À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 248 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 241 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gigi, Hanaé, Lydie, Ninas, papacoz, paulau, Pier


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Hésitation... Vote_lcap1Hésitation... Voting_bar1Hésitation... Vote_rcap1 
Hanaé
Hésitation... Vote_lcap1Hésitation... Voting_bar1Hésitation... Vote_rcap1 
vilma
Hésitation... Vote_lcap1Hésitation... Voting_bar1Hésitation... Vote_rcap1 
Pascalou
Hésitation... Vote_lcap1Hésitation... Voting_bar1Hésitation... Vote_rcap1 
killboal
Hésitation... Vote_lcap1Hésitation... Voting_bar1Hésitation... Vote_rcap1 
Lydie
Hésitation... Vote_lcap1Hésitation... Voting_bar1Hésitation... Vote_rcap1 
IPa.
Hésitation... Vote_lcap1Hésitation... Voting_bar1Hésitation... Vote_rcap1 
McCloud
Hésitation... Vote_lcap1Hésitation... Voting_bar1Hésitation... Vote_rcap1 
camélia
Hésitation... Vote_lcap1Hésitation... Voting_bar1Hésitation... Vote_rcap1 
Puck
Hésitation... Vote_lcap1Hésitation... Voting_bar1Hésitation... Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous,
Hésitation... Clock-10Aujourd'hui à 14:52 par Hanaé

»  Olympiques de Paris 2024 se déroulera sur la Seine
Hésitation... Clock-10Aujourd'hui à 11:55 par Lydie

» Ce geste lui a peut-être sauvé la vie.
Hésitation... Clock-10Aujourd'hui à 11:37 par Lydie

» Emmanuel Macron marque un but sur pénalty
Hésitation... Clock-10Aujourd'hui à 10:03 par Pascalou

»  Bataille de Graffitis Virtuels
Hésitation... Clock-10Aujourd'hui à 9:05 par Lydie

» Inspiration Saisonnière: Défis Créatifs Mensuels
Hésitation... Clock-10Aujourd'hui à 9:04 par Lydie

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Hésitation... Clock-10Aujourd'hui à 8:19 par Dylan

» Art floral
Hésitation... Clock-10Aujourd'hui à 8:04 par camélia

» humour sans image
Hésitation... Clock-10Aujourd'hui à 7:59 par camélia

» Adorable vidéo...
Hésitation... Clock-10Aujourd'hui à 7:41 par camélia

» Humour en image
Hésitation... Clock-10Aujourd'hui à 7:35 par camélia

»  Chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui...
Hésitation... Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par McCloud

» réflexion d'une blonde
Hésitation... Clock-10Aujourd'hui à 5:47 par killboal

» Les cabinets
Hésitation... Clock-10Aujourd'hui à 5:43 par killboal

» Deux enfants
Hésitation... Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» Santé : le secret des centenaires
Hésitation... Clock-10Aujourd'hui à 5:33 par McCloud

» les blagues de killboal
Hésitation... Clock-10Aujourd'hui à 5:24 par killboal

» un enfant demande à son père :
Hésitation... Clock-10Aujourd'hui à 5:22 par killboal

» L' humour noir
Hésitation... Clock-10Aujourd'hui à 5:15 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Hésitation... Clock-10Aujourd'hui à 5:12 par killboal

» blague en tout genre
Hésitation... Clock-10Aujourd'hui à 5:11 par killboal

» Bonjour toutes et tous
Hésitation... Clock-10Hier à 19:11 par McCloud

» Déficit des comptes publics
Hésitation... Clock-10Hier à 19:09 par McCloud

» Présentation reina2024
Hésitation... Clock-10Hier à 16:50 par IPa.

» Bonsoir , J'arrive
Hésitation... Clock-10Hier à 16:44 par IPa.

» Adèle ! je me présente!
Hésitation... Clock-10Hier à 16:41 par IPa.

» Le temple d'Ayacucho (les Incas)
Hésitation... Clock-10Hier à 14:15 par Lydie

»  Le grand retour de «Secret Story»
Hésitation... Clock-10Hier à 13:46 par Pascalou

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Dernières images
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Hésitation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Fredodo


Fredodo



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 10/11/2014
Localité Localité : Seine et Marne

Hésitation... Empty
Hésitation... EmptyMessageSujet: Hésitation... Hésitation... Clock-10Dim 13 Déc 2015 - 11:28Message n°1sur la page N°1

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, alors j'en profite pour demander conseil Wink .

Comme je l'ai indiqué il y a quelques mois sur ce forum, je suis distributeur et je penses partir très prochainement.

