "d'autre choix", mais il y a une réalité.
Je, tu, il/elle, etc., n'ont pas à assumer le choix des autres, surtout quand on en a plus les moyens (quatre mille milliards de dettes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Si on arrêtait d'alimenter les guerres et fournir des armes, de piller les ressources naturelles des pays en voie de développement, il y aurait bien moins de migrants, et la question ne se poserait pas.
On est juste en train de foutre la m... chez les autres et de s'étonner ensuite qu'ils essayent de s'en sortir...
Et étant donné qu'il n'y a aucune volonté de conscience de cela, ce n'est pas prêt de s'arrêter !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , écoute, je suis d’accord qu’on fait tous des choix, mais tu compares des trucs incomparables là… Les migrants, ils fuient des guerres, des famines, ou des dictatures, pas des petites galères du quotidien. Dire qu’on n’a pas à assumer leurs choix, c’est oublier qu’on est parfois complices de la situation qui les pousse à partir, non ? On parle de vies humaines, pas d’un jeu où on gagne ou on perd. Un peu de nuance, ça ferait pas de mal !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah là, je t’applaudis ! t’as raison, si on arrêtait de foutre le boxon dans ces pays en exploitant leurs ressources et en jouant les marchands de guerre, peut-être qu’ils n’auraient pas besoin de risquer leur vie mais bon, les États jouent aux hypocrites, et c’est les gens comme nous ou les ONG qui doivent gérer les conséquences. Merci pour ton éclairage, ça remet bien les choses en perspective !
On exploite les ressources mais ils sont bien rétribués ; en tous les cas leurs gouvernements. Je pense qu’il faut replacer le débat là où ils doit se trouver. Toutes nos anciennes colonies et protectorats se retournent vers nous et nous montrent du doigt mais ils profitent largement de ce que nous y exploitons aujourd’hui et certainement ce qui est créé en travail. Donc comme je le disais plus haut, si leurs hommes et femmes politiques ne se gavaient pas à en crever, tout irait mieux.
Oui. Mais ce ne sont pas ceux qui fuient la guerre et la famine qui se gavent ! Donc on ne peut décemment pas leur reprocher de fuir leurs bourreaux alors qu'on donne de l'argent à ces mêmes bourreaux !
On exploite les ressources mais ils sont bien rétribués ; en tous les cas leurs gouvernements. Je pense qu’il faut replacer le débat là où ils doit se trouver.
Toutes nos anciennes colonies et protectorats se retournent vers nous et nous montrent du doigt mais ils profitent largement de ce que nous y exploitons aujourd’hui et certainement ce qui est créé en travail.
Donc comme je le disais plus haut, si leurs hommes et femmes politiques ne se gavaient pas à en crever, tout irait mieux.
Pas faux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Oui. Mais ce ne sont pas ceux qui fuient la guerre et la famine qui se gavent ! Donc on ne peut décemment pas leur reprocher de fuir leurs bourreaux alors qu'on donne de l'argent à ces mêmes bourreaux !
Oui, c'est exactement ça, fuir NOUS, les occidentaux, étions dans le même cas, nous n'avons pas "FUIE" et ne fuyons toujours pas.
Trop facile, voir le cas de la Syrie, ce sortir d'une embrouille pour se replonger les mains liées dans une dictature moralisâtes de bonnes mœurs religieuses.
Et à qui donc "donner l'argent" ... à l'entreprise qui fournit, il me semble, tout absolument tout est payé rubis sur l'ongle. La France grande fournisseuse d'énergie électrique européenne .... bizarrement je n'ai aucun virement sur mes comptes. Il faut rester crédible, ne pas chercher à émanciper, c'est à eux de prendre leurs responsabilités.
Lupino
Euh... A quel moment est-ce que nous avons été dans la même situation depuis l'avènement des transports modernes, qui changent notoirement la donne ?
De plus, je crois savoir que il y a quand même eu un certain nombre de juifs qui ont fuit dans la période où le nazisme s'est développé chez nous. Et ils ont bien eu raison.
