Deux pilotes de la marine des Etats-Unis ont survécu à la destruction de leur avion, ce dimanche au-dessus de la mer Rouge, abattu « par erreur » par un missile tiré depuis un croiseur américain, a annoncé l’armée.
« De premières analyses indiquent qu’un des membres d’équipage a été légèrement blessé », a relaté le Commandement central américain pour le Moyen-Orient (Centcom) dans un communiqué. « L’incident n’est pas le résultat d’un tir hostile », a décrit l’armée, et une enquête a été ouverte pour « un cas présumé de tir ami ».
franchement, j’ai du mal à savoir si je dois rire ou pleurer devant un truc pareil ! Ils ont réussi à se tirer dessus comme dans un mauvais film d’action... mais là, c’est la vraie vie et des pilotes auraient pu y rester !! ça montre bien que même avec toute leur technologie, ils ne sont pas à l’abri d’une énorme bourde et puis, ça pose quand même des questions sur la tension dans la région... On joue avec des missiles comme si c’étaient des pétards, et après on s’étonne des accidents ? Moi, ça me fout les jetons ça donne envie de se demander : s’ils se plantent entre eux, qu’est-ce que ça peut donner avec les autres non ?