68% des voyageurs réservent leurs vacances uniquement en ligne
Si une majorité de voyageurs considère la toile comme indispensable pour réserver ses vacances, certains n'en demeurent pas moins déçus. Dans ce cas, la sentence est irrévocable et un avis négatif est posté sur le web, pour 42% de personnes interrogées. 40% de voyageurs préfèrent pour leur part réclamer un remboursement, tandis que 35% se sont plaints auprès d'une instance de surveillance.
Pire, le choix d'Internet a pu se révéler désastreux pour 37% de vacanciers qui ont signalé une utilisation abusive ou un vol de leur numéro de carte bancaire.
Lorsque les voyageurs effectuent leurs réservations, ils n'hésitent pas à songer immédiatement au contenu de leur valise. Les trois quarts se mettent ainsi à la recherche de remises pour préparer leurs escapades. Ainsi, 55% sont à l'affut de rabais sur les vêtements et les chaussures tandis que 53% recherchent des billets pour des événements.
À noter en parallèle que 7% des voyageurs ont affirmé qu'Internet ne répond pas à leurs attentes en matière de réservation.
eurosnews
pour mes voyages je me deplace dans une agence je pose beaucoup de questions avant de signer et de payer
et vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Pareil, Marie. D'autant que je voyage de moins en moins. Alors, autant prendre les précautions nécessaires pour ne pas être déçue et ne pas prendre de risques.