Si on était persécutés chez nous, si on risquait notre vie, on partirait aussi, ça ne fait pas l'ombre d'un doute !
Les occidentaux ne sont pas plus courageux que les autres quand leur vie est en jeu...
En mai/juin 1940, des millions de Français ont fui à travers toute la France.
En 1962, les pieds-noirs ont fui massivement l'Algérie.
Les Africains qui fuient l' Afrique subsaharienne ne le font ni par plaisir, ni dans l'espoir de toucher des allocations dont ils ignorent l'existence.
Ils parcourent des milliers de kilomètres en risquant la mort, l'esclavage. Ils le savent.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
killboal et Lupino ont donné un avis positif
lavatar
En mai/juin 1940, des millions de Français ont fui à travers toute la France.
En 1962, les pieds-noirs ont fui massivement l'Algérie.
Les Africains qui fuient l' Afrique subsaharienne ne le font ni par plaisir, ni dans l'espoir de toucher des allocations dont ils ignorent l'existence.
Ils parcourent des milliers de kilomètres en risquant la mort, l'esclavage. Ils le savent.
Ah bon, ils ont "fui' l'Algérie, wohwouuu, les rares "pieds noirs" que je connais n'ont pas la même version que la tienne.
LOL triple LOL .... dont il ignore l'exitance
Lupino
Ah bon, ils ont "fui' l'Algérie, wohwouuu, les rares "pieds noirs" que je connais n'ont pas la même version que la tienne.
Ben moi j'en connais beaucoup, et ils disent qu'ils ont été rapatriés et que cela a été fait dans l'urgence parce qu'ils risquaient leur vie.
Ils ne sont pas partis de leur plein gré et ils auraient bien voulu rester et garder leurs biens.
Etre obligé de partir alors que ce n'est pas de son plein gré, c'est quoi à part une fuite ? D'ailleurs quand ils sont arrivés, en masse et nombreux, forcément, ils n'ont pas forcément été bien accueilli par les français de métropole...
Ben moi j'en connais beaucoup, et ils disent qu'ils ont été rapatriés et que cela a été fait dans l'urgence parce qu'ils risquaient leur vie.
Ils ne sont pas partis de leur plein gré et ils auraient bien voulu rester et garder leurs biens.
Etre obligé de partir alors que ce n'est pas de son plein gré, c'est quoi à part une fuite ? D'ailleurs quand ils sont arrivés, en masse et nombreux, forcément, ils n'ont pas forcément été bien accueilli par les français de métropole...
Bon, on est complètement hors sujet, les pieds noirs n'ont pas "fui" la misère pour l'eldorado (France) mais ont été chassés de l'eldorado .... = valise ou cercueil Le cas qui nous préoccupe sans détour de langage = CAF ou/et RSA
Lupino
Bon, on est complètement hors sujet, les pieds noirs n'ont pas "fui" la misère pour l'eldorado (France) mais ont été chassés de l'eldorado .... = valise ou cercueil Le cas qui nous préoccupe sans détour de langage = CAF ou/et RSA
Fuir la guerre, la violence, les menaces, les risques de se faire tuer, c'est le cas de beaucoup de migrants. C'est en tout cas un motif fréquent.
Fuite ou cercueil, ça concerne aussi les migrants.
Il était question de ceux qui fuient la guerre lorsque tu as abordé la question des pieds noirs. On n'est pas du tout hors sujet mais par contre, tu es en train de détourner la conversation...
Le sujet, c'est les opérations de secours en mer pour les migrants... Pas le RSA !
Les immigrants qui viennent en France espèrent trouver la sécurité, du travail et des conditions de vie décente.
Des enquêtes ont été réalisées, ils ignorent tout d'un système social auquel ils n'auront pas accès.
Un résumé qui met à mal pas mal d'idées dont les miennes, mais qui montrent que les droits sociaux ne constituent pas une motivation.
[url=https://shs.cairn.info/article/PRO_272_0046/pdf?lang=fr#:~:text=Des motivations familiales%2C linguistiques%2C culturelles,migratoire tient une large place.]Motivations et difficultés [/url]
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Lupino a donné un avis positif
lavatar