A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 3 Moteurs de recherche

33lynel, dermott, Did, IPa., j'écoute, Luna, Lydie, Majorelle, Ninas, papacoz, Pier, poussinfanget, Puck, rikou44, Seniors

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Vote_lcapDébat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Voting_barDébat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Vote_rcap 
pascalrobert
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Vote_lcapDébat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Voting_barDébat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Vote_rcap 
IPa.
camélia
Did
agathou
Lydie
Hanaé
Luna
Puck
Derniers sujets
» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:12 par poussinfanget

» La piste de Danse
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:11 par 33lynel

» allez on s'envoie en l'air
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:07 par papacoz

» Montpellier : deux soignantes agressées par deux individus mécontents du délai de prise en charge aux urgences
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:52 par Luna

» Peinture de moi
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Did

» Humour en image
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par IPa.

» blague du jour
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:41 par IPa.

» Les oeuvres d'art dans nos villes.
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:01 par camélia

» Jeu : ajoute une légende à cette image
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par camélia

» La famille Addams réinventée par Tim Burton dans « Mercredi » se dévoile en images
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:35 par Lydie

» Les désabonnements à Netflix atteignent des records
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:35 par Luna

» Equipe de modération
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:42 par IPa.

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:12 par Did

» Scandale de CARGLASS
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Denis

» Aéropostale (nouvelle)
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:46 par Lydie

» "House of Dragons", le spin-off de "GOT", se dévoile dans une longue bande-annonce
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par Denis

» Mitterrand, Hollande… Pourquoi la France n'a jamais accordé le droit de vote aux étrangers ?
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19 par Gustine

» Dauphins en danger : pourquoi une telle hécatombe sur les côtes françaises ?
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:02 par camélia

» Covid-19: le patron de Pfizer testé positif après avoir reçu 4 doses de son vaccin
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeHier à 23:07 par Puck

» Tampons et serviettes périodiques gratuits pour toutes en Écosse, une première mondiale
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeHier à 23:01 par Puck

» Votre chien de compagnie
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeHier à 23:01 par Koriu

» Faire ou ne pas faire une cérémonie laïque ?
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeHier à 22:50 par Koriu

» Des panneaux publicitaires antivaccins fleurissent à Toulouse et provoquent la colère des médecins
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeHier à 21:54 par Puck

» Marseille: un jeune homme se tue lors d’un rodéo urbain
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeHier à 21:42 par Puck

» Bruce riley artiste peintre
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeHier à 17:32 par Lydie

» Laurel au printemps
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeHier à 15:51 par dermott

» Animaux en Images
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeHier à 15:43 par IPa.

» Hérault : la mystérieuse disparition d'une centaine de chats suscite l'inquiétude
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeHier à 11:58 par Seniors

» Mort de Dmitri Vrubel, auteur d’une célèbre fresque du Mur de Berlin
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeHier à 10:44 par Lydie

» Colmar : un Afghan de 27 ans tué par balle après un rodéo urbain
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeHier à 10:03 par Lydie

» En manque de bébés, la Chine annonce de nouvelles aides aux jeunes parents
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeHier à 8:16 par agathou

» Incendies en Gironde et dans les Landes : les animaux, victimes collatérales des feux
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeHier à 3:08 par Ninas

» Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 22:35 par agathou

» Miaouuuu Family ♥
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 22:12 par Majorelle

» L'actualité vu par le Gorafi
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 22:03 par Puck

» Les vidéos "mignonnes", vigilance
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 22:00 par 33lynel

» Les chats au secours de l’agriculture bio ? Une expérience exemplaire
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 21:44 par Karilov

» Regarder en face son passé colonial : quelques leçons venues de Belgique
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 19:49 par Majorelle

» Les étonnantes vertus santé de la musique
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 17:15 par Seniors

» Guerre en Ukraine : Guerre en Ukraine, en direct : au moins cinq civils blessés dans des bombardements à Kharkiv
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 15:42 par Satellite