J'ai eu un entretien pour faire facteur à 50 km de chez moi, donc 1h de route (et donc changer d'entreprise dans le groupe), ça s'est bien passé et j'ai fait 1 semaine de stage, mais l'inconvénient est que c'est très physique et que je dois me lever tous les matins (6j/semaine) vers 4h du matin qui se rajoute avec la fatigue du trajet et en plus la fatigue physique du travail, en plus je serais payé seulement au SMIC (sans compter les suppléments et autres avantages ni compter les heures faites dont je ne serais pas payé) mais je ne suis pas certain que mon corps puisse tenir quelques semaines et je dois donner ma réponse demain...

Pour mon travail actuel, il est aussi très physique mais est à temps partiel et je peine à me faire vivre, sans compter que ça devient de plus en plus invivable (harcèlement moral, coups bas, heures faites non payées : je me retrouver à travailler 5j/semaine pour un contrat de 24h/semaine), mais ça reste plus proche de chez moi...

J'ai aussi le dernier cas de laisser tomber ces 2 emplois et de chercher à coté autre chose vu que j'aurais tout le temps qu'il me faut pour trouver et m'autoformer bien que je serais obligé de retourner chez mes parents en attendant...

Je ne sais pas quoi faire, j’hésite et je demande conseil pour que vous pussiez bien m'orienter et faire le bon choix...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie08


marie08



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 11/12/2015
Localité Localité : corse

Hésitation... Empty
Hésitation... EmptyMessageSujet: Re: Hésitation... Hésitation... Clock-10Dim 13 Déc 2015 - 11:42Message n°2sur la page N°1

bonjour fredodo

mon avis : a ce rythme la tu ne tiendra pas longtemps ni dans l'un ni dans l'autre
prend le temps de la reflexion et si cela veut dire changer de boulot alors fait le!
se sentir a l'aise dans son travail est important
si j'etais toi je retourne quelque temps chez mes parents et je redemarre une nouvelle vie !
bien dans sa tete bien dans son corps !

bon courage


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse
je vous propose d'essayer la routine ....elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo


Fredodo



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 10/11/2014
Localité Localité : Seine et Marne

Hésitation... Empty
Hésitation... EmptyMessageSujet: Re: Hésitation... Hésitation... Clock-10Dim 13 Déc 2015 - 11:58Message n°3sur la page N°1

Bonjour marie, c'est ce qui me tente le plus en effet, surtout que si je m'arrête au niveau boulot, c'est pas pour flemmarder, bien au contraire, c'est pour m'améliorer dans mes domaines initiaux...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie08


marie08



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 11/12/2015
Localité Localité : corse

Hésitation... Empty
Hésitation... EmptyMessageSujet: Re: Hésitation... Hésitation... Clock-10Dim 13 Déc 2015 - 12:54Message n°4sur la page N°1

tu as tout a fait le droit de prendre du temps pour toi ,pour reflechir a ton avenir et si cela implique que tu dois retouner chez tes parents alors hesite pas !


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse
je vous propose d'essayer la routine ....elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Hésitation... Empty
Hésitation... EmptyMessageSujet: Re: Hésitation... Hésitation... Clock-10Dim 13 Déc 2015 - 13:31Message n°5sur la page N°1

Conseil d'un vieux.
Si tu fais un boulot à contre cœur, avec du harcèlement, une fatigue permanente, tu vas te rendre malade (très malade) gâcher ta vie et celle de tes proches.
Tu fais quoi comme distribution ?

Revenir en haut Aller en bas
Fredodo


Fredodo



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 10/11/2014
Localité Localité : Seine et Marne

Hésitation... Empty
Hésitation... EmptyMessageSujet: Re: Hésitation... Hésitation... Clock-10Dim 13 Déc 2015 - 15:06Message n°6sur la page N°1

Actuellement, je fais de la distribution de prospectus...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Hésitation... Empty
Hésitation... EmptyMessageSujet: Re: Hésitation... Hésitation... Clock-10Dim 13 Déc 2015 - 18:09Message n°7sur la page N°1

Effectivement c'est un travail très fatigant. Je l'ai fait pendant 8 ans.
Tu es chez Média... ou chez Adre.. ?
D'une manière comme d'une autre, ceci ne peut être qu'un travail d'appoint, ou un travail qui est engendré par d'autres motivations.
Donc, sans bien sûr connaître ta situation, laisse tomber. Sauf avoir un contrat en CDI de 35 heures et te retrouver à l'atelier ( Cariste, dans un bureau, commercial, manutentionnaire) il n'y a aucun avenir dans le travail de distributeur.
Maintenant,chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Hésitation... Empty
Hésitation... EmptyMessageSujet: Re: Hésitation... Hésitation... Clock-10Dim 13 Déc 2015 - 18:33Message n°8sur la page N°1



réfléchis et ne joue pas avec ta santé courage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo


