« La pire catastrophe naturelle depuis Sandy » – ouragan qui avait ravagé la côte nord-est des Etats-Unis en octobre 2012 –, selon les termes de la Croix-Rouge américaine, a laissé des dizaines de milliers d’habitants de Louisiane désemparés. Treize personnes ont été tuées et près de 40 000 habitations ravagées par les inondations qui ont frappé cet Etat au cours des derniers jours.
Alors que le président Barack Obama est attendu, mardi 23 août, à Baton Rouge, résidents et responsables locaux constatent les dégâts. Le locataire de la Maison Blanche a fait déclarer sinistrées 22 paroisses – l’équivalent en Louisiane des comtés – sur les 64 que compte l’Etat. Pour l’heure, 86 000 personnes ont demandé des aides fédérales, un chiffre qui devrait encore augmenter.
La situation ravive surtout le traumatisme de Katrina, ouragan qui avait dévasté la région en 2005. « Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que de nombreuses personnes avaient fui La Nouvelle-Orléans après Katrina et reconstruit leur vie à Baton Rouge »
lemonde
il y a des malheureux dans le monde entier malheureusement
rien de pire que de se retrouver sans rien
Le membre suivant remercie pour ce message :