À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités :: 1 Moteur de recherche

killboal, McCloud, Opale, Zukiel


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Les idées reçues sur l'éducation Vote_lcap1Les idées reçues sur l'éducation Voting_bar1Les idées reçues sur l'éducation Vote_rcap1 
Hanaé
Les idées reçues sur l'éducation Vote_lcap1Les idées reçues sur l'éducation Voting_bar1Les idées reçues sur l'éducation Vote_rcap1 
vilma
Les idées reçues sur l'éducation Vote_lcap1Les idées reçues sur l'éducation Voting_bar1Les idées reçues sur l'éducation Vote_rcap1 
Pascalou
Les idées reçues sur l'éducation Vote_lcap1Les idées reçues sur l'éducation Voting_bar1Les idées reçues sur l'éducation Vote_rcap1 
killboal
Les idées reçues sur l'éducation Vote_lcap1Les idées reçues sur l'éducation Voting_bar1Les idées reçues sur l'éducation Vote_rcap1 
camélia
Les idées reçues sur l'éducation Vote_lcap1Les idées reçues sur l'éducation Voting_bar1Les idées reçues sur l'éducation Vote_rcap1 
Lydie
Les idées reçues sur l'éducation Vote_lcap1Les idées reçues sur l'éducation Voting_bar1Les idées reçues sur l'éducation Vote_rcap1 
Lupino
Les idées reçues sur l'éducation Vote_lcap1Les idées reçues sur l'éducation Voting_bar1Les idées reçues sur l'éducation Vote_rcap1 
Puck
Les idées reçues sur l'éducation Vote_lcap1Les idées reçues sur l'éducation Voting_bar1Les idées reçues sur l'éducation Vote_rcap1 
33lynel
Les idées reçues sur l'éducation Vote_lcap1Les idées reçues sur l'éducation Voting_bar1Les idées reçues sur l'éducation Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Les cabinets
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Aujourd'hui à 5:35 par killboal

» Vidéos Humour
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Aujourd'hui à 5:32 par killboal

» Humour en image
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Aujourd'hui à 5:29 par killboal

» Blague à deux balles
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Aujourd'hui à 5:25 par killboal

» humour sans image
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Aujourd'hui à 5:22 par killboal

» réflexion d'une blonde
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Aujourd'hui à 5:17 par killboal

» Pronostic Roland Garros 2024 - Tennis
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Hier à 23:33 par Puck

» Réforme de l’assurance-chômage
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Hier à 22:15 par Lupino

» Enrichissons notre vocabulaire !
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Hier à 17:36 par paulau

» Citations
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Hier à 17:10 par Dylan

» Quel programme pour ce soir à la télé ?
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Hier à 14:50 par Ninas

» musique SOUL - BLUES
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Hier à 8:32 par McCloud

» Présentation
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Hier à 7:30 par camélia

» La Digue de Tarnos
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Lun 27 Mai - 23:01 par Puck

» Crotte en Seine !
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Lun 27 Mai - 17:43 par Pascalou

» les animaux comiques
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Lun 27 Mai - 12:28 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Lun 27 Mai - 12:24 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Lun 27 Mai - 12:18 par Pascalou

» blague en tout genre
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Lun 27 Mai - 12:16 par Pascalou

» L' humour noir
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Lun 27 Mai - 12:16 par Pascalou

» les blagues de killboal
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Lun 27 Mai - 12:14 par Pascalou

» Deux enfants
Les idées reçues sur l'éducation Clock-10Lun 27 Mai - 12:14 par Pascalou

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


Les nouveaux variants Omicron "FLiRT" vous inquiètent-ils ?

PLANÈTE


Le climat a toujours connu des variations naturelles - Faux (...)

POLITIQUE


Des Iraniens fêtent l'accident d'hélicoptère du président iranien Ebrahim Raïssi avec des feux d'artifice

RésoClip

la pire plateforme chinoise qui peut exister !

FAITS DIVERS


«Une querelle familiale autour d'un héritage a pris une tournure dramatique.»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Les idées reçues sur l'éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous







Les idées reçues sur l'éducation Empty
Les idées reçues sur l'éducation EmptySujet: Les idées reçues sur l'éducation Lun 21 Aoû - 13:32Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand nous décidons de fonder une famille, logiquement, nous sommes deux. Et comme c'est notre premier enfant, nous sommes persuadés que nous serons de bons parents, déjà parce que nous sommes encore des gamins, nous même, nous savons donc tout sur tout, et ensuite car nous avons décidé de combiner nos deux éducations et de n'en garder que le meilleur.

