À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 416 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 403 Invités :: 3 Moteurs de recherche

33lynel, bezine, camélia, Hanaé, levoyageur, liliane50, Lydie, Maroussia, Ninas, papacoz, Pascalou, Pluton, reina2024


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Vote_lcap1Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Voting_bar1Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Vote_rcap1 
Hanaé
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Vote_lcap1Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Voting_bar1Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Vote_rcap1 
vilma
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Vote_lcap1Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Voting_bar1Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Vote_rcap1 
Lydie
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Vote_lcap1Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Voting_bar1Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Vote_rcap1 
camélia
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Vote_lcap1Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Voting_bar1Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Vote_rcap1 
levoyageur
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Vote_lcap1Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Voting_bar1Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Vote_rcap1 
killboal
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Vote_lcap1Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Voting_bar1Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Vote_rcap1 
Pascalou
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Vote_lcap1Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Voting_bar1Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Vote_rcap1 
reina2024
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Vote_lcap1Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Voting_bar1Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Vote_rcap1 
33lynel
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Vote_lcap1Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Voting_bar1Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Quand la nature nous éblouie de ses merveilles.
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Aujourd'hui à 14:12 par camélia

» humour sans image
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Aujourd'hui à 14:10 par camélia

» Tensions au Moyen-Orient: L'Iran riposte
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Aujourd'hui à 12:09 par reina2024

» Humour en image
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Aujourd'hui à 11:07 par Ysabelle

» Joyeux anniversaire, Charlot !
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Aujourd'hui à 10:31 par Denis

» Porter son pull sur les épaules est-il de droite ?
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Aujourd'hui à 7:53 par Lydie

» Vos émissions d'antan..
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Aujourd'hui à 6:53 par McCloud

» Il vaut mieux en rire !
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Aujourd'hui à 6:02 par killboal

» un enfant demande à son père :
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Aujourd'hui à 5:58 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Aujourd'hui à 5:47 par killboal

» blague en tout genre
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Aujourd'hui à 5:43 par killboal

» Les cabinets
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» L' humour noir
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par levoyageur

» Le Cavalier King Charles
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Aujourd'hui à 5:33 par levoyageur

» Destination l'Islande
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Hier à 9:07 par levoyageur

» Vidéos Humour
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Hier à 5:57 par killboal

» les blagues de killboal
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Hier à 5:33 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière


Chers membres, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre nouveau concours mensuel :


Chaque mois, un nouveau défi vous sera proposé avec un thème différent.
Le Wiki du forum
SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
aaabc


aaabc



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 26/12/2010
Localité Localité : France

Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Empty
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! EmptyMessageSujet: Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Dim 13 Avr - 18:35Message n°1sur la page N°1

Bonjour à vous.

Voilà j'ai quelques questions à vous posez sur la lecture.


1. Quels sont vos écrivains préférés ?

2. Quels sont vos livres préférés ?

3. Est-ce que vous lisez beaucoup ?

4. Est-ce vous prêtez vos livres ?

5. La lecture vous à-t-elle pousser à écrire ?

6. Avez-vous listé tous les livres que vous avez lu ?

7. Que vous apporte la lecture en général ?


Bon et bien voilà ... J'ai posé toutes mes questions et j'espère que nous allons bien discuter tous ensemble sur notre passion commune qui est la lecture.

Bonne journée et à plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Empty
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! EmptyMessageSujet: Re: Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Dim 13 Avr - 19:18Message n°2sur la page N°1

1. Quels sont vos écrivains préférés ? Dino Buzzati, tous les auteurs de "nouvelles fantastiques"

2. Quels sont vos livres préférés ? Le fantastique et la B.D

3. Est-ce que vous lisez beaucoup ? tous les soir dans mon lit Smile

4. Est-ce vous prêtez vos livres ? oui pour mes livres et non pour mes B.D

5. La lecture vous à-t-elle pousser à écrire ? non, j'ai aimé écrire de la poésie bien avant de m'intéresser à la lecture

6. Avez-vous listé tous les livres que vous avez lu ? pour les BD

7. Que vous apporte la lecture en général ? l'évasion Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Empty
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! EmptyMessageSujet: Re: Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Dim 13 Avr - 19:29Message n°3sur la page N°1

je lis beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Empty
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! EmptyMessageSujet: Re: Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Dim 13 Avr - 21:43Message n°4sur la page N°1

moi je me remets a lire et je retrouve goût a la lecture  :cf:
Revenir en haut Aller en bas
aaabc


aaabc



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 26/12/2010
Localité Localité : France

Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Empty
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! EmptyMessageSujet: Re: Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Lun 14 Avr - 0:03Message n°5sur la page N°1

Bonsoir.

A l'école je n'ai pas trop aimé lire les livres que les profs imposaient aux élèves.

Je me suis mis réellement à la lecture lorsque j'étais adulte tout en choisissant les livres que je voulais.

L'écriture j'ai toujours aimé écrire aux gens mais aussi des poèmes et de longues histoires.

Caro36 c'est sympa que tu te remettes à la lecture, c'est sympa. Tu lis quoi en ce moment ?