» VOTE : Concours Photo "La vie en bleu "
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 14:05 par Ninas

» Citations
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 13:29 par agathou

» L’écrivain Salman Rushdie poignardé au cou à New York
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 11:16 par Hanaé

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 10:37 par uzeste

» Angelo Branduardi
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 8:40 par agathou

» Quand un invité arrive par surprise !! ♥
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 7:58 par poussinfanget

» LA CABANE
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 3:22 par dermott

» Un homme condamné pour violences conjugales en 2021 entre dans la police
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 23:01 par j'écoute

» Un an après le retour des talibans, la vie détruite des femmes afghanes : "Parfois, je pleure en pensant à tout ce qu'on a perdu"
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 22:46 par Dali

» Que cherche le FBI en perquisitionnant la villa de Donald Trump en Floride ?
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 21:51 par Satellite

L’info par les réseaux sociaux

Les Français auront désormais la possibilité de changer d'abonnement beaucoup plus facilement

SÉRIE TV

Découvrez l'histoire de la guerre civile des Targaryen, qui s'est déroulée 300 ans avant les événements décrits dans "Le trône des épées"

Quiz devinettes !

Vous êtes forts en devinettes ? Parce que là vous allez vous en mordre les doigts !

QUESTION DU JOUR

CNews mardi 2 août "par exemple les golfs" soient "exonérés de mesures de restriction" d'eau. "

LA VIDÉO DU JOUR

La vidéo du jour : rires, douleur, surprise, quand des personnes se font taser en gros plan
FAITS DIVERS
ÉCOLOGIE ET SOCIÉTÉ
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+3
titus7756
nico.h
Lydie
7 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Empty
MessageSujet: Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 12:04

Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3?

RMC Publié le  12/09/2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Les ventes de disques vinyles sont en hausse constante depuis 2006. - © David Gallard - Flickr / CC 

L'intégrale des Beatles en version audio originale sort cette semaine en vinyle. Preuve du retour en grâce du disque vinyle, qui ne représente toutefois que 0,4% du marché du disque. Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3?

Faites votre choix parmi ces propositions :

Jamais vraiment mort, il fait son retour en grâce. Depuis 2006, les ventes de disques vinyles sont en hausse constante. Plus de 329.000 vinyles se sont écoulés en France en 2012 (chiffres du SNEP, Syndicat national de l'édition phonographique). Il s'en est vendu 167.000 en 2010. Même hausse continue aux États-Unis depuis 2006. Même si le vinyle ne représente que 0,4% du marché du disque, cette hausse montre que le public se tourne, ou revient, vers lui, alors que les ventes de CD sont en chute libre depuis 2006. L'intégral des Beatles, dans leur version d'origine, ressort même cette semaine sur vinyle, preuve de sa "vitalité".

"On a trois types de clients pour les vinyles, détaille Thomas Changeur, fondateur de la boutique et du label Balades Sonores, cité par Les Inrocks. D’abord il y a les amateurs et pointus qui ont toujours été fans du 33 tours. Il y a aussi ceux qui reviennent, les gens qui ont entre 40 et 50 ans, qui s’étaient débarrassé de leurs vinyles pour le CD, et qui regrettent. Et enfin, des jeunes, des lycéens qui se mettent naturellement aux vinyles, c’est étonnant, mais je trouve ça très bien".

Et vous, êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Votez et partagez votre opinion.

