À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 246 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 240 Invités :: 1 Moteur de recherche

greg, IPa., Lydie, MamyMaude, Ninas, papacoz


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Vote_lcap1comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Voting_bar1comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Vote_rcap1 
vilma
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Vote_lcap1comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Voting_bar1comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Vote_rcap1 
Ninas
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Vote_lcap1comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Voting_bar1comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Vote_rcap1 
Hanaé
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Vote_lcap1comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Voting_bar1comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Vote_rcap1 
Lydie
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Vote_lcap1comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Voting_bar1comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Vote_rcap1 
killboal
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Vote_lcap1comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Voting_bar1comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Vote_rcap1 
camélia
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Vote_lcap1comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Voting_bar1comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Vote_rcap1 
Puck
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Vote_lcap1comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Voting_bar1comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Vote_rcap1 
Ysabelle
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Vote_lcap1comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Voting_bar1comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Vote_rcap1 
Chopin
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Vote_lcap1comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Voting_bar1comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Vote_rcap1 
Derniers sujets
»  Enfin un remède efficace contre l’insomnie ?
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Aujourd'hui à 8:59 par papacoz

» La patate chaude (jeu d écriture court )
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Aujourd'hui à 7:28 par camélia

» Humour en image
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Aujourd'hui à 6:59 par camélia

» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Aujourd'hui à 6:56 par Maitre de jeux

» Vidéos Humour
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par killboal

» blague en tout genre
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par killboal

» L' humour noir
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» humour sans image
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Aujourd'hui à 5:37 par killboal

» les blagues de killboal
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Aujourd'hui à 5:32 par killboal

» un enfant demande à son père :
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Aujourd'hui à 5:30 par killboal

» Deux enfants
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Aujourd'hui à 5:22 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Aujourd'hui à 5:09 par killboal

» Le journaliste et écrivain Bernard Pivot est mort
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Aujourd'hui à 5:05 par killboal

» [Série TV] Babylon Berlin
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Hier à 22:43 par Puck

» [Cinéma] Blue & Compagnie
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Hier à 14:05 par Lydie

» Adieu au Roi Theoden
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Hier à 8:32 par Denis

» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Hier à 7:52 par Denis

» La voiture électrique - actus en vrac
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Hier à 7:49 par Denis

» Madonna: concert géant à Rio
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Dim 5 Mai - 21:12 par Puck

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Dim 5 Mai - 20:53 par Puck

» Le retour du nazi en Europe !
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Dim 5 Mai - 20:47 par Puck

» Justice : un stage pour les parents violents
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Dim 5 Mai - 18:15 par Pluton

»  la Chine fait-elle sa police en France ?
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Clock-10Dim 5 Mai - 18:02 par Pluton

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

comment pratiquer la marche nordique pour les séniors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Empty
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors EmptySujet: comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Ven 23 Oct - 16:41Message n°1sur la page N°1

Qu'est-ce que la marche nordique ?

La marche nordique est apparue dans les pays scandinaves au début des années 70. À l'origine, elle avait pour objectif de permettre aux skieurs de fond de s'entraîner l'été. Le principe de la marche est très simple, il s'agit d'accentuer le mouvement naturel de balancier des bras et de propulser le corps vers l'avant à l'aide de deux bâtons, qui permettent d'aller plus vite et plus loin. Ainsi, la partie supérieure du corps entre en action, la dépense d'énergie est accrue mais mieux répartie, le rythme de la marche est plus rapide, et en même temps, on se sent moins fatigué à la fin. Un animateur de marche nordique a été formé l'année dernière.

Quels sont les bienfaits de la marche nordique ?

La marche nordique est un sport très complet qui fait travailler toutes les chaînes musculaires du corps. Elle permet aussi un renforcement des capacités cardio-vasculaire et respiratoire. Elle aide à l'amincissement en augmentant sensiblement la dépense énergétique par rapport à la marche traditionnelle.

Enfin, elle fortifie les os, grâce aux vibrations transmises par les bâtons, sans agresser les articulations. Elle est donc parfaitement adaptée aux seniors.

OUEST FRANCE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Empty
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors EmptySujet: Re: comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Mer 16 Mar - 12:25Message n°2sur la page N°1

Je déterre ce sujet qui m'avait échappé. Justement en ce moment je suis en train de me renseigner pour en faire, j'aime beaucoup la marche mais je souhaiterai pousser un peu plus, et le faire avec d'autres personnes, ce qui me paraît plus sympa que seul ou à deux. J'ai vu qu'il y a un club dans ma ville dans le midi, j'irai tâter un peu du terrain et je vous en reparlerai si je saute le pas.

