En Autriche, les négociations entre l'extrême droite (FPÖ) et les conservateurs pour former un gouvernement commencent vendredi 10 janvier. L'extrême droite, victorieuse lors des législatives en septembre dernier, aborde ces négociations en position de force et pourrait, si celles-ci aboutissaient, accéder à la chancellerie pour la première fois. De quoi inquiéter en Autriche, où entre 25 000 (chiffre des autorités) et 50 000 (chiffre des organisateurs) personnes ont manifesté jeudi devant la chancellerie, à Vienne.
cette situation en Autriche me fait froid dans le dos... On dirait que l'histoire se répète, non ? ça me rappelle tellement les années 30, c'est flippant ! mais bon, faut pas baisser les bras !! Moi je dis, la musique et l'art peuvent être de sacrés remparts contre la haine.. imaginez un énorme festival de rock antifasciste à Vienne, ça serait pas génial ça ?
Oui, l'histoire se répète et ça fait vraiment penser à la montée du nazisme. Par contre, la différence -énoooorme différence-, c'est que ça se passe de façon concomitante partout dans le monde occidental, et pas juste dans un seul pays. Et ça fait tache d'huile car des personnes peu scrupuleuses avides de pouvoir identifient facilement une brèche dans laquelle ils pourront s'adonner à leurs pires instincts.
On s'avance vers des heures bien sombres, il faut s'y préparer, et je ne crois pas qu'un festival puise changer les choses, malheureusement...
pour justifier ou faire oublier ses erreurs et ses incompetances... la social democratie cri au retour du nazisme
à chaque fois que la droite s'allie avec l'ED...on agite le chiffon rouge "attention au 4eme reich" surtout avec nos economies extremement imbriqués l'une dans l'autre...je vois pas comment on pourrai revenir au "4eme reich"
a force de crier au loup on finit par ne plus etre credible...
l'europe adore se suicider
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
les héros de notre communauté pour le mois de décembre 2024