A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
La Question Du Jour

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Vote_lcapOuvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Voting_barOuvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Vote_rcap 
agathou
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Vote_lcapOuvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Voting_barOuvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Vote_rcap 
Lydie
camélia
IPa.
Luna
Hanaé
Puck
IbelieveIcanfly
poussinfanget

Films à l'affiche, actualité des acteurs, films cultes...
Derniers sujets
» Waouh!!! !!! ♥
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:00 par Majorelle

» La manifestation des Gilets Jaunes contre le Pass Sanitaire se tend à Paris
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:58 par Majorelle

» Qui fait la vaisselle ?
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par jeanjean

» Le retour d'un chien, quatre jours après son adoption
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:45 par camélia

» blague du jour
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:28 par IPa.

» photo prise au bon moment :)
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:19 par agathou

» Humour en image
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par IPa.

» Faut-il rendre le vaccin obligatoire ?
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par Luna

» Les Nostalgériades, de Fatiha Agag-Boudjahlat
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:20 par Lydie

» Michel Barnier: «Pourquoi il faut un moratoire sur l’immigration»
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:24 par Gustine

» «J’aurais dû faire ce p.....n de vaccin» : un Américain de 39 ans s'exprime avant de mourir du Covid
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:32 par Lydie

» Ces jeunes Français qui veulent attraper le Covid pour éviter la vaccination
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:04 par papacoz

» Vos émissions d'antan..
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par agathou

» Une vaccination annuelle contre la COVID-19 pourrait entrer "dans nos habitudes"
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:47 par Gustine

» Mes musiques...Luna, Jodie
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeAujourd'hui à 0:36 par Luna

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeAujourd'hui à 0:26 par Luna

» Quand le string débarque.
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeHier à 21:09 par Karilov

» James Bond : le matricule 007 serait repris par une femme noire dans le prochain film
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeHier à 21:00 par Karilov

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeHier à 18:22 par camélia

» Que lisez-vous en ce moment ?
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeHier à 18:03 par camélia

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeHier à 16:26 par IPa.

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeHier à 15:46 par Luna

» Répliques cultes du cinéma ...
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeHier à 13:19 par agathou

»  JO de Tokyo 2021
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeHier à 13:11 par agathou

» Adopter un enfant pupille déjà "grand" ? Dans le Pas-de-Calais, on y croit
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeHier à 10:26 par Lydie

» Un homme en voiture a percuté une terrasse de café à Paris
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeHier à 9:48 par Puck

» humour vidéo
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeHier à 7:30 par lalain

» Sarah Jessica Parker, Andie MacDowell... Ces personnalités qui assument leurs cheveux blancs
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:36 par Puck

» Amy Winehouse 14 septembre 1983 - 23 juillet 2011
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:31 par Puck

» Landes : la Fondation Brigitte Bardot lance une campagne anti-corrida, une centaine d'affiches sur les routes
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:21 par agathou

» Un braquage très important à proximité des Champs Elysees
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:11 par agathou

» VIDÉO. Découvrez « Le Renard et L’Oiseau », un superbe court-métrage sur l’entraide et la différence
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:17 par Lydie

» C8. La programmation du film anti-avortement « Unplanned » provoque une polémique en interne
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:07 par Hanaé

» Une pizza, un appartement, un chèque...Certains pays offrent des cadeaux à ceux qui se font vacciner
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:10 par agathou

»  VIDEO CHOC - Turquie : Énorme incendie de forêt dans le sud de la Turquie
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:51 par poussinfanget

» À Toulon, l'afficheur controversé Flori compare Emmanuel Macron à Hitler
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:49 par poussinfanget

» L'Australie en audio 8D... et pas que...
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:53 par agathou

» SE FAIRE RÔTIR"Ça ressemble plutôt à une salade de viande !
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:36 par agathou

» Suisse : Les cantons envisagent des restrictions pour les personnes non-vaccinées
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:12 par poussinfanget

» Stella
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:09 par jeanjean

» Bonjour à vous
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:07 par jeanjean

» Les "récalcitrants" commencent à se faire vacciner selon Gabriel Attal
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:29 par Gustine

» Dans le sud du Brésil, des chutes de neige inhabituelles ont ravi les habitants de Cambera do Sul
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:57 par Lydie

» L'Amie Prodigieuse
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:41 par IPa.