Merci Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Empty
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors EmptySujet: Re: comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Mer 16 Mar - 13:19Message n°3sur la page N°1

Si tu veux tâter et sauter, on peut se rencontrer, on pourra même marcher un peu.

Je n'aime pas marcher en groupe ( en règle générale, je n'aime pas les groupes), il faut bien se tenir, faire des sourires, suivre le mouvement sans rien dire,être d'accord avec tout le monde. Ça me fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Empty
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors EmptySujet: Re: comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Mer 16 Mar - 13:31Message n°4sur la page N°1

Ca te dirait un bon coup de bâton nordique dans le c.. ? lavande Histoire de te rafraichir les idées vilmdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Empty
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors EmptySujet: Re: comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Mer 16 Mar - 13:56Message n°5sur la page N°1

Je me suis toujours demandé à quoi peuvent servir ces bâtons, ci ce n'est à frimer.
Dans le cul, ça doit ramoner les hémorroïdes:Na:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Empty
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors EmptySujet: Re: comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Mer 16 Mar - 14:02Message n°6sur la page N°1

Tu m'éclates avec tes bêtises ! vilmdr

Alors toi tu le vois comme de la frime ? C'est amusant parce que moi ça me fait l'effet inverse, je ne trouve pas cela gracieux du tout, je trouve même que ça fait ringard, mais l'intérêt des bâtons, à part ce qui a été vu plus haut, c'est d'aider le corps à se maintenir très droit du fait d'avoir les bras tendus (pour la peau du ...) lavande Bon j'arrête, je pleure de rire devant mon écran, ça fait désordre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papacoz


papacoz



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Empty
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors EmptySujet: Re: comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Mer 16 Mar - 14:42Message n°7sur la page N°1

Papybarbus a écrit:
Je me suis toujours demandé à quoi peuvent servir ces bâtons, ci ce n'est à frimer.
Dans le cul, ça doit ramoner les hémorroïdes:Na:  

tu n'as pas entendu parler du planté de baton ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Empty
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors EmptySujet: Re: comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Mer 16 Mar - 15:17Message n°8sur la page N°1

Je marche les mains dans les poches. Ça fait pecnot, mais je ne suis pas encombré par le bâton.
Le planter de bâton est un art, et je ne suis ps un artiste. Le vin chaud c'est bon hummmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Empty
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors EmptySujet: Re: comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Mer 16 Mar - 16:19Message n°9sur la page N°1

Pour Papybarbus, plus bas le planté de bâton ! vilmdr

Les mains dans les poches c'est à la cool ça pépère avec son chien qui fait le tour du plan d'eau en sifflotant le nez au vent lavande
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Empty
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors EmptySujet: Re: comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Mer 16 Mar - 18:13Message n°10sur la page N°1

Jamais le vent de fasse. Ça mouille les chaussures quand on fait pipi oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Empty
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors EmptySujet: Re: comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Mer 16 Mar - 20:19Message n°11sur la page N°1

Tu fais pipi en marchant toi ? Ta prostate est donc à ce point défaillante ? vilmdr C'est dur de vieillir, mais il existe des petites culottes avec l'élastique là ... sur les côtés lavande
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Empty
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors EmptySujet: Re: comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Mer 16 Mar - 20:25Message n°12sur la page N°1

Je ne te dis même pas comment je fais caca
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Empty
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors EmptySujet: Re: comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Mer 16 Mar - 20:28Message n°13sur la page N°1

Sur le trône comme tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas en marchant quand même ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Empty
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors EmptySujet: Re: comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Mer 16 Mar - 20:33Message n°14sur la page N°1

Tout dépends qui est derrière pour essuyer les plâtres.

Je trouve qu'on s'éloigne du sujet. Quand la tenancière va le voir, elle va nous coller un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Empty
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors EmptySujet: Re: comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Mer 16 Mar - 20:34Message n°15sur la page N°1

Ca peut aussi faire partie des aléas de la marche en plein air vilmdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Empty
comment pratiquer la marche nordique pour les séniors EmptySujet: Re: comment pratiquer la marche nordique pour les séniors Mer 16 Mar - 20:35Message n°16sur la page N°1

lavande lavande lavande
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Loisirs et Tourisme-