Puis, après les joies de la maternité, la fabuleuse expérience de l'accouchement ... siffle  l'enfant naît !

Et rapidement, notre enthousiasme s'effondre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais nous devons assurer, il n'y a pas d'option "repris ou échangé" et nous entrons dans un cycle de vie qui ne ressemblera absolument pas à tout ce que nous avions prévu. Nos belles idées sur l'éducation parfaite, on s'assoie dessus et on s'adapte à l'enfant. En effet, dans nos prévisions, nous avions oublié un point essentiel, c'est que l'enfant a sa personnalité et son caractère. Quand le second naîtra, nous serons à quoi nous attendre. Dommage pour le brouillon qui a fait les frais de notre apprentissage, souvent maladroit. Very Happy

Et vous, aviez vous des idées sur l'éducation, avant la naissance de votre premier enfant, qui se sont effondrées, à l'usage ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
eagle


eagle



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 28/07/2017
Localité Localité : Ici

Les idées reçues sur l'éducation Empty
Les idées reçues sur l'éducation EmptySujet: Re: Les idées reçues sur l'éducation Lun 21 Aoû - 13:45Message n°2sur la page N°1

Elever des enfants est loin d'être un long fleuve tranquille! En ce qui me concerne, pour mon premier, je n'avais pas vraiment idée de ce qui m'attendait et je n'avais pas vraiment d'idées tracées en tête.
La découverte de l'inconnu...
Mais je pense que, dans un premier temps, on se sert de ce que l'on a reçu. Et ensuite, pour le second on se sert de l'expérience vécue pour revoir sa copie!


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les idées reçues sur l'éducation Empty
Les idées reçues sur l'éducation EmptySujet: Re: Les idées reçues sur l'éducation Lun 21 Aoû - 14:14Message n°3sur la page N°1

faut pas ce prendre la tête et ce dire qu'il y en as bien un qui vas nous pondre un de ces jours une apli pour nous expliquer comment élever son gosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les idées reçues sur l'éducation Empty
Les idées reçues sur l'éducation EmptySujet: Re: Les idées reçues sur l'éducation Lun 21 Aoû - 14:59Message n°4sur la page N°1

ça existe depuis des lustres. Les bibliothèques regorgent de livres et journaux donnant leurs conseils sur l'éducation des enfants. Et que dire du net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les idées reçues sur l'éducation Empty
Les idées reçues sur l'éducation EmptySujet: Re: Les idées reçues sur l'éducation Lun 21 Aoû - 15:24Message n°5sur la page N°1

je n'avais pas d'idée prédestinée. Je voulais juste faire le mieux possible. Je suis fière de ma fille, fière de ce qu'elle est devenue mais j'ai des regrets par rapport à des choses que je n'ai pas su gérer et particulièrement ma sévérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les idées reçues sur l'éducation Empty
Les idées reçues sur l'éducation EmptySujet: Re: Les idées reçues sur l'éducation Lun 21 Aoû - 16:02Message n°6sur la page N°1

Si tu éprouves des regrets, alors elle t'a pardonné. Il n'y a pas d'école de parents, on fait au mieux, avec ce qu'on a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les idées reçues sur l'éducation Empty
Les idées reçues sur l'éducation EmptySujet: Re: Les idées reçues sur l'éducation Lun 21 Aoû - 16:51Message n°7sur la page N°1

Je crois qu'on fait aussi en fonction de son passé. Il influe forcément sur notre façon d'être avec nos enfants.
Aujourd'hui c'est surtout la démission des parents que je constate de plus en plus. Les enfants, sans doute influencés par la télé, les jeux vidéos, leurs copains, sont de plus en plus durs et certains parents n'arrivent plus à tenir tête et sont paniqués. Puis ils finissent par baisser les bras. Ils ont besoin de soutien pour apprendre à gérer mais il n'y a pas assez de professionnels pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les idées reçues sur l'éducation Empty
Les idées reçues sur l'éducation EmptySujet: Re: Les idées reçues sur l'éducation Lun 21 Aoû - 16:52Message n°8sur la page N°1

une bonne tarniolle sus coin de l'oreille et le problème est réglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les idées reçues sur l'éducation Empty
Les idées reçues sur l'éducation EmptySujet: Re: Les idées reçues sur l'éducation Lun 21 Aoû - 16:56Message n°9sur la page N°1

Je vous promets : j'étais sûr et certaine que Ber allait nous dire ça. Je guettais le moment où il allait le sortir lavande
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les idées reçues sur l'éducation Empty
Les idées reçues sur l'éducation EmptySujet: Re: Les idées reçues sur l'éducation Lun 21 Aoû - 20:56Message n°10sur la page N°1