Fredodo



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 10/11/2014
Localité Localité : Seine et Marne

Hésitation... Empty
Hésitation... EmptyMessageSujet: Re: Hésitation... Hésitation... Clock-10Dim 13 Déc 2015 - 19:32Message n°9sur la page N°1

Papybarbus a écrit:
Effectivement c'est un travail très fatigant. Je l'ai fait pendant 8 ans.
Tu es chez Média... ou chez Adre.. ?
D'une manière comme d'une autre, ceci ne peut être qu'un travail d'appoint, ou un travail qui est engendré par d'autres motivations.
Donc, sans bien sûr connaître ta situation, laisse tomber. Sauf avoir un contrat en CDI de 35 heures et te retrouver à l'atelier ( Cariste, dans un bureau, commercial, manutentionnaire) il n'y a aucun avenir dans le travail de distributeur.
Maintenant,chacun voit midi à sa porte.

chez Média...
je l'ai bien remarqué qu'il n'y a aucun avenir à part ce que tu as indiqué qui ne m'intéresse pas du tout.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo


Fredodo



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 10/11/2014
Localité Localité : Seine et Marne

Hésitation... Empty
Hésitation... EmptyMessageSujet: Re: Hésitation... Hésitation... Clock-10Dim 13 Déc 2015 - 19:33Message n°10sur la page N°1

marie48 a écrit:


réfléchis  et  ne joue pas avec ta santé    courage

je réfléchis bien, je pense quand même demander conseil à quelques collègues avant de prendre une décision définitive...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Hésitation... Empty
Hésitation... EmptyMessageSujet: Re: Hésitation... Hésitation... Clock-10Dim 13 Déc 2015 - 20:48Message n°11sur la page N°1

Aller, je vais te donner une petite ficelle de vieux.
Tant que tu n'as rien d'autre, garde un contrat de 16h par semaine.
Je sais, c'est précis, mais il y a une raison.
16 heures, même si en réalité tu en fait 20, ça te fais 3 jours et demi de boulot. Ce qui te laisse 1journée et demi pour chercher autre chose.
Et surtout 16h te donne droit aux IJ si tu es malade.
Un autre bon conseil. Ne parle pas trop avec tes collègues de tes problèmes. Toutes boites qui offrent du travail précaire, et c'est le cas, n'est rien d'autre qu'un panier de crabes. Dans ce genre de boulot, on ne peut avoir confiance en PERSONNE.
Seule consolation, chez Media... c'est 10 fois mieux que chez adre... (j'ai fais 2 ans chez Adex... avant de changer et de faire 6 ans chez Média...)
Si tu veux, tu peux me contacter par MP ou sur le forum en m'expliquant ce que tu veux exactement, je te donnerai mon avis.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo


Fredodo



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 10/11/2014
Localité Localité : Seine et Marne

Hésitation... Empty
Hésitation... EmptyMessageSujet: Re: Hésitation... Hésitation... Clock-10Mar 19 Avr 2016 - 17:38Message n°12sur la page N°1

Un petit up pour donner de mes nouvelles Wink
J'ai arrêté la distribution fin décembre pour avoir le temps et l'énergie nécessaire et je me porte mieux depuis que je n'ai plus ce boulot dans les pieds...
Le mois dernier, suite à une annonce que j'ai fait sur le bon coin, un employeur m'a contacté et m'a pris en immersion 2 semaines et depuis 2 semaines, je suis en AFPR qui devrait déboucher sur un CDD de 6 mois (et en comptabilité, comme je voulais) et à l'heure actuelle, je suis en réflexion pour savoir si je vais vers le CDD ou si je m'arrête à la fin de l'AFPR, que je fais passer ça pour un CDD et ensuite faire de l'alternance 2 ans au moins (voir 4 et ensuite 3 ans de stage pour être expert-comptable ou passer le concours pour être professeur de comptabilité).
J'y réfléchis sérieusement car je penses que ça peut être plus que positif pour mon parcours.

S'il y en a qui cherchent sur le forum, j'espère que mon message vous redonnera de l'espoir pour la suite Wink
Merci pour vos conseils en tout cas Smile
N'hésitez pas à me donner votre avis pour m'aider à m'orienter par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Forum Économie, Social et Consommation :: Forum Emploi Dynamique-