» Jour du dépassement
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:14 par papacoz

» Plage de Toulhars, à Larmor-Plage : une cinquantaine de personnes ont été attaquées par des abeilles.
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:11 par Lydie

» La cuisine Allemande
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:53 par IbelieveIcanfly

» Ashton Kutcher et Mila Kunis ne lavent leurs enfants "que quand ils sont sales"
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:50 par IbelieveIcanfly

» Comment expliquer les clusters détectés malgré la mise en place du Pass Sanitaire ?
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:22 par IbelieveIcanfly

» Forte hausse du prix du gaz : existe-t-il des alternatives pour la contourner ?
Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:02 par Lydie

Viens participer pour le fun, à nos p'tits jeux graph! Rejoins notre communauté dynamique et convivale pour apprendre et partager.

Le Nu Artistique... LydieLe Nu Artistique... AgathouLe Nu Artistique... CaméliaLe Nu Artistique... PuckLe Nu Artistique... NinasOuvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Empty

Les derniers articles. Toute l'actualité en France, à l'international, l'actualité économique et politique avec Petite Feuille.
Débats généraux
Flash Info

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Empty
MessageSujet: Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier? Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:36

18/05/2015 à 12h12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'édition 2016 du dictionnaire Larousse est sortie. 150 mots font leur entrée officielle dans la langue française, parmi lesquels "selfie", "bolos" ou encore "bitcoin"...

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier? Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:16

Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier ?

Oui et j'ai même plus tendance à prendre mon Dico que d'allumer mon PC
cry baby

cry baby

Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

MessageSujet: Re: Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier? Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:22

oui,tout comme manon,car c'est plus facile,direct ,je trouves!

et c'est familier,comme ouvrir un livre
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier? Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:55

ah oui , ça va plus vite que d'aller l'ordi
tapioka

tapioka

Masculin
Login Login : 15/06/2014
Localité Localité : paris

MessageSujet: Re: Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier? Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:31

bah en fait je ne suis pas d'accord, vu que mon PC est tout le temps allumé, que j'ai épinglé sur mon navigateur le site larousse.fr donc du coup c'est beaucoup plus rapide pour moi de taper le mot et d'obtenir la définition en direct.
J'ajoute que dans mon enfance, j'en ai tellement "bouffé" du dictionnaire, que aujourd'hui j'en suis un peu allergique:. Ceux que j'ai à la maison, ils prennent la poussière, et par ailleurs, dans mon enfance, mes parents avaient fait l'acquisition de l'encyclopédie Larousse en genre 20 volumes, ça c'est un investissement que je ferais jamais! C'est aride, pas pratique, parce qu'on est toujours en train de chercher la bonne lettre et puis les connaissances évoluent tellement vite!!!
Par contre aujourd'hui il y a un truc qui m'interpelle: il y a quelques années, je posais souvent la question à mes pôtes de savoir quelle était la différence entre un film (un vrai pas un blogbuster) américain et un film français, et ma réponse c'était de dire que dans un film français on avait systématiquement un plan sur la bibliothèque personnelle de l'auteur principal, alors que au contraire les plans dans les appartements dans les films américains, c'était des habitations sans livres.
Et je me rends compte que dans mon appart il y a quelques livres certes, mais ma bibliothèque riche au demeurant, elle est contenue dans la mémoire de mon ordi et celle de mon portable!

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier? Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:52

Citation :
J'ajoute que dans mon enfance, j'en ai tellement "bouffé" du dictionnaire, que aujourd'hui j'en suis un peu allergique:.

hapy on est deux Wink

ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert mes dicos, d'ailleurs ils ne sont pas à jour 😢 par contre qu'es-ce que l'utilise sur mon PC Wink

cry baby

cry baby

Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

MessageSujet: Re: Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier? Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:11

oui mais ce qui est bien c'est qu'en cas de pane internet,le dico est toujours fidèle lui oui
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier? Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
oui mais ce qui est bien c'est qu'en cas de pane internet,le dico est toujours fidèle lui oui

ah mais tout à fait :++11:

aaabc

aaabc

Féminin
Login Login : 26/12/2010
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier? Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:26

Salut.

Le dictionnaire papier j'en suis fan depuis tout le temps.

Après voir le site du larousse.fr ne me gène pas du tout et c'est vrai que c'est + rapide et + pratique surtout quand je suis dehors (je ne me balade pas avec mon dico papier lol).

Mais quand je suis chez moi où chez un ami, je favorise + le dictionnaire papier car je trouve que ça a + de charme et que c'est sympa en fait.

Bonne soirée et A+
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier? Ouvrez-vous encore un dictionnaire papier?  Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:00

j'aime les livres mais j'avoue ne plus ouvrir de dictionnaire , dès que je cherche un mot ou une orthographe, je regarde sur le net . C'est dommage mais c'est ainsi .
Par contre je n'aime pas lire des livres sur le net , j'aime avoir le livre en papier dans les mains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1