A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, Kahlan Amnell, lavande, Leo, Majorelle, Pryziak

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Vote_lcapQuels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Voting_barQuels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Vote_rcap 
Lydie
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Vote_lcapQuels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Voting_barQuels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Vote_rcap 
IPa.
Ninas
Puck
agathou
lavande
Kahlan Amnell
Cherif
nanie
La Question Du Jour

Le couvre-feu dès 18h élargi à d’autres départements, voire généralisé à l’ensemble du pays?

Derniers sujets
» Humour en image
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:33 par lavande

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:00 par Kahlan Amnell

» Covid-19. Nombre, répartition, lieux... Que sait-on des futurs centres de vaccination ?
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:06 par poussinfanget

» Challenge lecture 2021
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:50 par Kahlan Amnell

» Si vous avez le choix, préférez-vous le reconfinement ou un couvre-feu ?
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:47 par lavande

» Trop, c'est trop : le collier anti-Covid ne passe pas chez Essity
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:27 par poussinfanget

» blague du jour
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:59 par Jumper

» « Contre les violences policières et la surveillance de masse » et « pour le droit à la culture » : nouvelle journée de manifestations en France
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:41 par poussinfanget

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par IPa.

»  Grenoble : une crèche fermée à cause des dealers
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:53 par Puck

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:35 par Gustine

» 6 heures de retouches d’une photo de mode résumées en quelques secondes : une vidéo saisissante
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:48 par Puck

» Donald Trump va-t-il être effacé du film "Maman, j'ai encore raté l'avion" ?
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:45 par Puck

» Deux hommes dont un policier des Hauts-de-Seine accusés d’avoir violé de jeunes enfants
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par agathou

» Ravie d'être parmi vous...
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:26 par IPa.

» dermott
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:22 par IPa.

» Police : Macron annonce un « Beauvau de la sécurité » dès janvier
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:03 par Lydie

» Covid : des médecins lancent « l’appel du 9 janvier »
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Louloute

» "Discrète", en instance de divorce: qui est Delphine Jubillar, l'infirmière disparue dans le Tarn?
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par Kahlan Amnell

» VOTE : carte de vœux 2021 !
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par Lydie

» S'habiller en 1896
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:18 par agathou

» Arrêtez d’infantiliser les Français! Le livre choc de l’essayiste Mathieu Laine
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:17 par Kahlan Amnell

» Loi « sécurité globale » : De nouvelles manifestations dans toute la France samedi
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:44 par Lydie

» 15 artistes designers à suivre en 2021
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Kahlan Amnell

» Un pigeon américain va être euthanasié pour avoir enfreint les règles de quarantaine en Australie
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:26 par camélia

Les lamantins, souvent appelés vaches de mer, figuraient sur la liste des espèces en voie de disparition jusqu'en 2017

L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Partagez

Quels livres ont le plus marqué votre enfance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:16

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© AT Vidéo

Le papa des Barbapapa, Talus Taylor, est mort à Paris à l'âge de 82 ans, le 19 février dernier. Créés par cet Américain et sa femme, Annette Tison, les aventures de Barbabelle, Barbalala, Barbouille et les autres ont peut-être marqué votre enfance...

Quelle série de livres pour enfants vous a le plus marqué?

Faites votre choix parmi ces propositions :

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lydie

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le Discours de la Méthode, de Descartes.
Ainsi parlait Zarathoustra, de Nietzsche.
Traité Théologico-Politique de Spinoza.

Ce sont les bases de mon enfance...  J'ai commencé doucement, à 7 ans avec le "Traité du triangle arithmétique" de Pascal. Après bien évidemment je me suis élevé.
Je suis attristé de voir ce que lisent les jeunes de nos jours... enfin bref, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

on n'a pas les mêmes valeurs haha haha haha
lifedark77

lifedark77

Masculin
Login Login : 22/02/2012
Localité Localité : St Pierre Lès Nemours

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

on n'a pas les mêmes valeurs haha haha haha

Mais oui c'est clair haha
On commence avec ce que l'on a sous la main ou que l'on désir même si cela semble trop avancé pour certain âge même moi j'ai commencé avec des livres sur des sujet tels que l'astronomie, la paléontologie, la physique, la chimie, les explorations de Cousteau, et les myth grecques et égyptiens... j'ai encore quasiment tout les livres de ces sujet quelque part ^^

Lydie

Lydie

Féminin
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:08

lifedark a écrit:
On commence avec ce que l'on a sous la main ou que l'on désir même si cela semble trop avancé pour certain âge même moi j'ai commencé avec des livres sur des sujet tels que l'astronomie, la paléontologie, la physique, la chimie, les explorations de Cousteau, et les myth grecques et égyptiens... j'ai encore quasiment tout les livres de ces sujet quelque part ^^

en fait à la maison on avait beaucoup de livres de littérature anciennes (mon père par son travail d'artiste ) et contemporaine, ma sœur en profitait pleinement, mais j'avais un frère (que j'ai toujours Wink )  qui lui il était plus dans le comic et c'est lui qui m'a initié à la BD lol!

JeanDiego

JeanDiego

Masculin
Login Login : 03/08/2014
Localité Localité : rue des plantes en pots

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:22

Tintin. Parce qu'en fait j'ai jamais lu de littérature jeunesse (ou alors 2-3 par çi par là) rapidement j'ai bouquiné des romans modernes; Celui qui m'a sans doute le plus marqué c'est "Malika, ou un jour comme tous les autres" (qui n'est vraiment pas une saine lecture pour l'âge que j'avais, je m'en rends bien compte aujourd'hui), ensuite je suis tombé amoureux d'A. Dumas (père), puis des auteurs classiques américains, puis de Pouchkine et Gogol. Un truc qui m'a aussi marqué j'avais 10-11 ans,c'est "les hauts de Hurle-vents", j'avais la trouille seul dans mon lit le soir c'était énorme. Very Happy

Qui pourrait bien en vouloir à Carlotta?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2