La rétrospective David Bowie s'ouvre au public à partir de ce mardi à la Philarmonie de Paris. Tout au long de ses 50 ans de carrière, le chanteur britannique a produit nombre de tubes.
Parmi cette liste forcément non exhaustive, lequel préférez-vous?
j'ai choisi let's dance, car cette chanson m'a beaucoup fait danser. Bowie c'est vraiment un Deus! Il a fait tellement de chansons supers, et il s'inscrit dans une époque où l'on savait encore faire des chansons qui comptent tant au niveau des paroles qu'au niveau de la musique. ça n'a absolument rien à voir avec la soupe à base d'algorithmes informatiques sans âme que nous servent les lady gaga, rihanna ou autre britney spears! Pour le coup, sur ce plan là, c'était VRAIEMENT mieux avant! Mais en réalité, moi y a une chanson de bowie qui m'a littéralement bouleversé, voire choqué, c'est heroes, parce qu'un jour j'suis tombé sur ce film
moi christiane 13 ans droguée prostituée
, et j'ai tout de suite été sensible au fait que cette chanson se "mariait" EXACTEMENT avec l'environnement urbain, dépourvu de végétation, bref d'espoir si ce n'est le refuge dans la drogue tel que la jeunesse allemande qui nous est décrite à travers le personnage de christiane était confrontée! J'ai jamais vu un film aussi violent! et pour moi heroes c'est vraiment ce film! A chaque fois que je réécoute cette musique, je ressens cette violence au plus profond de moi!