On élève ses enfants de la même manière qu'on a été élever ni plus ni moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les idées reçues sur l'éducation Empty
Les idées reçues sur l'éducation EmptySujet: Re: Les idées reçues sur l'éducation Lun 21 Aoû - 21:21Message n°11sur la page N°1

Et non Squalinou.. moi j'ai élevé mes enfants en faisant très attention de ne pas reproduire ce que j'ai vecu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les idées reçues sur l'éducation Empty
Les idées reçues sur l'éducation EmptySujet: Re: Les idées reçues sur l'éducation Lun 21 Aoû - 21:36Message n°12sur la page N°1

Oui la forcement y'a des exceptions désoler ma Hélène bisous
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Maximilien



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 15/08/2017
Localité Localité : Hautes-Alpes

Les idées reçues sur l'éducation Empty
Les idées reçues sur l'éducation EmptySujet: Re: Les idées reçues sur l'éducation Lun 21 Aoû - 22:14Message n°13sur la page N°1

Je n'ai pas spécialement d'idées quant à l'éducation des enfants, je n'en ai pas encore (bien heureusement ^^), mais je ne me fais pas de soucis particulier pour le jour où je deviendrai père. Par contre j'essayerai de faire en sorte de les protéger au mieux, une chose que je peux reprocher à mes parents aujourd'hui c'est de ne pas m'avoir assez protégé... et il y a eu des conséquences qui ont un impact sur mon présent et auront un impact sur mon futur et ce toute ma vie. Il y a des choses que je ne pourrai jamais oublier larme
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les idées reçues sur l'éducation Empty
Les idées reçues sur l'éducation EmptySujet: Re: Les idées reçues sur l'éducation Mar 22 Aoû - 7:23Message n°14sur la page N°1

Je ne connais pas ton histoire Maxou mais tu vas devoir affronter la vie avec ton vécu. Pour cela apprends à en faire une force. Ce mauvais que tu as du subir ou vivre t'a rendu plus fort, tu l'as surmonté et il faut de la force pour ça. Tu as du avancer, coûte que coûte. Tu pourras comprendre ceux qui vivent la même chose que toi et tu sauras être pour eux un soutien.
Tes parents n'ont pas su faire ce qu'il faut mais peut être n'était-ils pas armés pour ça ? On fait de notre mieux et parfois, on passe à côté de choses essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les idées reçues sur l'éducation Empty
Les idées reçues sur l'éducation EmptySujet: Re: Les idées reçues sur l'éducation Mar 22 Aoû - 9:28Message n°15sur la page N°1

HélèneM a écrit:
Et non Squalinou.. moi j'ai élevé mes enfants en faisant très attention de ne pas reproduire ce que j'ai vecu...

Même chose pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Maximilien



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 15/08/2017
Localité Localité : Hautes-Alpes

Les idées reçues sur l'éducation Empty
Les idées reçues sur l'éducation EmptySujet: Re: Les idées reçues sur l'éducation Mar 22 Aoû - 15:08Message n°16sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Je ne connais pas ton histoire Maxou mais tu vas devoir affronter la vie avec ton vécu. Pour cela apprends à en faire une force. Ce mauvais que tu as du subir ou vivre t'a rendu plus fort, tu l'as surmonté et il faut de la force pour ça. Tu as du avancer, coûte que coûte. Tu pourras comprendre ceux qui vivent la même chose que toi et tu sauras être pour eux un soutien.
Tes parents n'ont pas su faire ce qu'il faut mais peut être n'était-ils pas armés pour ça ? On fait de notre mieux et parfois, on passe à côté de choses essentielles.

Je ne sais pas, même dans ma tête c'est compliqué, d'un côté je me dis que si mes parents avaient su me protéger il y a des choses qui auraient pu éviter, mais d'un autre côté je me dis que ce n'est pas forcément prévisible à l'avance, alors est-ce qu'ils sont responsables ? C'est une question à laquelle je cherche une réponse depuis bien longtemps sans laquelle je ne pourrai avancer. Le problème c'est que je n'ose pas parler à mes parents, je sais pourtant qu'ils me croiront, mais ça n'empêche pas la peur de m'envahir, je crois que j'ai surtout peur qu'ils me voient différent, que ça change les relations que j'ai avec eux. Je sais qu'il ont toujours voulu me rendre heureux et me donner une bonne éducation, je leur en suis reconnaissant et je pense donner la même éducation à mes enfants lorsque j'en aurai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Santé, Bien-être, Psychologie et Éducation-