Bonne soirée et A+
Revenir en haut Aller en bas
aaabc


aaabc



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 26/12/2010
Localité Localité : France

Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Empty
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! EmptyMessageSujet: Re: Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Lun 14 Avr - 0:26Message n°6sur la page N°1

1. Quels sont vos écrivains préférés ?

- Dan Brown
- Kate Mosse
- Paul Ekman
- J. K. Rowling
- Paulo Coelho
- Philip Pullman
- Donato Carrisi
- Khaled Hosseini
- Agatha Christie
- Eric Giacometti
- Jacques Ravenne
- Anthony E. Zuiker
- Jean de la Fontaine
- Antoine de St Exupéry


2. Quels sont vos livres préférés ?

Je n'ai pas de livres préférés car je ne suis pas capable de faire le choix.
J'aime bien lire et dans ma collection de livres je ne pourrais pas faire la différence.


3. Est-ce que vous lisez beaucoup ?

Je lis une vingtaine de livres chaque année mais je ne sais pas si c'est beaucoup.


4. Est-ce vous prêtez vos livres ?

Non je ne prête jamais mes livres car les gens ne respectent pas les affaires des autres.


5. La lecture vous à-t-elle pousser à écrire ?

Un peu car la lecture m'a donné l'envie d'écrire et à m'améliorer.
Pour moi, la lecture et l'écriture sont inséparables quoique les gens disent.


6. Avez-vous listé tous les livres que vous avez lu ?

Bien sûr que j'ai la liste de tous les livres que j'ai dans ma collection.
C'est une chose sympa à faire et je le conseille vivement à tous les lecteurs.


7. Que vous apporte la lecture en général ?

Le bien-être de lire et d'apprendre de nouvelles choses tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Empty
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! EmptyMessageSujet: Re: Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Lun 12 Mai - 15:25Message n°7sur la page N°1

Moi ; mise à part MON FILS , mes animaux : la lecture : c'est ma vie  :Je baille:  3-4 livres des fois plus part semaines ; c'est ma vie ! Quand c'est prenand le livre dans la journée : mais j'adore : suis plutot bit lit ; chick lit  chutttt
La lecture : suis sur ma tablette : et JE SUIS DANS MON MONDE : PERSONNE NE PEUT ME FAIRE DE MAL ;  ETC ;;;; J'adore
(d'abord à 19H suis dans mon lit avec ma tablette : elle ne me quitte pas mais parce que j'adore lire et donc quand je prend un livre : je suis à fond dedans ! Je boude
C'est l'évasion : la paix : l'amour : enfin pour moi qui ne fais que cela : ça m'apporte tout ce qui me manque dans la vie ; je le retrouve dans les livres  tire la langue


Dernière édition par Olympe le Lun 12 Mai - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Empty
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! EmptyMessageSujet: Re: Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Lun 12 Mai - 15:33Message n°8sur la page N°1

j'adore lire depuis mon enfance
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Empty
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! EmptyMessageSujet: Re: Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Lun 12 Mai - 15:36Message n°9sur la page N°1

Moi non lavande ; c'est depuis le temps que j'ai internet et que je suis en ménage : ça me passe le temps on va dire : mais c'est devenu plus que ma passion : ça passe au dessus de mon conjoint au dessus tout quand je suis dans un livre pfff je suis dans ma bulle et eux ils m énervent pfff
parce qu'à la base mon conjoint : il n'est jamais là ; mon fils idem ; alors merde ; j'ai le droit de faire ce que j'aime aussi : et après mes bestioles : c'est lire ; alors après les autres je m'en tapes pffff
Moi c'est prendre ma tablette à 19H00 et dans mon lit avec mes chats : ça c'est le pied  tire la langue (l'autre qui me dit j'arrive à 18H et des et du coup il rentre à 20-21H et dès : ben c'est cramé mon pote pfff désolé )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Empty
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! EmptyMessageSujet: Re: Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Lun 12 Mai - 15:44Message n°10sur la page N°1

je lis, tous les soirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Empty
Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! EmptyMessageSujet: Re: Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Petit sondage (ou discussion) sur la lecture !! Clock-10Lun 12 Mai - 21:17Message n°11sur la page N°1

lavande a écrit:
je lis, tous les soirs
moi c'est toute la journée : mdr sur le trone ; cuisine ; partout j'aime. Je ne sépare pas de ma tablette pour lire (on peut dire qu'elle a remplacé ma jumelle) mais où elle est je suis  :cf:  et c'est comme ça que je vis (tablette partout pour lire partout !) Après vu le nombres de livres que je lis : des fois j'en achete et les postes en epub parce que ça va pas assez vite à mon gout : mais les 3/4 je remercie les gens pour les dons  chutttt
là par exemple je viens de finir la malédiction du tigre en 2 jours (alors c'est trop court pour moi  y a 3 tomes je crois) mais ça m'énerve qu'il n'y est pas encore la suite ppfff
Des fois quand c'est trop long comme cela : je m'amuse à traduire des livres vo en vf  :cool: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Arts & Littératures & Philosophie & B.D.✎-