Permettez-moi d'apporter ma pierre au sujet mais en me plaçant de l'autre côté du miroir, c'est à dire en quoi l'humeur, l'état d'esprit du moment influe sur mon travail d'écriture.
Voici grosso modo comment ça se passe :
Finalement, on peut se demander qui influe l'autre : l'humeur ou la musique. Sujet bien philosophique pour un vendredi midi...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Bonjour Victor Silenreste, j'encourage les artistes aussi j'ai fait un forum pour eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi je t'invite à faire ton propre post. Merci à bientôt de te lire et t'entendre Mes amitiés Lydie
Permettez-moi d'apporter ma pierre au sujet mais en me plaçant de l'autre côté du miroir, c'est à dire en quoi l'humeur, l'état d'esprit du moment influe sur mon travail d'écriture.
Voici grosso modo comment ça se passe :
Finalement, on peut se demander qui influe l'autre : l'humeur ou la musique. Sujet bien philosophique pour un vendredi midi...
Bonjour et bienvenue parmi nous Victor,
C'est vrai lorsque je suis triste et déprimée j'écoute de la musique triste et déprimante et lorsque tout va bien j'écoute plutôt de la musique emballante.
Celle que j'ai préférée c'est la deuxième, je dois être dans un état euphorique....
Bonjour Victor Silenreste, j'encourage les artistes aussi j'ai fait un forum pour eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi je t'invite à faire ton propre post. Merci à bientôt de te lire et t'entendre Mes amitiés Lydie
Bonjour Lydie, merci de l'info je vais "me poster" tout à l'heure.
=> Joyce
Et à l'inverse une musique que tu entends quelque part ou que tu écoutes en random dans une playlist peut parfois te faire basculer dans une autre humeur que celle du moment. D'où une autre ouverture philosophique : est-ce simplement la "puissance" évocatrice de la musique ou le fait que certaines musiques sont associées à certains moments - agréables ou non - de notre vie ? ou les deux ?