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
nico.h

nico.h

Masculin
Login Login : 13/06/2012
Localité Localité : 68 - Alsace

MessageSujet: Re: Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:09

Ben pour moi c'est MP3 vu que j'ecoute que sur le pc ou le smartphone avec des écouteur mais je pense que le cd c'est pour les gens qui sont vraiment fan du groupe en le vinyle c'est pareil et puis il faut avoir le matériel pour le lire donc pour moi d'un coté le support physique est un support mort c'est bien et pas bien mon avis est mixte ..

titus7756

titus7756

Login Login : 15/10/2012

MessageSujet: Re: Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:06

qualitee sonore rien ne vaut le bon vieu vinyle et pour laduree de vie aussi pour ceux qui prefere les cd,on en reparleront dans 20 ans s'il fonctionnent encore car les vinyles si on ent prend soin sont inusables

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 11:21

j'adore les vinyles (j'ai récupéré tout ceux de mes parents) mais je n'ai pas encore de lecteur de disque haha  ( mais j'ai tout gardé) Les cd : je trouve cela trop fragile (je ne sais vous mais moi à force de les écouter dans la voiture pff : hop une bosse : et le cd ne fonctionne plus pfff)
Le MP3 oui : mais dans ma voiture : j'ai beau mettre la clé dans (le trou prévu à cet effet) rien ne marche pff lavande
Les cassettes aussi j'aimais bien cela vil-love parce qu'en plus on pouvait les réparer lavande un petit bout de scotch et c'est reparti : que maintenant Je boude
darthurprod

darthurprod

Masculin
Login Login : 01/06/2014
Localité Localité : Essonne

MessageSujet: Re: Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 5:28

Vinyl, son très bon, usable (n'oubliez pas le diamant) encombrant, fragile
Cd, son parfait, inusable (et oui les puristes du vinyl, l'encodage est protégé par le plastique et il n'y a pas de contact) moins encombrant, moins fragile
Mp3, son médiocre, cher (copies d'un seul produit, ne coûte rien à fabriquer) et éphémère car effaçable.

Voyons voir, quel sera mon choix...

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 9:44

c'est à voir darthurprod geek
Les CD sont trop jeunes (encore) pour faire leur preuve : mais je doute qu'ils supportent ce qu'on fait au vinyl Wink
mes disques vinyl sont dans ma cave après avoir passés 10 ans dans mon ancien grenier humide et (des fois je demande la platine à mon bof : et ça marche nichel : les criiiiikkkkkkkkkk etc y sont toujours mais c'est les disques) par contre j'ai des doutes à faire cela avec des CD ou disques cd audio c'est à voir Wink
darthurprod

darthurprod

Masculin
Login Login : 01/06/2014
Localité Localité : Essonne

MessageSujet: Re: Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:28

Je ne sais pas moi j'ai encore mon premier CD acheté en 1988 (cerrone the collector) et il n'y a pas un "pop". Faut voir

Salam

Salam

Masculin
Login Login : 20/03/2014
Localité Localité : algerie

MessageSujet: Re: Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:07

Dans ma cave j'ai de tout .des disques 33 tours,des disque45 tours ,des cassettes audio ,des cassettes vidéo et beaucoup de CD.

aaabc

aaabc

Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée

Féminin
Login Login : 26/12/2010
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:19

Salut.

J'avais un baladeur K7 et CD mais depuis que les mp3 ou mp4 sont apparus alors je n'ai plus que cela.

Faut dire que c'est avantageux d'avoir plein de morceaux dans son téléphone ou sur son ordinateur. Faut avouer que cela prend moins de places et que maintenant il est possible de télécharger des titres ou album complet sur des sites légaux genre itunes.

Après au niveau de la qualité c'est sympa mais j'apprécie le côté authentique du vinyle.

Et je ne parle pas de ce que font les chanteurs de nos jours : on entends plus la musique que les paroles et puis cette manie de dire des mots à l'envers ou chanter des textes pitoyables.

Je me permets de critiquer vu que j'écoute beaucoup de chansons. Chacun à ses préférences et ses chanteurs préférés mais bon ce que j'apprécie c'est d'écouter un bon morceau où la musique est agréable et les paroles jolies mais avec une diction parfaite.

A+
cry baby

cry baby

Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

MessageSujet: Re: Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3? Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 10:41

CD et mp3
Débat : Êtes-vous plutôt vinyle, CD ou MP3?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1